Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
OTO Biscuit
Photos
1/208
OTO Biscuit

Sujet Prix.. bon ça suffit.

  • 60 réponses
  • 18 participants
  • 5 729 vues
  • 18 followers
1 Prix.. bon ça suffit.
J'ai un biscuit. Acheté à la sortie j'adore ce joujou. Un son d'enfer un truc pour synthés, drums évidemment et même mixé en // on peut lui trouver plein d'utilisation. Je lis des commentaires qui le trouve trop extrème... Oui il a du potentiel mais on peut aussi être subtile avec et juste faire briller un hh ou cruncher une basser. Bref .. gros fan y a 3 ans je voulais en acheter un deuxième et puis bon bof y a d'autres trucs à acheter.

J'ai bien fait parce que le plug soft tube et une tuerie. Je suis resté sur le cul avec la démo et le lendemain j'achetais le plug qui sonne pareil que le hard. Je pensais que le hard avait surement je ne sais quoi de truc en plus comme toutes ces machines qui ne sont jamais vraiment bien émulées (et que j'ai pas e' hard pour comparer) mais là.. et j'utilise tellement le biscuit que je l'ai bien dans l'oreille comment il siffle dans les aigues, le rauque dans le bas, mais là quel que soit le setting du hard j'arrivais à le retrouver exactement qur le plug parfois en poussant un plus le gain par ci ou par là. Même les harmoniques générés par le sample rate sont au même endroit.

Voilà je donne ce témoignage pour les gogos qui sont prêt à mettre 750€ (!) Dans une occasion. Prenez le plug ! Si vraiment c'est pour du live montez à 550..599 mais pas 700 ils sont dingues ces mecs

 

 

Afficher le premier post
41
:bravo:

En tout cas j'aime beaucoup ce que fait cette petite marque française, ça serait tout de même bien quelques nouveautés !
:zzz:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 14/04/2021 à 18:26:56 ]

42
oto-biscuit-3459873.png
Citation de sylvainmoreau :
LoudlifeMusic a posté l'annonce OTO la plus idiote que j'ai jamais lu pour 800€...à coup de "vintage" "analogue" "collectionneur". Je passe sur les prétendues relation avec le développeur et les dire de " il n'y aura pas de BISCUIT 2" et autre bulshit de marchand de tapis je le mets en vente ailleurs plus cher etc...

Commençons par le "Il parait selon certains, qu'il sonne exactement comme le plugin de Softube.. pffff...blablalba..lol. j'en souris encore !!!"
Je confirme pour avoir le plug et le hard et fais une vidéo A/B sur ce sujet je défie quiconque d'entre la moindre différence.

Ensuite "parfait pour ajputer du caractère à VST synths kicks..."le ben oui tu peux même le mettre sur ton interphone ton grille pain pain mais je sais oas si le biscuit est toujours "idéal" pour tout. Je l'ai depuis sa sortie et bon.. pour le noise lofi c'est bien pour tout le reste surtout pas.

Voilà pour tous les acheteurs voilà les conseils :
1- prenez le plug en essai gratos.
2- si vraiment vous aimez le son achetez le plug !
3- si vous faites du live.. voulez avoir les mains sur le contrôleur lachez vous mais peut être pas sur un gogo qui vous fait gonfler l'orgueille à vout d'arguments de vendeur d'assurance.
Perso.. qui je répète ai le hard et le soft depuis plus d'une décennie.. je mettrais pas + de 500€ dedans! Plus que ça je préfère acheter autre chose.. un filtre Sherman par exemple... Qui est à 750€ !! Vous ferez beaucoup plus que le biscuit ! Et même si toujours neuf (pas de chance) et garanti (désolé pour les amoureux du vintage poussiéreux) là vous aurez une vrai pièce d'histoire qui a fait le son des 90... J'aime le biscuit mais on peut pas en dire autant pour l'instant.



Bonjour,

Le BISCUIT s'est vendu en 48h à peine sur REVERB à 810euros. C'est normal, c'est un excellent produit bien Français à un très bon tarif, car même à 900 voir 1100 euros il part !!!

Donc je re confirme tout ce qui était indiqué dans l'annonce sur AUDIOFANZINE., malgré les propos diffamatoires de ce sylvainMoreau.

La version HARDWARE ne sonne pas comme la version plugin de Softube...il y a plusieurs différences notables (le filtre, l’aliasing, la disto, le Biscuitage ne sont pas les memes, le rendu n’est pas le même).

