Sujet Se servir au mieux du fireworx dans une config sans table de mixage(ex rme 800)
- 23 réponses
- 6 participants
- 1 241 vues
- 6 followers
boopsy collins
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 08/02/2007 à 21:38:23Se servir au mieux du fireworx dans une config sans table de mixage(ex rme 800)
Bonsoir ,j'ai achete un fireworx,quelles sont les meilleures facons d'utiliser la bete ,dans une carte externe(ex fireface 800,et nuendo) sans console de mixage...;car mes effets externes( re 501 roland ,pcm70 lexicon )auraient tendance a vite accrocher (feedback ,larsen) est ce normal?merci d'avance....
boopsy collins
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
11 Posté le 09/02/2007 à 20:47:03
[quot
Citation : e]c'est de configurer un AUX en sortie 3/4 par ex
,sous nuendo pn peu faire des groupes(ou bus)mais des aux!!!a voir merciManium
411
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
12 Posté le 10/02/2007 à 12:11:34
Citation : ben,je rentre et je sors par les in out spdif ( normal non?)donc sur le total mix ca module sur les entres 11/12 et en sorties physiques 11/12(c le spidf sur la rme)et je monte aussi les pistes 11 /12 sur totalmix sur les pistes logiciel pour avoir les effets quand j'exporte un mixage..quand tu dis renvoyer le signal traite dans la sortie spdif, tu parles sur la carte son ou dans le total mix?...je galere vraiment...vive les tables de mixage mais la pour une trentaine de piste c plus pareil !!merci a +
Il faut que tu bascules en mode "submix" sur le Totalmix et que tu vérifies bien que seul le bus "logiciel" est envoyé dans le bus "sortie physique" et pas le bus "entrée physique" que tu dois envoyer vers ta sortie monitoring pour entrendre le retour du fireworx. Sinon, tu crées une boucle en renvoyant le retour du fireworx vers le fireworx, d'ou le larsen/feedback...
boopsy collins
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
13 Posté le 10/02/2007 à 19:44:48
AAAAAAAAAAh!!je te remercie,je savais qu'il y avait un hic...la je suis dans un cyber..je vais essayer ca tout a l'heure...vraiment merci.. au fait la sortie monitoring (je suis en asio montoring direct)c'est quoi pour toi par exemple..une tranche de nuendo?ou sur la rme?si j'ai 4 effets externes je les envoie tous vers cette sortie ou je dois creer 4 sorties independantes... (je me suis branche en toslink adat1 pour le fireworx,en spidf pour un sp 808ex et en analogique pour la pcm 70 et le roland 501).
boopsy collins
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
14 Posté le 10/02/2007 à 20:09:25
Au fait manium ,je suis de pau ...congheuh..et je bosse a paris depuis 19 ans mais je suis reste 23 ans a pau quand meme....tu connais "sangria gratuite"?
boopsy collins
152
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 20 ans
15 Posté le 11/02/2007 à 19:49:43
Bonsoir,apres quelques heures de mise au point ca y est j'ai pu mettre un re 501 ,un fireworx en adat,un sp 808 ex en spif,et une lexicon pcm 70 en analo e,et un compresseur a lampe(insert) en effet hardware externe sur la rme et nuendo...et la ca tue (avec un pack universal audio "studio)..bien plus qu'un doM7 13 b!! merci a tous ..si qq1 veut un tuyau ..j'essayerai d'y repondre...
PS:au fait,pour avoir 100%wet sur le fireworx ,il n'y a pas de reglages global?...je n'ai trouve qu'un reglage par preset dans l'edit du menu "effect"..
PS:au fait,pour avoir 100%wet sur le fireworx ,il n'y a pas de reglages global?...je n'ai trouve qu'un reglage par preset dans l'edit du menu "effect"..
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 07/03/2007 à 02:29:19
UP!
Je songe à m'acheter ce multi-effets, boopsy collins tu semble bien aimer. Je traite essentiellement du vocal.
À votre avis, pour + ou - 1000$, TC Electronic FireWorx ou TC VoicePrismPlus ? J'aimerais bien tester avant d'acheter mais c'est pas donner.
Merci!
Je songe à m'acheter ce multi-effets, boopsy collins tu semble bien aimer. Je traite essentiellement du vocal.
À votre avis, pour + ou - 1000$, TC Electronic FireWorx ou TC VoicePrismPlus ? J'aimerais bien tester avant d'acheter mais c'est pas donner.
Merci!
nightwisher
170
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 18 ans
18 Posté le 07/03/2007 à 13:29:02
Jconnais pas le voiceprism je ne peux donc pas trop t'aider. Tout ce que je peux te dire c'est que bien réglé le fireworx marche très bien sur des voix. C'est hyper polyvalent comme bêbête!
Malla01
417
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 19 ans
19 Posté le 07/03/2007 à 13:36:28
Merci!
en même temps je me demandais c'était quoi la différence entre la nouvelle génération de TC Helicon, soit:
- VoiceWorks
- VoiceLive
- VoiceWorks Plus
et l'ancienne génération discontinuées de chez TC:
- TC VoicePrism
- TC VoicePrism Plus
en même temps je me demandais c'était quoi la différence entre la nouvelle génération de TC Helicon, soit:
- VoiceWorks
- VoiceLive
- VoiceWorks Plus
et l'ancienne génération discontinuées de chez TC:
- TC VoicePrism
- TC VoicePrism Plus
- < Liste des sujets
- Charte