Besoin d'aide la ENSONIQ DP4
- 62 réponses
- 7 participants
- 4 190 vues
- 7 followers
_Cobi_
6902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 06/08/2006 à 01:56:40Besoin d'aide la ENSONIQ DP4
Bonsoir tout le monde,
bon je suis en train de me prendre la tete sur mon DP4, avec la notice in english du DP4+, qui n'est pas vraiment tres bien faite, notamement au niveau de la pagination...
J'ai un souci pour comprendre la philosophie de l'appareil, j'ai capté, qu'il yavait des unit, des sources et des config preset.
La premiere fois que je l'ai brancher je me suis amusé avec le preset outness, qui est apparement d'apres la notice une config preset ROM.
le probelem c'est que je n'arrive plus a aller dans ce preset, j'ai beau faire ce qui est expliquer, y'a rien a faire, je me retrouve toujours dans les presets RAM.
Pour info le preset outness correpond au numero 48, et moi je me retrouve avec le programme 48 mais du preset RAM.
Est ce que quelqu'un peut m'explqiuer, car la franchement je sèche meme avec la notice en anglais sur les genoux.
Quand je fait la touche SELECT apres CONFIG, il me met sur vocoder preset, je fais donc select pour valider, et hop je me retrouve finalement dans les prest ram et non les preset rom, sachant que je ne peux pas aller au dessus du preset vocoder...
comprends rien! HeLP!
bon je suis en train de me prendre la tete sur mon DP4, avec la notice in english du DP4+, qui n'est pas vraiment tres bien faite, notamement au niveau de la pagination...
J'ai un souci pour comprendre la philosophie de l'appareil, j'ai capté, qu'il yavait des unit, des sources et des config preset.
La premiere fois que je l'ai brancher je me suis amusé avec le preset outness, qui est apparement d'apres la notice une config preset ROM.
le probelem c'est que je n'arrive plus a aller dans ce preset, j'ai beau faire ce qui est expliquer, y'a rien a faire, je me retrouve toujours dans les presets RAM.
Pour info le preset outness correpond au numero 48, et moi je me retrouve avec le programme 48 mais du preset RAM.
Est ce que quelqu'un peut m'explqiuer, car la franchement je sèche meme avec la notice en anglais sur les genoux.
Quand je fait la touche SELECT apres CONFIG, il me met sur vocoder preset, je fais donc select pour valider, et hop je me retrouve finalement dans les prest ram et non les preset rom, sachant que je ne peux pas aller au dessus du preset vocoder...
comprends rien! HeLP!
_Cobi_
6902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
51 Posté le 07/08/2006 à 18:23:14
J'ai fait les deux reset, init ram et reset total de la machine, celui que tu explique.
Le plus interessant se sont justement ces "Config preset", d'ou mon obstination, mais apparement je dois avoir un souci, puisque je n'ai pas la totalité de ceux stockés en RAM et en ROM ou tout du mons je ne peux pas y acceder.
bref ca me gave surtout que je l'ai racké 530€...
Le plus interessant se sont justement ces "Config preset", d'ou mon obstination, mais apparement je dois avoir un souci, puisque je n'ai pas la totalité de ceux stockés en RAM et en ROM ou tout du mons je ne peux pas y acceder.
bref ca me gave surtout que je l'ai racké 530€...
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
52 Posté le 07/08/2006 à 18:29:31
Tu disais qu avant ca marchait, c etait quand ?
qu as tu fais sur la machine depuis ?
oui je comprends que ca puisse être enervant. mais j ai du mal à comprendre pourquoi seul ce mode la te refuse 90 % des presets alors que les autres fonctionnent visiblement.
as tu eu un message low battery recemment ?
bon au mieux demain tu te debrouilles pour qu ils te reparent ta machine sans frais, au pire, on te filera les presets et leur reglages qui te manquent. tu pourras tjs les reproduires ( oui ok c est chiant mais ... c est mieux que 500 euros foutu en l air)
qu as tu fais sur la machine depuis ?
oui je comprends que ca puisse être enervant. mais j ai du mal à comprendre pourquoi seul ce mode la te refuse 90 % des presets alors que les autres fonctionnent visiblement.
as tu eu un message low battery recemment ?
bon au mieux demain tu te debrouilles pour qu ils te reparent ta machine sans frais, au pire, on te filera les presets et leur reglages qui te manquent. tu pourras tjs les reproduires ( oui ok c est chiant mais ... c est mieux que 500 euros foutu en l air)
Notre site pourrie : quelques démos... http://workinaroom.trackerz.org/songz/
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
53 Posté le 07/08/2006 à 18:33:41
Autre idée à la con pendant que j y suis, mais je n ai pas testé.
le soft midiquest peut piloter via midi le DP4. est ce que par ce logiciel par tout hasard tu pourrais acceder à tes fameuses config interdites ?
le soft midiquest peut piloter via midi le DP4. est ce que par ce logiciel par tout hasard tu pourrais acceder à tes fameuses config interdites ?
_Cobi_
6902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
54 Posté le 07/08/2006 à 19:41:54
Je ne sais pas, je n'ai pas midiquest, ca serait une possibilité.
Si tu as une idée ou je peux trouver le logiciel, je suis preneur.