//Prenons le Filtre par exemple.....celui du Hardware a tendance à réduire la Bass comme le ferait un filtre Ladder Moog.....sur le plug c'est le contraire....le plug va augmenter la sub...mais ce n'est pas que ça !!!

//Prenons l'aliasing....c'est encore plus flagrant....l'aliasing du PLUG est exactement comme tous les aliasing très digitaux de tous les plugins. Celui du Hardware est bien plus musical agréable à l'oreille,..on pourrait l'écouter des heures !!!

Bref....et j'en passe....

En l'occurence, venir se la jouer « PURISTE et CONSEILLEUR de forum »  et faire croire aux gens que ce plugin est exactement comme le Hardware est non seulement...Comment vous dites encore ???? Fallacieux.....mais montre surtout que l'on peut etre musicien, avoir 20 ans de carrière de designer et avoir des oreilles de merde pour pas être foutu d'entendre des différences entre un plugin et une vraie machine en faisant soit disant des A/B….

Que « Monsieur Tout le monde » n’entende pas de différence….c’est normal..mais qu’un professionel ne perçoive aucune différence, cela est tout de même étonnant….c’est plutôt le Blabla de vendeurs Plugin sa…..

Donc j'invite vivement les lecteurs d'audifanzine,à arreter d’écouter les soit disant experts en tout....et de faire leur avis par eux même.

Quand on répète que le plug sonne pareil, qu’on a les deux en sa possession, mais que depuis 10 ans on continue a utiliser le hardware, c'est soit on ment soit on est complètement idiot.

Donc afin de montrer à tous que vous n'etes pas un idiot. je vous invite comme je vous l'ai déja dit…à vendre le votre à 500 euros comme vous dites !!!…..il y a deux types sur audiofanzine un peu dans le meme état d'esprit que vous qui seraient ravis de vous le prendre.

Que vous le vouliez ou non, ce produit continuera de faire rêver du monde, il continuera à se vendre aux prix que vous estimez etre scandaleux et j’en suis ravis pour la notoriété de la Marque !!!!

Comme on l'a souvent dit ce n'est que sur AUDIOFANZINE que l'on retrouvent ce genre de rageux frustrés.

Respectueusement,
43
Alors vu la tournure l'énervement on dirait quand même que j'ai du toucher quelque chose de vrai dans mes remarques. C'est pour ça que je me suis permis de répondre à cette annonce exagérément démonstrative qui prend des allures de vendeur de Hifi avec des "je suis pote du constructeur" etc.. (moi aussi j'ai rencontré Denis à l'époque .. c'est une petite structure oto et j'ai été "beta testeur" en sorte à l'époque en trouvant un bug ça me fait pas "pote" ni plus informé). Le prix je me bat plus si des gens sont prêt à mettre cette tune, très sincèrement libre à eux. Mais ce prix est le résultat direct de ce genre d'annonce poussive et je veux juste que les gens entendent un autre son de cloche d'un utilisateur qui a les deux et a sérieusement considéré la question et n'est pas intéressé par une vente ou un achat (!).

Donc au lecteur de se demander qui a le plus de chance de vous bullshiter ? Quelqu'un qui vient de créer un compte sur audiofanzine sans aucun post sur le forum (qu'il juge) et qui veut vous faire cracher presque 1k€ pour un effet numérique et filtre analogue ou un utilisateur qui a plug et hard et vous dit que ça sonne pareil ?
Et quand on a plus d'argument le plus facile s'est d'attaquer son opposant lui même plutôt que ses idées. Alors puisque ça devient le débat ici sache que j'ai utilisé le biscuit depuis 2010 sur plusieurs docs primés qui ont fait le tour du monde et en 2012 sur le disque d'or "Can be late" de skip the use sur lequel j'ai fais tous les synthés (ah et primé aux victoires de la musique, pas le biscuit hein l'album.. non je précise parce que je m'attends à tout maintenant :facepalm:.)
allez à + mon gars ;)

(photo de mon google photo date où j'avais fais le a/b)
oto-biscuit-3459906.jpg

 

 

[ Dernière édition du message le 17/04/2021 à 09:51:02 ]

44
@ LoudlifeMusic: ta réaction laisse à penser que SylvainMoreau a touché un peu juste quand même. En fait, dans ton annonce, tu en as fait des caisses façon bateleur de foire qui cherche à vendre un épluche légumes très cher. C'est une annonce qui fait sourire quand on la lit.

