Pas de son en sortie SPDIF
- 43 réponses
- 8 participants
- 3 255 vues
- 7 followers
Transblack
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
Sujet de la discussion Posté le 25/03/2015 à 22:37:05Pas de son en sortie SPDIF
Bonsoir à tous,
J'ai un petit souci avec ma MPX1 que je viens de brancher à ma carte son UA1000 en digital via SPDIF.
J'arrive bien à avoir un signal en entrée du MPX1 (voyants qui bougent), mais je n'ai rien sur la sortie ...
J'ai vérifier dans le menu système, la sortie est bien sur "Digital".
Auriez vous une idée par hasard ?
J'ai un petit souci avec ma MPX1 que je viens de brancher à ma carte son UA1000 en digital via SPDIF.
J'arrive bien à avoir un signal en entrée du MPX1 (voyants qui bougent), mais je n'ai rien sur la sortie ...
J'ai vérifier dans le menu système, la sortie est bien sur "Digital".
Auriez vous une idée par hasard ?
Beatless
13654
Drogué·e à l’AFéine
Membre depuis 20 ans
21 Posté le 01/04/2015 à 22:36:01
il y a peut être un problème sur ta sortie S/PDIF ...
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Transblack
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
22 Posté le 01/04/2015 à 22:43:50
Oui peut être, mais je ne vois pas bien comment la tester ....
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
23 Posté le 01/04/2015 à 23:13:21
Si je peux me permettre (je n'ai aucun des 2 appareils mais…) :
- le pb pourrait être du côté des réglages de l'UA :
-> est-ce que l'entrée SPDIF est bien paramétrée sur RCA (parce que l'entrée SPDIF peut aussi être en optique, mais ça peut pas être les 2 simultanément RCA+optique, c'est l'une soit l'autre)
-> est-ce que cette carte est capable d'être en horloge interne ET de recevoir du SPDIF en entrée
(certaines cartes* ne permettent de recevoir du SPDIF qu'en présence d'une horloge externe (mode esclave), via le SPDIF lui-même ou le Wordclock, sinon elle est d'office désactivée, même si la sortie SPDIF fonctionne).
Pour le moment tu sais que le branchement sortie SPDIF UA (clock interne) -> entrée SPDIF MPX fonctionne (clock externe)
Je te conseille de tester dans l'autres sens (avec exactement les mêmes réglages que Beatless) :
sortie analogique UA -> entrée MPX en analogique (clock interne)
sortie SPDIF MPX -> entrée SPDIF UA (clock externe sur SPDIF/Digital In, pas en interne ni en ADAT ni en WC)
- Si tu n'as rien en entrée SPDIF de l'UA (malgré un signal qui entre bien dans la MPX1) -> elle probablement configurée en entrée SPDIF optique.
- Par contre, si tu as bien du signal en entrée SPDIF sur l'UA, bascule sa clock en mode interne -> si alors, tu perds le signal (blanc total, sans clic ni signal partiellement distordu) c'est que l'UA désactive l'entrée SPDIF en mode interne (et les limitations de la MPX, tu ne pourras faire un Aller-Retour en Full numérique, il faudra soit entrer ou sortir en analogique à un moment donné).
* J'ai déjà vu d'autres interfaces audio avec de telles limitations (par ex : certaines MBox) et une boucle Full numérique est alors impossible si en face l'appareil doit aussi être esclave (comme la MPX1, justement)...
- le pb pourrait être du côté des réglages de l'UA :
-> est-ce que l'entrée SPDIF est bien paramétrée sur RCA (parce que l'entrée SPDIF peut aussi être en optique, mais ça peut pas être les 2 simultanément RCA+optique, c'est l'une soit l'autre)
-> est-ce que cette carte est capable d'être en horloge interne ET de recevoir du SPDIF en entrée
(certaines cartes* ne permettent de recevoir du SPDIF qu'en présence d'une horloge externe (mode esclave), via le SPDIF lui-même ou le Wordclock, sinon elle est d'office désactivée, même si la sortie SPDIF fonctionne).
Citation :
Oui peut être, mais je ne vois pas bien comment la tester ....
Pour le moment tu sais que le branchement sortie SPDIF UA (clock interne) -> entrée SPDIF MPX fonctionne (clock externe)
Je te conseille de tester dans l'autres sens (avec exactement les mêmes réglages que Beatless) :
sortie analogique UA -> entrée MPX en analogique (clock interne)
sortie SPDIF MPX -> entrée SPDIF UA (clock externe sur SPDIF/Digital In, pas en interne ni en ADAT ni en WC)
- Si tu n'as rien en entrée SPDIF de l'UA (malgré un signal qui entre bien dans la MPX1) -> elle probablement configurée en entrée SPDIF optique.
- Par contre, si tu as bien du signal en entrée SPDIF sur l'UA, bascule sa clock en mode interne -> si alors, tu perds le signal (blanc total, sans clic ni signal partiellement distordu) c'est que l'UA désactive l'entrée SPDIF en mode interne (et les limitations de la MPX, tu ne pourras faire un Aller-Retour en Full numérique, il faudra soit entrer ou sortir en analogique à un moment donné).
* J'ai déjà vu d'autres interfaces audio avec de telles limitations (par ex : certaines MBox) et une boucle Full numérique est alors impossible si en face l'appareil doit aussi être esclave (comme la MPX1, justement)...
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
audiotrip
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
24 Posté le 01/04/2015 à 23:19:01
audiotrip
68
Posteur·euse AFfranchi·e
Membre depuis 20 ans
26 Posté le 01/04/2015 à 23:29:32
C'est pas plutôt dans les réglages du compresseur ça?
Transblack
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
27 Posté le 01/04/2015 à 23:49:02
Ok, je viens de faire le test avec :
Input en analogique
Sortie en Digital
J'ai un signal en entrée de l'UA à partir du moment où je met la carte en External clock ... On avance
Merci demozic.
Mais j'ai peur de comprendre ... Comme le MPX1 a besoin d'une horloge externe pour se synchroniser en entrée et que l'entrée de la carte ne se synchronise qu'avec une horloge externe, ça veut dire que je ne peux pas utiliser le IN et le OUT avec le MPX1, mincum !!!
Input en analogique
Sortie en Digital
J'ai un signal en entrée de l'UA à partir du moment où je met la carte en External clock ... On avance
Merci demozic.
Mais j'ai peur de comprendre ... Comme le MPX1 a besoin d'une horloge externe pour se synchroniser en entrée et que l'entrée de la carte ne se synchronise qu'avec une horloge externe, ça veut dire que je ne peux pas utiliser le IN et le OUT avec le MPX1, mincum !!!
[ Dernière édition du message le 01/04/2015 à 23:55:20 ]
Transblack
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
28 Posté le 01/04/2015 à 23:51:53
Citation de Jan :
Et la pression des pneus sur 12V ?
Le fil rouge sur le bouton rouge ....
Transblack
249
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 22 ans
29 Posté le 01/04/2015 à 23:53:23
Ou alors faut brancher le midi sur le triphasé peut être ....
Citation de audiotrip :
C'est pas plutôt dans les réglages du compresseur ça?
demozic
1218
AFicionado·a
Membre depuis 20 ans
30 Posté le 01/04/2015 à 23:59:52
Citation :
Ca veux dire que le routing interne de l'UA et le câblage est bon.Input en analogique
Sortie en Digital
Si, sans rien changer (hormis l'horloge de l'UA), tu rebascules l'UA en internal et que tu perds complètement le signal ...
Citation :
… malheureusement, j'ai bien peur que tu fais bien d'avoir peur de comprendre… tu as 2 "esclaves numériques".(…)
Mais j'ai peur de comprendre …
(...)
ça veut dire que je ne peux pas utiliser le IN et le OUT avec le MPX1
Pour faire avancer les choses, il faut parfois les pousser un peu
- < Liste des sujets
- Charte