Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MX400
Photos
1/236
Lexicon MX400

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MX

4 effets indépendants ?

• 67 réponses
  • 15 participants
  • 9 911 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion 4 effets indépendants ?
Bonsoir, est-il possible d'utiliser 4 effets indépendants avec la MX400? (et avec la mx300?)
merci.
Afficher le sujet de la discussion
21
Oui tu as deux effets stéréo complètement indépendants.
Comme si tu avais deux boîtes. Et pas d'astuces, le mx400 est fait pour ça.

Par contre, pas de double sortie stéréo pour un seul effet, il te faudra utiliser des câbles Y pour ça.

De plus, si tu as l'intention d'utiliser ton delay en mono, tu peux même utiliser le mode mono split pour avoir un troisième effet lui aussi complètement indépendant (mais forcément mono) 

Les jacks sont en effet symétriques +4dBu, donc la version XLR ne m'a pas l'air d'apporter grand chose si ce n'est quelques dizaines d'euros.
22
tu peux avoir également 4 effets indépendant avec deux retours stéréo.

Par exemple tu peux avoir 1 reverb small hall et une big hall sur un retour stéréo, et un chorus et un delay sur un autre retour stéréo. Je fais du live et c'est vraiment bien. 4aux d'effets dans un rack 1u: nikel bravo
23
Bon, vous êtes formidables les gars ! Merci pour tout. Je terminerai avec cette histoire de jack ou XLR. Pour utiliser les deux il est vrai que l'XLR c'est plus costaud et plus pro mais bien souvent on a ça dans un rack (une baie devrais-je dire) alors une fois connecté ... et puis j'ai des inserts en Jack etc. jamais eu de problème. on trouve (certe un peu cher) des jacks symétriques en béton chez Neutrik. Attention toutefois ils sont plus gros et si deux prises sont serrées comme ça peut être le cas sur ma carte son ça se bouscule un peu.
24
J'ai la version jack et j'ai pu tester la version XLR, la version XLR présentait des crans beaucoup plus soutenus quand on tourne les gros potards, ça n'a pas vraiment d'incidence mais ça m'a surpris! après ça peu n'etre qu'une histoire de série...

bref, si le jack t'arrange prends du jack (symétrique= XLR), et les embase à l'arriere du rack sont suffisamment espacées pour pluguer du gros neutrik

[ Dernière édition du message le 25/05/2010 à 21:12:31 ]

25
est-ce que la reverbe est meilleure si on l'utilise seule? (seulement un effet)
26
lorsque l'on utilise un effet par proc, on a plus de paramètres de réglages, mais je ne sais pas si elle est de meilleure qualité (en tout cas si ca l'est ce n'est pas flagrant)
27

Merci pour la réponse. J'imagine que d'avoir le double de puissance de calcul disponible ne limite pas à une simple augmentation des paramètres réglables, mais je n'arrive pas à avoir d'info...

28
(j'avais cherché un peu partout il y a qq temps, et rien trouvé non plus)
29
Salut...

Je cherche à acheter mon premier multi-effet ... et je me suis tourné vers ce choix.... bien qu'hésitant encore avec le MPX 550 ou encore un M-ONE XL... c'est que j'ai un beau parc à jouet et j'aimerais en passer quelques-uns dans un multieffet de qualité et qui plus est, avec plusieurs entrées ...!

Quelles sont les différences entre ces Racks ...?

Ma réplique ? Quoi, quelle réplique  ... ?

30

Bonjour

Je me glisse discretement dans la discusion pour vous demander si on peut mettre sur la voix a la fois un delay et une reverb ? Merci