Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400
Photos
1/233
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

Sujet 4 effets indépendants ?

  • 67 réponses
  • 15 participants
  • 9 738 vues
  • 16 followers
1 4 effets indépendants ?
Bonsoir, est-il possible d'utiliser 4 effets indépendants avec la MX400? (et avec la mx300?)
merci.
Afficher le premier post
51

Salut ici --,

 

Une question que je me pose sur ce rack, en effet lorsque que l'on utilise un canal mono, celle-ci traîte le signal mono en stéréo non ?

Par exemple, si l'on entre une guitare sur le canal 1, et que l'on y applique une réverbe ou un délai ... ces effets sont pour la plupart stéréo et le signal sort en mix out avec un résultat stéréo ? 

Ce qui veut dire que 4 sources traitées en mono avec des effets stéréo, traîtent ceux-ci de manière à avoir un résultat stéréo au final, n'est-ce pas ?

Je parle de çà, car je suis intéressé par ce rack pour traîter mes XX7 qui elles ont 4 sorties séparées et font sortir tout un panel de formes d'ondes en mono et sans effet si l'on le souhaite, ce qui pourrait donner un chouette résultat !! Ce qui me ferait préférer ce rack, par rapport à une TC fireworks par exemple, apparemment beaucoup plus limitée.

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

52
oui, sur deux stéréos en sortie

[ Dernière édition du message le 27/06/2012 à 11:58:42 ]

53
Hello les gens,

je pense depuis peu m'organiser un set dans le set, version light, pour faire du live (devant des gens)
1 rack vertical : Perfourmer Mk2 (4*monophonique) + DRM1 MK3 (percussions) et le Pyramid pour séquencer tout ça. Jusque là tout va bien, c'est minimal. Outre la question du mixer, j'ai des FX vraiment chouettes, format pédale : Industrialectric Echo Degrader (delay), Catalinbread Belle Epoch (delay), Industrialectric RM-1N (réverb), Boss CE-1 (chorus/vibrato), Flux Liquid Tremolo, Roland AP2 Phase II (phaser)... car j'ai débuté avec les M-300 et M-350 de chez TC qui font le boulot, mais font pâle figure à coté des pédales que j'ai cité.
On me conseille de pas me prendre la tête avec des pédales et de m'orienter vers un MX400 pour les facilités de routage je suppose. Je perdrais donc le caractère de mes FX individuels, très prononcés surtout pour les lo-fi de chez Industrialectric. Cela vaut-il le coup d'investir dans le Lexicon ? Au niveau du son je n'y gagnerai rien c'est sûr.

je sais jamais si je plaisante

54
J'ai eu la mx400 et la m300tc. A ce niveau la mx400 est bien meilleure.
Pour tes pedales, je suppose que c'est un ingéson qui t'a invité a reduire/faciliter ta config? Le probleme des pedales est qu'elles introduisent tres souvent du souffle, a cause des problemes d'inpendance, des entrees/sorties asymetriques et des alims a decoupage de piètre qualité utilisees pour les faire focntionner. Mais si tu as TON son comme ça... mon avis est que si ca sonne bien et que ca ne te derange pas d'avoir 50 appareils à brancher, alors il n'y a pas de raison de changer de config ;)
55
j'avoue que je comprends son point de vue, de trimbaler qu'un rack 1U avec tous les FX en stéréo et les réglagles prédéfinis... "mon son", je ne l'ai pas encore vraiment trouvé donc cela importe peu que je n'ai pas telle pédale...
Si le mx400 est meilleur que le M-300 c'est déjà pas mal. De toute façon je crois que personne ne veut entendre parler de mon projet dans ma région.

je sais jamais si je plaisante

56
Salut,

Peut-on utiliser une paire e/s spdif (A) et une paire e/s analogique (B), simultanément?

Voilà ce que je voudrais faire:

- External audio fx depuis Live vers entrée L spdif A, pour une reverb. Un autre external fx vers entrée R spdif A, pour un délai. Retour global avec sortie L/R spdif A.

- External audio fx depuis Live vers entrée L analogique B, pour un flanger. Un autre external fx vers entrée R analogique B, pour un phaser. Retour global avec sortie L/R analogique B.

Possible ou pas? :)

Merci!
57
Personne?

[ Dernière édition du message le 12/10/2017 à 10:13:15 ]

58
SVP
59
Plus personne n'utilise ce MX400??

Pouvez-vous confirmer qu'il n'est pas possible d'avoir 4 effets totalement indépendants?

Mais qu'on peut seulement avoir deux effets en série sur A et deux effets en série sur B.

On ne peut pas avoir 1 effet sur A in (L) et un autre effet sur A in (R). Puis simultanément un effet sur B in (L) et un dernier effet sur B in (R)??

Avec un stéréo return depuis A out (L/R) et un deuxième stéréo return depuis B out (L/R).

C'est bien ça?

Merci!
60