Déjà, le fait que tu qualifies de machine vintage un appareil sorti en 2010 fait passer un message: vintage => plus cher, les gars, faut s'y faire. Y'en a plus, donc si vous en voulez, faites chauffer la CB.

Le fait que dans ton annonce, tu attaques direct le plug-in SoftTube de cette manière et avec ce ton péremptoire, ça fait passer un deuxième message: shit, ils ont sorti un Soft, ça pourrait détourner quelques acheteurs potentiels en voyant mon prix. Alors je sors la sulfateuse. Soyons honnêtes: pour quelle autre raison aurait-ce été nécessaire de mentionner SoftTube dans cette annonce. Comme tu le dis, ceux qui lisent l'annonce savent de quoi il s'agit, donc pas la peine de t'épuiser en argumentation.

Citation :
Etant en contact avec OTO, je sais en plus qu’ils assurent toujours le SAV du BISCUIT et qu’ils ont toujours en stock des alimentations, des boitiers entiers, et des potards aussi…..Et selon leur dire il n'y aura pas de BISCUIT 2.
Moi aussi, je suis en contact avec OTO, et j'ai pas tout à fait la même version. Certes pas de Biscuit 2, mais d'autres projets au moins aussi alléchants. Quant à la dispo des composants, tout le monde sait que la production du Biscuit a été stoppée justement par manque de certains composants spécifiques (Denis en parle dans un PodCast AF, d'ailleurs).

Enfin, le fait que tu mentionnes que tu vas aussi le mettre plus cher ailleurs sur un site de collectionneur, le 3ème message reçu est: "c'est ici que c'est le moins cher, donc allez-y". Et si le site, c'est Reverb, on sait très bien que les annonces y sont plus chères parce que le vendeur doit payer une commission au site, pas parce que les objets y seraient d'une plus grande valeur. Là, on a envie de te répondre: "ben si tu peux le vendre plus cher ailleurs, qu'est-ce que tu viens faire ici, alors?".

Donc tu l'as vendu, 810€ sur Reverb.com

On est content pour toi, et ça veut dire que, oui, il y a des gens qui sont prêts à mettre ce prix là pour un Biscuit. Dont acte. ça ne veut pour autant pas dire qu'on n'a pas le droit de trouver cela excessif (c'est ce prix-là que tu l'as acheté? Mmmmh?) pour ce que c'est, ni de trouver le ton de ton annonce un peu trop mercantile.

45
Lol !
Je propose de demander à Behri de cloner le petit Biscuit, ...

ok je sors, ...
:ange:

Old School et Electronica

Deux filles Arc en Ciel

[ Dernière édition du message le 18/04/2021 à 02:00:51 ]

46
Et une annonce à 1200€ par Superheavy !
Remarque avec un nom pareil.. Bientôt la barre des 1500€ !

 

 

47
Ben je le met à ce prix car il se vend à 1000-1100 euros sur Reverb. C'est ultra rare et très recherché. Quand on voit des synthés à 6000 euros ou des Eventide à 3000 euros c'est pareil. Pour ma part je l'ai payé 1100 il y a deux ans. Je rappelle qu'il y a un synthé monophonique, des effets, waveshapper, filtre stereo, plus le bitcrushing...
48
Et désolé si mon nom ne te plait pas, on ne peut pas plaire a tout le monde ;)
49
qu'il s'affiche à ce prix là c'est une chose. Et je pense que c'est une bêtise de le payer plus de 800 (qui est déjà le double du prix neuf de l'époque) vu l'exacte réplique du plug.
... j'ai dit que ton nom était bien à propos, mais c'est de l'humour et ça ne plait pas à tout le monde non plus ;)

 

 

50
D'ailleurs, je n'ai jamais regretté les 1100 euros mis dedans, je pense qu'il les vaut au niveau de ce qu'il permet. Y'a même un harmonizer, un vibrato... je le vends pour financer d'autres achats, mais quand vous voyez que la BOUM ou le BAM sont à 600 euros, le Biscuit permet bcp plus de choses, en plus d'etre un synthé. et sa cote ne cessera jamais de monter. sur reverb c'est a 1600 ou 1700 euros donc mon prix n'est finalement pas démentiel. je ne vois pas pouruqoi je le vendrais au prix d'une BAM ou BOUM, moins rares, moins complètes et encore disponibles. C'est comme tout, la rareté et l'indisponibilité augmente le prix du produit. Une SP1200 à 6000 euros ca ne choque personne par contre...