Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/290
TC Electronic FireWorx

Différence entre le prix du neuf et de l'occasion.

• 30 réponses
  • 15 participants
  • 4 252 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Différence entre le prix du neuf et de l'occasion.
Bonsoir,

Je me demande (et j'aimerais savoir) pourquoi il y a une telle différence de prix entre un Fireworx neuf et un d'occasion (presque la moitié)? :?!:

Si vous avez une idée sur la question, merci de la partager.

Bon weekend.
Afficher le sujet de la discussion
21
Désagréable...mais calme :D:

Citation : Le fireworx est un excellent multi effet n'exagerons rien, ceux qui ne l'apprecient pas n'ont juste pas pris le temps d'explorer la bête, dont les possibilités sont infinies.

Diantre ?!
L'avis de nana est tout l'inverse, d'où mon désarroi.
(les possibilités ne sont malheureusement pas infinies, mais, contrairement à Eventide, bien limitées par l'implantation DSP)

Je ne dénigre rien, cette machine, je l'aime bien...pour preuve, j'en veux une chez moi.
mais si je l'achète à Drix 700€, plus 150€ pour l'upgrade en v.2, j'arrive à 850€, plus 50€ de port, ça fait du 900€.

Et si on daigne m'accorder une garantie d'un an (satisfait ou remboursé), ça risque de me coûter encore, allez, quoi, 80, 100€.

1000€ pour une machine d'oaccassion ?

https://prix.audiofanzine.com/index%2Cidproduit%2C10791%2Cachat%2Cprix-tc_electronic_fireworx.html

voici le lien (agréé Audiofanzine) des prix neuf...775...779...769...
C'est une bonne machine, il doit y avoir une explication...

mais il est vrai que demander aujourd'hui le prix d'acquisition à ses heureux possésseurs, devient indécent...

Citation : il me semble q'il y a qqs années il était a 2000 € neuf,

aïe ! 2000€, c'est ce que tu as payé ? :D:
22
Possibilités infinies, j'insiste.
Architecture modulaire des effets, possibilité de renvoyer en feedback n'importe quel endroit de la chaine audio a n'importe quel autre endroit, d'inserer des effets externes dans la chaine...
Chaque, je dis bien CHAQUE, parametre de chaque effet est modulable par des LFO, signaux MIDI, la molette , des ADSR des detecteurs d'enveloppe ou meme des fonctions que tu programmes toi meme !!

Infini donc, mais moins puissant qu'un eventide.

Mais choper un eventide haut de gamme, c'est le prix d'une bagnole, faut savoir ce qu'on veut.

J'ai toujours lorgné sur le FWX et, quand il est passé vers les 800€ d'occaz, j'ai sauté dessus.
Quand je le vois neuf à ce prix là, je me dis que c'est toujours une bonne affaire.

T'inquiètes, quand ceux qui veulent se séparer de leur FWX vont voir le prix du neuf ca va descendre.

Maintenant quand tu connais le prix d'une Powercore 8 DSP, ca laisse songeur....
23
Salut

Evidement, ce qui fait casser le prix de tous les hardwares, c'est les plug's et leur gratuité grâce à la Mule.... Le fireworx est une excellente machine peut être un peu limité au niveau des dsp et vu l'âge de la bête c'est normal... (mais bon, avant de faire le tour de la machine...) Il y a environ 400 presets d'usines ( en V2 ), toutes les sorties indispensables analogiques et numériques, une navigation super bien pensée, et le principale, le son est vraiment très bon, à condition d'y connecter du hardware. (c'est mon avis)
Je préfère largement le rendu de mon Prophet08 dans le fireworx que dans bcp de plug d'effet.

Alors franchement, vu le prix qu'il coute maintenant, ça serait dommage de s'en priver...
24
Houla :mdr:

Mise au point : En fait ce prix était une promo spéciale menée par TC (-50% sur certains trucs même)...mais qui est finie aujourd'hui...donc si vous appelez les mag le prix du fireworx est bien de 1200€ et des brouettes...

Désolé...

PS : entre le son PC et celui du fireworx il n'y a pas photo...le Fireworx gagne haut la main (suffit d'entendre les reverb justemment)...après avant d'en faire le tour lol faut y aller sévère...

++
DriX
25

Citation : PS : entre le son PC et celui du fireworx il n'y a pas photo...le Fireworx gagne haut la main (suffit d'entendre les reverb justemment)...

alors là (je suis d'accord) mais je vais avoir du mal à te croire :D:

Citation :
Vends TC Fireworx avec carton, manuel.....état parfait
Je ne l'utilise plus car je suis passé sur un système informatique.
Prix : 700€
Frais de port à la charge de l'acheteur (FDP out).
++
DriX
Comme neuf - Affaire !!!!!

26

Citation : TC Electronic FireworX
Port offert en France métropolitaine
Univers Sons 769 €

TC ELECTRONIC FIREWORX
Port offert pour 149 euros min. Localisation Comeback Music 779 €

TC Electronic FIREWORX
Livraison gratuite - Dispo Localisation Audiosolutions 769 €

TC Electronic FireworX
En promotion / Port offert en France métropolitaine Localisation Univers Sons 769 €
En stock
TC Electronic FireworX

des promos qui durent, mais qui durent (confirmées au téléphone)... :lol:

Citation : Frais de port à la charge de l'acheteur (FDP out).

il va falloir faire un petit geste tout de même :)
27
Lol ok d'accord je vois le genre...

Citation : alors là (je suis d'accord) mais je vais avoir du mal à te croire

Oui je lance des sample en live et le fireworx ne le permet pas ... Oui j'utilise des instrument virtuels sur PC qui n'existent pas non plus sur le Fireworx...Et OUI les effets du fireworx sont 10000000.... de fois mieux que ceux sur PC...

Citation : des promos qui durent, mais qui durent (confirmées au téléphone)...

Bah écoute j'ai eu également des mag au tel et ils n'en ont plus en stock (afin de savoir si effectivement le prix avait chuté)...maintenant si tu en trouves tant mieux mais cela ressemble étrangement à une technique pour baisser la valeur de l'occas'...et je ne trouve ça pas très très clean...

Bon courage à toi...
DriX
28
De toute façon c'est un débat sans fin entre le plug et le hardware, mais je voulais juste dire que pour moi aussi, y'a pas photo pour le fireworx, ca sonne beaucoup plus gros que du plug... peut-être un peu moins cristallin, moins "propre".
J'étais justement en train d'écouter des pads du Hartmann avec le fireworx... :aime:
c'est pas comparable avec le soft, en tout cas à l'écoute "live".
29
Après c'est comme tout, à comparer avec des gros plugs pro tools, ils y en a peut être des mieux, mais à comparer avec les waves par exemple, généralement je préfère largement le fireworx!

Je le vois pas forcément moins propre (car il est très propre je trouve), mais souvent plus ample, plus profond.

(je suis le seul à penser que waves c'est extrêmement cher par rapport à la qualité?)

Au fur et à mesure j'essaye aussi d'avoir des effets en analo, pour les reverb à ressort, les phasers, chorus :humm:
30
C'est exactement ça, un son plus ample et plus profond :bravo: