Pas de son en sortie SPDIF
- 43 réponses
- 8 participants
- 3 254 vues
- 7 followers
Transblack
J'ai un petit souci avec ma MPX1 que je viens de brancher à ma carte son UA1000 en digital via SPDIF.
J'arrive bien à avoir un signal en entrée du MPX1 (voyants qui bougent), mais je n'ai rien sur la sortie ...
J'ai vérifier dans le menu système, la sortie est bien sur "Digital".
Auriez vous une idée par hasard ?
Transblack
… malheureusement, j'ai bien peur que tu fais bien d'avoir peur de comprendre… tu as 2 "esclaves numériques".
Ahhh non .. monde cruel
Bon, je vais partir sur un config Entrée digitale et sortie Analogique dans ce cas.
du coup, il germe une autre idée dans mon petit cerveau ... Est ce que je peux utiliser l'entrée de l'UA avec un autre effet qui lui n'a qu'une sortie digitale .... ??? Je vais essayer ça demain tient !
[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 00:10:03 ]
Beatless
Utilises-tu des bons câbles coaxiaux de 75 Ω? Un câble RCA audio analogique ne fait pas bien l'affaire.
S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.
Transblack
Je pense juste, comme demozic, que les deux machines ont besoin d'une horloge externe pour se caler.
As tu pu faire un essai en mettant l'input et l'output en digital sur ta MPX1 ?
[ Dernière édition du message le 02/04/2015 à 08:57:35 ]
Beatless
De mémoire j'ai déjà utilisé le S/PDIF en I/O sur ma MPX1. Si j'ai un peu de temps ce soir j'essaierai à nouveau.
Beatless
Bon, je viens d'essayer. Résultat : "Error: Lock | Sync failed!"
Mais dans ma config j'entre en analo et je sors en S/PDIF. Donc ça ne me dérange pas. Les puristes diront que la conversion dégrade le son, mais comme le but de l'effet est de le modifier on ne s'en aperçoit pas.
Beatless
Il n'y a pas d'entrée WC sur la MPX1. La synchro est donc forcément dans le S/PDIF. Là je ne vois pas ce qui nous échappe…
Transblack
Beatless
"Digital/Ext" je pense que ça veut dire "Digital External", pour la source d'horloge. C'est donc par la S/PDIF IN. Mais je ne vois pas d'autres paramètres dans la rubrique Audio qui pourraient influencer le fonctionnement Digital...
Beatless
Bon, j'ai écrit à Lexicon. Un tech m'a répondu d'utiliser un câble 75 ohms à la place d'un câble RCA audio. Gentil. Je lui ai répondu que j'ai essayé avec deux câbles RCA dédié numérique avec les cinch jaune. Du coup, aujourd'hui j'ai fait un essai avec un câble vidéo analogique avec BNC. Les fameux câbles vert de 75 Ω. J'ai déjà utilisé un de les câbles de 5 mètres pour relier deux appareils S/PDIF (mais pas la MPX1). Et bien le résultat est identique.
Ma MPX1 est en version 1.00. Et toi?
Pour l'instant je n'utilise pas le S/PDIF IN, seulement OUT.
mim music
Je me joins à ce forum... ayant un MPX1.
Pour ma part, je suis en version 1.1.0... je ne sais pas si cela change quelque chose.
Par contre, j'ai renoncé à utiliser la sortie numérique, et connecte le Lexicon à ma 03 D via les entrées et sorties XLR. Pourquoi ?
Parce que j'avais des petits clocs numériques dûs aux horloges différentes. La Motu 828 étant "le maître" recevant les signaux du Mac et les renvoyant à la table via ADAT in et out et contrôlant l'horloge numérique que détecte la table Yamaha via le menu DIO ( digital in out ).
Wordclock entre la 03D et ma 828 de Motu donc via les prises prévues, et le SPDif entre le MPX1 et la 03D. Ca merdait. Des clocs. si je sélectionnalt l'horloge SPDif sur la 03D, plus de signal ADAT...
Donc, après comparaison du son obtenu, n'entendant quasiment pas de différence, je me suis rebranché en analo.
Ceci dit mon matoss est ancien... et peut être qu'aujourd'hui dans la même chaine audio il peut y avoir plusieurs formats 24/16 bits/clock/ etc...
Je trouve le numérique très bien, mais quand ça plante, pour trouver ce qui cloche dans la config., c'est toujours la galère.
Désolé de cette intervention pas très constructive...
Mike
- < Liste des sujets
- Charte