Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Lexicon MPX-1
Photos
1/528
Lexicon MPX-1

Processeur multi-effets de la marque Lexicon appartenant à la série MPX

Pas de son en sortie SPDIF

• 43 réponses
  • 8 participants
  • 3 253 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Pas de son en sortie SPDIF
Bonsoir à tous,

J'ai un petit souci avec ma MPX1 que je viens de brancher à ma carte son UA1000 en digital via SPDIF.

J'arrive bien à avoir un signal en entrée du MPX1 (voyants qui bougent), mais je n'ai rien sur la sortie ...

J'ai vérifier dans le menu système, la sortie est bien sur "Digital".

Auriez vous une idée par hasard ? :???:
Afficher le sujet de la discussion
41
Ma MPX1 est V1.10. Mais ça ne change rien hélas ...

Je me suis résolu à utiliser le IN en numérique et à sortir en analogique. Après tout ça fonctionne aussi de cette façon.

Citation de Beatless :
Bon, j'ai écrit à Lexicon. Un tech m'a répondu d'utiliser un câble 75 ohms à la place d'un câble RCA audio. Gentil. Je lui ai répondu que j'ai essayé avec deux câbles RCA dédié numérique avec les cinch jaune. Du coup, aujourd'hui j'ai fait un essai avec un câble vidéo analogique avec BNC.  Les fameux câbles vert de 75 Ω. J'ai déjà utilisé un de les câbles de 5 mètres pour relier deux appareils S/PDIF (mais pas la MPX1). Et bien le résultat est identique.

Ma MPX1 est en version 1.00. Et toi?

Pour l'instant je n'utilise pas le S/PDIF IN, seulement OUT.

[ Dernière édition du message le 04/04/2015 à 19:51:20 ]

42

Citation de mim music :

Par contre, j'ai renoncé à utiliser la sortie numérique, et connecte le Lexicon à ma 03 D via les entrées et sorties XLR. Pourquoi ?
Parce que j'avais des petits clocs numériques dûs aux horloges différentes. [...]
Donc, après comparaison du son obtenu, n'entendant quasiment pas de différence, je me suis rebranché en analo.

De toute façon comme un effet colore le son et que les multiples conversions font de même (les puristes disent "dégradent"), ce n'est pas bien génant.

Par contre moi j'entre en analo dans mes effets et sort par la S/PDIF de ceux-ci, exception faite de ma DP/2 qui est "full" analo. Je mixe les sorties S/PDIF plus l'entrée stéréo analo dans un mixeur numérique S/PDIF. Ce mixeur Roland M-1000 peut avoir des fréquences différentes sur chaque entrée. Et sa sortie numérique retourne dans ma STAN via l'entrée S/PDIF de mon interface Focusrite. J'utilise les sorties analo de mon interface pour envoyer vers mes effets externes. Tout ceci n'est peut-être pas académique, mais ça me convient bien. icon_razz.gif

Tous les détails sont . icon_wink.gif

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

43
Petit déterrage des familles :idee:
J'étais à la recherche d'un sommateur digital en spdif pour mixer les sorties digital de multi fx et samplers dont certainement un futur MPX1 et je suis tombé sur cette solution de Beatless d'utiliser le Roland M1000! Est tu encore sur cette config ou tu as trouvé mieux?

Concernant le MPX1, cette sortie digital fonctionne bien, ou elle fait des siennes comme j'ai lu dans ce sujet :?::?::?:

TEK E7 electronique analogique, studio & sound system

https://teke7.bandcamp.com/
http://soundcloud.com/takeaset

44
Salut TekE7, non, je suis revenu à une sommation analogique (Behri RX1602) de mes effets avec conversion en S/PDIF pour retourner dans la STAN. J'ai plus de 4 multi-effets hardware dans mon setup. Cette conversion n'est pas obligatoire mais elle m'évitait de tout repenser et tout recâbler. Les esprits chagrins diront que je salis et dénature le son de repasser en analogique, mais de toutes façons le multi-effet dénature le son. Franchement, dans un mix, faire la différence entre une sommation numérique et analogique des effets, faut travailler dans la marine au poste des Oreilles d'Or. :clin:

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.