Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Prix.. bon ça suffit.

  • 60 réponses
  • 18 participants
  • 5 973 vues
  • 18 followers
Sujet de la discussion Prix.. bon ça suffit.
J'ai un biscuit. Acheté à la sortie j'adore ce joujou. Un son d'enfer un truc pour synthés, drums évidemment et même mixé en // on peut lui trouver plein d'utilisation. Je lis des commentaires qui le trouve trop extrème... Oui il a du potentiel mais on peut aussi être subtile avec et juste faire briller un hh ou cruncher une basser. Bref .. gros fan y a 3 ans je voulais en acheter un deuxième et puis bon bof y a d'autres trucs à acheter.

J'ai bien fait parce que le plug soft tube et une tuerie. Je suis resté sur le cul avec la démo et le lendemain j'achetais le plug qui sonne pareil que le hard. Je pensais que le hard avait surement je ne sais quoi de truc en plus comme toutes ces machines qui ne sont jamais vraiment bien émulées (et que j'ai pas e' hard pour comparer) mais là.. et j'utilise tellement le biscuit que je l'ai bien dans l'oreille comment il siffle dans les aigues, le rauque dans le bas, mais là quel que soit le setting du hard j'arrivais à le retrouver exactement qur le plug parfois en poussant un plus le gain par ci ou par là. Même les harmoniques générés par le sample rate sont au même endroit.

Voilà je donne ce témoignage pour les gogos qui sont prêt à mettre 750€ (!) Dans une occasion. Prenez le plug ! Si vraiment c'est pour du live montez à 550..599 mais pas 700 ils sont dingues ces mecs

 

 

