4 effets indépendants ?
- 67 réponses
- 15 participants
- 9 910 vues
- 16 followers
pilip
5370
Je poste, donc je suis
Membre depuis 19 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/11/2008 à 19:34:094 effets indépendants ?
Bonsoir, est-il possible d'utiliser 4 effets indépendants avec la MX400? (et avec la mx300?)
merci.
merci.
-= Biosynth sur Bandcamp =- -= Biosynth sur Soundcloud =-
Salomon007
55
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 7 ans
61 Posté le 10/05/2018 à 14:22:27
Pour faire simple :
1) on va dans system et on configure les entrées en mode stereo, donc 4 entrées indépendantes.
2) on sélectionne un des deux moteurs A ou B, on appuie sur le gros bouton page/select et puis on le tourne jusqu'à arriver sur edit mix/routing
3) on re appuie sur le bouton page select, puis avec le petit bouton A on sélectionne routing mono split
Idem pour le moteur B
On sauvegarde l'effet et ainsi le routing 4 ins et 2 stereo out, le routing change avec chaque effet.
Merci à Philip pour ses precedentes explications.
1) on va dans system et on configure les entrées en mode stereo, donc 4 entrées indépendantes.
2) on sélectionne un des deux moteurs A ou B, on appuie sur le gros bouton page/select et puis on le tourne jusqu'à arriver sur edit mix/routing
3) on re appuie sur le bouton page select, puis avec le petit bouton A on sélectionne routing mono split
Idem pour le moteur B
On sauvegarde l'effet et ainsi le routing 4 ins et 2 stereo out, le routing change avec chaque effet.
Merci à Philip pour ses precedentes explications.
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
62 Posté le 30/06/2018 à 17:40:06
Bonjour,
J’ai bien lu la doc, mais sans la machine pour essayer en vrai, c’est pas évident. Voilà la config que je voudrais si je l’achète :
Config en mode « CASCADE »
Moteur A :
IN 1 A > Chant 1 (qui est déjà passé par compresseur et EQ en ammont)
IN 2 A > Chant 2 (idem)
Les 2 chants iront chacun dans un effet d’insert (chrorus ou detune), en mode STEREO « Wet uniquement »
Ces 2 signaux traités doivent sortir séparément vers notre console de mix par les OUT ANALOG 1&2
Moteur B :
Utilisation du signal traité précédamment, mixé en mode MONO « Wet uniquement », afin d’appliquer des effets de traitement (1 Delay + 1 Reverb par exemple) sur mes 2 chants, et sortant en stéréo par les OUT ANALOG 3&4
Mes questions sont :
- Voyez-vous déjà une impossibilité dans ce que je souhaite faire ?
- Peut-on bien faire sortir par les OUT 1&2 le signal traité par le moteur A ?
- Peut-on bien envoyer les signaux traités par le moteur A vers le moteur B sans renvoyer physiquement le signal dans les IN B1&B2 ? (C’est le principe du mode cascade à priori)
Le pourquoi de ma config :
Nous jouons parfois dans des salles avec des ingés sons qui souhaitent avoir à minima le signal de chaque voix un peu propre (sans effets de traitement), et d’autre part les effets de traitement. Je les comprends, c’est utile pour ne pas noyer les retours avec les effets de traitement, ou de les baisser un peu si la salle à une forte réverbération naturelle.
Merci pour votre aide d’avance
J’ai bien lu la doc, mais sans la machine pour essayer en vrai, c’est pas évident. Voilà la config que je voudrais si je l’achète :
Config en mode « CASCADE »
Moteur A :
IN 1 A > Chant 1 (qui est déjà passé par compresseur et EQ en ammont)
IN 2 A > Chant 2 (idem)
Les 2 chants iront chacun dans un effet d’insert (chrorus ou detune), en mode STEREO « Wet uniquement »
Ces 2 signaux traités doivent sortir séparément vers notre console de mix par les OUT ANALOG 1&2
Moteur B :
Utilisation du signal traité précédamment, mixé en mode MONO « Wet uniquement », afin d’appliquer des effets de traitement (1 Delay + 1 Reverb par exemple) sur mes 2 chants, et sortant en stéréo par les OUT ANALOG 3&4
Mes questions sont :
- Voyez-vous déjà une impossibilité dans ce que je souhaite faire ?