Il faut que je testes ca ce soir, car je n'ai plus que demain pour rendre la machine...
Si tu as une idée ou je peux trouver le logiciel, je suis preneur.
Il faut que je testes ca ce soir, car je n'ai plus que demain pour rendre la machine...
_Cobi_
6902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
55 Posté le 07/08/2006 à 19:49:37
Sinon concernant la machine, a part avoir fait un reset total, je n'ai strictement rien fait d'autre avec.
Ca marchait ya un peu moins d'un mois, par contre non je n'ai jamais eu le message low battery, j'avais eu un autre message d'insult a l'allumage, mais j'avais pas noté ce qui était ecrit, car c'était furtif.Par contre de la a dire que c'était un message d'erreur aucune idée
Ca marchait ya un peu moins d'un mois, par contre non je n'ai jamais eu le message low battery, j'avais eu un autre message d'insult a l'allumage, mais j'avais pas noté ce qui était ecrit, car c'était furtif.Par contre de la a dire que c'était un message d'erreur aucune idée
_Cobi_
6902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
56 Posté le 08/08/2006 à 19:43:51
Bonsoir a tous,
suite et fin de mon histoire avec mon DP4.
Je suis retourné au magasin avec la machine.Le gars a constaté mon problème,
m'a dit que c'était visiceux comme truc, il pensait que cétait la pile,mais je lui ai dit que je n'avais jamais eu le message"Low Battery".
Du coup il voulait me rembourser intégralement.J'ai préféré un avoir et suis reparti avec un Waldorf Pulse sous le bras et des sous ;)
Et vous savez quoi,la pas de prise de tete, tout tombe sous la main (meme pas lu le manuel encore) et quel son!! Et en plus je fais de la zique
Je tiens a remercier vraiment tres sincèrement tout ceux qui ont essayé de m'aider dans ma galère.
Chilom, ce soir tu vas pouvoir manger tranquillement
La fouine ne t'éloigne pas trop car j'aurais peut etre des questions sur les DR AKAI, car je suis en train de réagencé mon install et mon DR16 que je n'exploite pas a fond pour l'instant ;)
A+ tout le monde.Dommage le DP4 avait tout de meme un son d'enfer.
Merci encore.
PS:Chilom, finalement je me demande si je vais pas encore le tester un peu le soft
suite et fin de mon histoire avec mon DP4.
Je suis retourné au magasin avec la machine.Le gars a constaté mon problème,
m'a dit que c'était visiceux comme truc, il pensait que cétait la pile,mais je lui ai dit que je n'avais jamais eu le message"Low Battery".
Du coup il voulait me rembourser intégralement.J'ai préféré un avoir et suis reparti avec un Waldorf Pulse sous le bras et des sous ;)
Et vous savez quoi,la pas de prise de tete, tout tombe sous la main (meme pas lu le manuel encore) et quel son!! Et en plus je fais de la zique
Je tiens a remercier vraiment tres sincèrement tout ceux qui ont essayé de m'aider dans ma galère.
Chilom, ce soir tu vas pouvoir manger tranquillement
La fouine ne t'éloigne pas trop car j'aurais peut etre des questions sur les DR AKAI, car je suis en train de réagencé mon install et mon DR16 que je n'exploite pas a fond pour l'instant ;)
A+ tout le monde.Dommage le DP4 avait tout de meme un son d'enfer.
Merci encore.
PS:Chilom, finalement je me demande si je vais pas encore le tester un peu le soft
_Cobi_
6902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
57 Posté le 08/08/2006 à 21:06:55
Un ti pour les remerciements :p
Lo_Fi
2568
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 21 ans
58 Posté le 08/08/2006 à 21:07:50
Quel dommage...
C'était quand même du Ensoniq, c'était plus qu'une machine... Snif !
C'était quand même du Ensoniq, c'était plus qu'une machine... Snif !
_Cobi_
6902
Je poste, donc je suis
Membre depuis 21 ans
59 Posté le 08/08/2006 à 21:30:00
Bah vi Full, mais bon...En plus tu vois le fait de m'etre pris le choux dessus ma vraiment degouté de la bécane.
j'acheterai peut etre un ASR10 rack plus tard, mais bon j'ai deja deux samplers le a3000 et le e5000.A3000 que je connais bien et qui se vend pour une bouché de pain donc je ne le revendrai pas et mon E5000 qui est trop puissant pour que je le vende...
En tout cas le pulse, vraiment terribel comme synth!
j'acheterai peut etre un ASR10 rack plus tard, mais bon j'ai deja deux samplers le a3000 et le e5000.A3000 que je connais bien et qui se vend pour une bouché de pain donc je ne le revendrai pas et mon E5000 qui est trop puissant pour que je le vende...
En tout cas le pulse, vraiment terribel comme synth!
chilom
703
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 19 ans
60 Posté le 08/08/2006 à 21:48:05
Midi quest gere les warloft je crois , vois sur leur site ;)
en tout cas bonne continuation avec.
et les gars de ton magazin sont tres commercant : bravo
en tout cas bonne continuation avec.
et les gars de ton magazin sont tres commercant : bravo
- < Liste des sujets
- Charte