Afficher le sujet de la discussion
51
Et honnêtement le plugin n'a rien à voir, je peux le prouver avec des enregistrements... j'ai adoré le plugin et il m'a fait acheter le biscuit. par contre ça m'a aussi fait comprendre que les plugins n'émuleront jamais à la perfection le matériel analogique. En plus le plugin ne contient que la moitié des effets et pas le synthé. Il est sympa, mais c'est comme comparer un arturia avec un vrai cs-80 .
52
1200 (comme 1100) euros c'est n'imp mais on ne te fera pas changer d'avis.
Continuons comme ça, c'est bien...
53
Non c'est pas n'imp ! il était à 600 euros neuf, il est plus dispo et est devenu rare. Tu voudrais qu'on le vende au meme prix que neuf ? en tout cas y'en a pleins qui se vendent sur reverb, et j'ai d'ailleurs déja vendu le mien ! encore une fois c'est hyper demandé, la preuve... les klon centaur a plusieurs milliers d'euros ca choque personne ! moi je suis loin d'etre riche, et c'était une folie le biscuit à ce prix-là, mais j'ai jamais regretté, et pense qu'il les vaut. vous avez un synthé, bitcrusher, filtre, harmonizer, chorus, vibrato, step sequencer, delay... tout ça made in france et haute qualité de fabrication. quand tu vois qu'un moogerfooger très limité c'est 1000 euros. un space echo 2000 euros... j'ai du mal à comprendre la logique de certains. là ya quasi de quoi faire un album uniquement avec ca !
54
Ce n'est pas parce que d'autres instruments ou effets sont vendus beaucoup trop cher que ça justifie le fait de faire la même chose.
Quelqu'un tue alors je peux tuer ?
55
Ben au moins le biscuit c’est actuel, un vieux synthé des 80 c’est dépassé et ça ne créera pas le son de demain…
Ça me rappelle un type qui avait payé un Jupiter 8 à 5000 euros et qui avait lâché trois semaines après l’achat 😭
Grosse erreur d’investir dans le vintage
56
Soyons honnête. J'ai un Biscuit, que j'ai pas du tout envie de vendre. J'ai dû l'acheter 400 ou 500 balles, je sais plus. Si je devais le revendre, je le revendrais pas 500€ pour le voir vendu 2 jours plus tard sur Reverb à 1000€. Pas pour spéculer, juste parce que sans cela, j'aurais le sentiment qu'on se fait de l'argent sur mon dos. ça veut pas dire qu'il les vaut, mais ils partent à ce prix (débile!) là. Donc c'est normal que le vendeur mette ce prix, puisque c'est ce prix que certains acheteurs sont prêts à mettre.
57
58
Hélas non. Encore une fois, sur les prix, ce sont les acheteurs qui fixent les cotes. C'est ainsi...et c'est triste.
59
Moi je suis pour le Biscuit à 2000 boules (pas un petit LU hein, les épiceries et boulangeries sont encore relativement bien fournies).
Je ne sais plus qui trouvait que passé 600€ c'était abuser, un fidèle des sites AF et Anafrog, contributeur de plus... Zut.. Honneur à lui en tout cas, il n'a vendu a ce prix là, j'ai pas eu le temps de réagir. Parce que 2 Biscuits/Der OTO, ça aurait été ouvrir le pinnacle !
Sinon, sérieux, où est exactement le problème de la côte jugée abusive? composants introuvables etc... C'est pas le prix d'origine certes. Vintage or not vintage, le look reste très moderne dans son boitier parfait (difficile d'imaginer un boitier custom sans ressentir comme une offense) et le nombre des années (qui voit ses sommets de valeur doucement grimper mais tout de même plus rapidement que les Alpes) ne cautionnent (peut-être) pas encore l'appellation du Vintage. Parce qu'il est dans un temps suspendu.
C'est une discussion qui revient depuis quasi le temps où la production a été stoppée, plus qu'avec d'autres machines.. (?). Cette question du prix de l'occasion
Hors catégorie le Machin Biscuit/Der OTO. Nostalgie de son arrêt trop soudain. Comme hors temps, moderne et vintage, hors de prix ou hors prix (trop beau pour un profit bassement pécunier). Une icône cachée, à préserver.
Je vais sagement ou plutôt sauvagement garder le mien, switchant selon l'inspiration. J'ai été parfois tenté de le vendre (pour une belle somme, on a parfois besoin d'argent).
Ainsi je vais pour de bon le remettre en service (je ne l'avais non pas oublié, ni gardé en position de réserve spéculaire, 8 bits certes, mais bref, pourquoi une telle merveille sonore ne pas l'avoir fait sonner tous les jours ou presque... mystères insondables de la transcendance d'un intouchable, ressenti comme tel, trop merveilleux*, il fallait que l'inspiration revienne, avec son beau switch sur 3 boutons et ses magnifiques leds. J'en fais ici amende honorable. Je n'osais plus. Si je ne suis plus à la hauteur du choc initial, il faudra que j'y renonce, et le garder pour les générations futures, remis dans sa belle boite. Ou le céder à plus (sonnant et) méritant.
Sinon, le VST j’essaierai bien, à voir si je franchis le pas de dépenser la somme que pour le coup je trouve un peu élevée. il y a peut-être une version d'essai.
Bon, sinon, autant saisir l'occasion de le faire savoir, si qq1 (qui dans une crise mystique aurait sacrifié la machine, mais aurait gardé son Mask rien que pour le premier qui lui demande, ou un qui le mérite) a un overlay (le Der Mask), je suis preneur. Je l'avais acquis avant le toujours nouveau firmware. (1.2 comme figé dans le temps, personne n'a osé un firmware alternatif - risque énorme et blasphème - ni ses géniteurs un 1.3 ; il est parfait je vous dit). D'ailleurs cet overlay, je trouve bizarre que personne ne l'édite, alors que pour d'autres machines plus banales si. Faudrait que je vois pour en faire imprimer 1 sur belle feuille plastique (avec découpe par un pro du scalpel). Je ne trouve pas l'arc-en-ciel convaincant, pour le coup une variation du design serait à mon sens un petit plus. Mais je reste preneur d'un OTO Mask original !
Autre mystère concernant LE Best Product Never Built By OTO, One of the best french products* (il faut le dire, c'est tout de même une merveille) et peut-être le meilleur rapport qualité/prix dans les produits encore actuels :
- Cette fiche réversible sur l'alim AC 9v... alors que.. mais pourquoi donc.. Un cas vraiment cette machine.

* Et ses leds du Bypass qui a de rares occasions et à certains, parait-il, passent au violet, puis cette couleur impromptue disparait...
** Franco germanophile - Franco ++ à qualité allemande, oraison à d'autres musiques, un côté comme wagnérien. Encore des points en plus. Lyrique la bête

[ Dernière édition du message le 30/01/2024 à 02:45:45 ]

60
Citation de neR :
Moi je suis pour le Biscuit à 2000 boules

Y a 8 ans devant le délire des prix j'avais mis le mien en vente à 1000€. Je me suis fait censuré par un admin un peu rageur d'AF qui pensait que c'était une blague. Aujourd'hui c'est un prix qui existe. Merci AF.

Citation de neR :
Sinon, le VST j’essaierai bien, à voir si je franchis le pas de dépenser la somme que pour le coup je trouve un peu élevée. il y a peut-être une version d'essai.

le VST est simplement mortel. J'ai fais une vidéo dessus. J'ai les 2. bon après le son Biscuit c'est tellement for dans un mix qu'en général je n'ai qu'un instrument et du coup j'utilise jamais le plug. Aussi le Biscuit est tellement facile à utiliser (quand on le connais bien hein !) que je perds plus de temps avec le plug.