- Peut-on bien faire sortir par les OUT 1&2 le signal traité par le moteur A ?
- Peut-on bien envoyer les signaux traités par le moteur A vers le moteur B sans renvoyer physiquement le signal dans les IN B1&B2 ? (C’est le principe du mode cascade à priori)
Le pourquoi de ma config :
Nous jouons parfois dans des salles avec des ingés sons qui souhaitent avoir à minima le signal de chaque voix un peu propre (sans effets de traitement), et d’autre part les effets de traitement. Je les comprends, c’est utile pour ne pas noyer les retours avec les effets de traitement, ou de les baisser un peu si la salle à une forte réverbération naturelle.
Merci pour votre aide d’avance
Nord Stage 3 - Virus Ti2 desktop - Nord Modular G2 desktop
[ Dernière édition du message le 30/06/2018 à 18:29:30 ]
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
63 Posté le 06/07/2018 à 19:55:34
Bon, je l’ai acheté et je peux répondre à mes questions si ça peut aider quelqu’un un jour.
Pour résumer, ça fonctionne comme 2 multi-effets séparés quand on veut utiliser 4 effets (2x2). Donc ce qui entre en A est traité par A, puis ressort par les sorties A. Idem, pour les entrées/sorties B. Il n’y a aucun pont virtuel entre les 2 processeurs, et on est donc obligé de passer des cables des sorties A aux entrées B (via un aller-retour par ma table de mix dans mon cas). A moins que je n’ai loupé un réglage, et dans ce cas, votre intervention sera la bienvenue ici !
Pour résumer, ça fonctionne comme 2 multi-effets séparés quand on veut utiliser 4 effets (2x2). Donc ce qui entre en A est traité par A, puis ressort par les sorties A. Idem, pour les entrées/sorties B. Il n’y a aucun pont virtuel entre les 2 processeurs, et on est donc obligé de passer des cables des sorties A aux entrées B (via un aller-retour par ma table de mix dans mon cas). A moins que je n’ai loupé un réglage, et dans ce cas, votre intervention sera la bienvenue ici !
danlaurens
533
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 16 ans
64 Posté le 06/07/2018 à 20:55:30
Il me semble qu’il y a un pont virtuel entre les deuxième effets...
je ne maîtrise pas l’effet super bien mais il me semble que dans les présents certains sont bridgés...
je ne maîtrise pas l’effet super bien mais il me semble que dans les présents certains sont bridgés...
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
65 Posté le 06/07/2018 à 22:09:33
Chouette une réponse
Zut je comprends pas la fin de ta phrase
Zut je comprends pas la fin de ta phrase
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
66 Posté le 06/07/2018 à 22:11:42
Ah ça y est : Présent = Preset !
Je vais tester les presets alors, mais pour le moment, il me semble avoir juste entendu un pont avec le mode suround qui ne convient pas à mon usage (4 fx).
Je vais tester les presets alors, mais pour le moment, il me semble avoir juste entendu un pont avec le mode suround qui ne convient pas à mon usage (4 fx).
[ Dernière édition du message le 06/07/2018 à 22:13:03 ]
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
67 Posté le 09/07/2018 à 23:00:41
D’autre part, on ne peut pas mettre un fx en 100 pour 100 WET et régler derriere le niveau de sortie du signal, donc pas possible d’automatiser le volume d’un effet envoyé à la console de mix. Au final, je vais etre obligé d’envoyer aux ingé-son les voix entièrement traités (vu que je n’ai que le dosage DRY/Wet), et d’autre part le signal completement DRY de mes micros (pour envoyer du DRY dans les retours).
Crotte !
Crotte !
alcools
2001
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
68 Posté le 10/07/2018 à 19:20:28
Un dernier détail qui peut servir à d’autre. Il n’y a pas de mode « Performance », cad que chaque processeur d’effet a son propre canal midi. Il en résulte 2 choses :
- Ca bouffe 2 canaux midi pour charger une config
- Ca divise en 2 les 99 emplacements mémoires (50 pour le proc A et 50 pour le B).
- Ca bouffe 2 canaux midi pour charger une config
- Ca divise en 2 les 99 emplacements mémoires (50 pour le proc A et 50 pour le B).
- < Liste des sujets
- Charte