Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix.. bon ça suffit.

  • 60 réponses
  • 18 participants
  • 5 942 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Prix.. bon ça suffit.
J'ai un biscuit. Acheté à la sortie j'adore ce joujou. Un son d'enfer un truc pour synthés, drums évidemment et même mixé en // on peut lui trouver plein d'utilisation. Je lis des commentaires qui le trouve trop extrème... Oui il a du potentiel mais on peut aussi être subtile avec et juste faire briller un hh ou cruncher une basser. Bref .. gros fan y a 3 ans je voulais en acheter un deuxième et puis bon bof y a d'autres trucs à acheter.

J'ai bien fait parce que le plug soft tube et une tuerie. Je suis resté sur le cul avec la démo et le lendemain j'achetais le plug qui sonne pareil que le hard. Je pensais que le hard avait surement je ne sais quoi de truc en plus comme toutes ces machines qui ne sont jamais vraiment bien émulées (et que j'ai pas e' hard pour comparer) mais là.. et j'utilise tellement le biscuit que je l'ai bien dans l'oreille comment il siffle dans les aigues, le rauque dans le bas, mais là quel que soit le setting du hard j'arrivais à le retrouver exactement qur le plug parfois en poussant un plus le gain par ci ou par là. Même les harmoniques générés par le sample rate sont au même endroit.

Voilà je donne ce témoignage pour les gogos qui sont prêt à mettre 750€ (!) Dans une occasion. Prenez le plug ! Si vraiment c'est pour du live montez à 550..599 mais pas 700 ils sont dingues ces mecs

 

 

Afficher le sujet de la discussion
31
Petite question à ceux qui on le plug: est ce qu'il permet de passer en mode synthé 8bits comme le biscuit original avec le Der OTO?
32
33
une annonce à 700 balles sans la cover par "être pognon".. non pardon "être musique" :bravo:
pour me marrer j'avais mis une annonce il y a 1 ans à 1000 balles je crois. après tout si un gogo est prêt à mettre 1k pour ça je vends le mien ! on sait jamais.. un mec en tournée qui crame le sien .. mais AF avait supprimé mon annonce comme si je n'étais pas sérieux.. Je ne pige pas toujours pas pourquoi surtout quand aujourd'hui on voit 700balles.
Si je vends le mien 1000 avec la cover maintenant af serait ok ?

 

 

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 12:54:48 ]

34
AF est ok avec tous les gens qui cherchent à vendre leur matos, au prix qu'ils souhaitent. Et ceux qui font les prix (les vrais, ceux auquel le matos se vend) ce sont les acheteurs qui décident ou pas d'y donner suite, pas les vendeurs.

Par contre AF n'est pas ok pour que tu mettes des annonces à prix foireux pour rigoler ou dénoncer la spéculation.
35
https://es.wallapop.com/item/oto-machines-biscuit-543396307

900€ ... on verra bien s’il le vend...

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 21:56:39 ]

36
Arrêtez de vous faire du mal les gars ! La version Softube qui est vraiment très bien c'est 95 balles sans compter le rabais de 10%!

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 24/11/2020 à 22:05:24 ]

37
Citation de Maxxou32 :
Arrêtez de vous faire du mal les gars ! La version Softube qui est vraiment très bien c'est 95 balles sans compter le rabais de 10%!

c'est pas très bien c'est absolument le même son. J'ai fais des ab exhaustifs et j'ai acheté le plug.. bon depuis je me sers que du hard parce que le son juste sous le doigt c'est quand même la recette pour trouver un son.. mais bon.. :)
Citation de coyote14 :

Par contre AF n'est pas ok pour que tu mettes des annonces à prix foireux pour rigoler ou dénoncer la spéculation.

ben.. je rigolais pas si un mec avais mis 1000balle je l'aurais vendu moi ! et j'avais raison au final le prix arrive bientôt à ça.
Donc là si je met un prix à 1500 ? marche pas? c'est vous qui décidez de mon prix ?

 

 

38
Il me semblait qu'Oto avait envisagé de refaire une série du biscuit ?

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

39
dam un biscuit 2 :bravo:
Quelles options ? Le menu est un peu foireux mais au final quand on l'a bien sous les doigts ça va.
ah en mode eurorack ce serait pas mal non ? cv sur filtre, clock, bits ..

 

 

40
LoudlifeMusic a posté l'annonce OTO la plus idiote que j'ai jamais lu pour 800€...à coup de "vintage" "analogue" "collectionneur". Je passe sur les prétendues relation avec le développeur et les dire de " il n'y aura pas de BISCUIT 2" et autre bulshit de marchand de tapis je le mets en vente ailleurs plus cher etc...

Commençons par le "Il parait selon certains, qu'il sonne exactement comme le plugin de Softube.. pffff...blablalba..lol. j'en souris encore !!!"
Je confirme pour avoir le plug et le hard et fais une vidéo A/B sur ce sujet je défie quiconque d'entre la moindre différence.

Ensuite "parfait pour ajputer du caractère à VST synths kicks..."le ben oui tu peux même le mettre sur ton interphone ton grille pain pain mais je sais oas si le biscuit est toujours "idéal" pour tout. Je l'ai depuis sa sortie et bon.. pour le noise lofi c'est bien pour tout le reste surtout pas.

Voilà pour tous les acheteurs voilà les conseils :
1- prenez le plug en essai gratos.
2- si vraiment vous aimez le son achetez le plug !
3- si vous faites du live.. voulez avoir les mains sur le contrôleur lachez vous mais peut être pas sur un gogo qui vous fait gonfler l'orgueille à vout d'arguments de vendeur d'assurance.
Perso.. qui je répète ai le hard et le soft depuis plus d'une décennie.. je mettrais pas + de 500€ dedans! Plus que ça je préfère acheter autre chose.. un filtre Sherman par exemple... Qui est à 750€ !! Vous ferez beaucoup plus que le biscuit ! Et même si toujours neuf (pas de chance) et garanti (désolé pour les amoureux du vintage poussiéreux) là vous aurez une vrai pièce d'histoire qui a fait le son des 90... J'aime le biscuit mais on peut pas en dire autant pour l'instant.