Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic FireWorx
Photos
1/288
TC Electronic FireWorx

Sujet Vaut-il vraiment le coup ?

  • 36 réponses
  • 9 participants
  • 6 081 vues
  • 9 followers
Sujet de la discussion Vaut-il vraiment le coup ?
Bonjour à tous, voilà je souhaite acquérir un nouveau multi-effet et j'ai dans l'idée de prendre un FireWorx.

Mais en lisant les avis sur cette machine je m'aperçois d'une part que les derniers avis postés ne sont pas très convaincants et d'autre part que ce rack est destiné "aux bidouillages" du son.

Personne en fait ne parle de la qualité réelle des blocs d'effet, mais plutôt des possibilités du rack.

Je cherche de bonnes reverb (on m'a tant loué celles de TC Electronic)et des délays, bien sûr d'autres effets originaux seront les bienvenus pour donner une nouvelle fraicheur à mon son, c'est pour ça qu'il m'intéresse.

Mais les reverbs par exemples, sont elles de bonne qualité ?, sont elles d'aussi bonne qualité que d'autre rack de la marque comme la Mone Xl dont j'ai pu voir que les reverbs sont excellentes, ou aussi bonne que du lexicon ?

En fait je me demande si sa particularité ne serait pas plus axée sur les possibilités d'assemblage d'effet pour faire des trucs de malade, plutôt qu'une qualité d'effet individuelle bien chiadée...

Avis aux possesseurs de la machine, quel est votre avis ?

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

[ Dernière édition du message le 11/06/2011 à 17:32:38 ]

Afficher le sujet de la discussion
21
Non, en fait je me suis mal exprimé, quand je parle de "tolérance" en watt, je veux dire la puissance maximale que les onduleurs peuvent fournir, tout comme la puissance en watt qu'un cable peut supporter sans fondre par exemple..., d'où le choix d'une bonne section de cable selon les besoins, c'est le même principe...

En fait tous les appareils branchés derrière les onduleurs vont pomper des watts, et sur certaines lignes secteur, j'ai des appareils très gourmands en watts...

En même temps rien ne m'oblige à mettre un onduleur par ligne électrique, seulement sur la ligne qui alimente les appareils sensibles...

J'ai vu que le FireWorx et le D-Two consomment chacun 15 watts, c'est relativement faible...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

22
Je me posais cette question car y'a un truc bizarre qui c'était passé lorsque j'avais monté le studio chez mes parents. J'avais plus de patate au niveau du son ( test hifi également et dans plusieurs pièces ) que dans n'importe quelle maison ou j'ai habité. Niveau installation électrique, c'est du triphasé et y'a une répartition bref, jsuis pas éléctricien !!! ce que j'ai remarqué et surtout entendu, c'est un niveau sonore bcp plus fort que dans des maisons plus récentes. Je ne sais pas le pourquoi du comment mais voilà, je pensais que ta réponse aurait pu éclaircir ma question !!!
23
Ouais bizarre ton truc, par contre ça m'étonnerait que tu aies branché ton home studio en triphasé parce que là tu aurais tout cramé !!
Peut être que l'alimentation de chez tes parents était un monophasé dérivé du triphasé, plus "watteux", enfin bon moi non plus je ne suis pas électricien et je n'ai quasiment aucune compétence dans ce domaine..., question à réserver aux pros en la matière !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

24
oui c'est clair, fermé la parenthèse !
25
Alors pour répondre à ma question initiale, je l'ai reçu hier, et oui j'ai bien l'impression qu'il vaut le coup !
Le effets semblent être vraiment sympas, ils transforment le son de manière ...radicale..., bon je suis juste resté sur les presets d'usine, pas le temps de trifouiller..., mais ma première impression est agréable !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

26
Les possibilités semblent être énormes, il peut se montrer radical mais aussi apporter des effets subtils..., ouais je suis content de mon achat !
Couplé avec la D-Two c'est vraiment pas mal !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

27
Bonjour ,
J'interviens un peu tard sur le sujet d'autant plus que tu as déjà réalisé ton achat mais tu as bien fait. Le Fireworx, je j'ai possédé, fait parti de ces effets qui ne se démode pas et d'une qualité sonore irréprochable tant du point de vu du grain de la dynamique et des possibilité; Ce n'est pas un appareil facile au premier abord et il est même carrément pas évident à programmer les effets basique comme un simple delay de type tap écho. C'est vraiment un appareil de recherche et une sorte de couteau suisse pour le traitement du son. Faut vraiment rentrer dedans pour en tirer la quintessence. Bon courage et Amuse toi bien ^^
28
Du coup, je commence à regretter de m'être séparé de mon D-TWO ! heureusement il me reste le fireworx. En tout cas il est clair que c'est un bon achat. Surtout j'imagine au tarif ou tu l'as eu. Encore une machine sous évalué. J'me souviens l'avoir acheté 850 euros, y'a un peu plus de 2 ans et en tout cas, je ne m'en lasse pas, que de possibilités créatives. Dommage que personne n'est conçu un éditeur PC ou MAC pour la rapidité d'édition. Bonne zicmu.
29
Oui, effectivement je sens que la programmation sur cette bécane va pas être très évidente, j'ai déjà essayé d'aller voir quelques fonctions en vrac, pas simple..., ce que je trouve le plus déroutant c'est le menu de la matrice de modulation, pas très intuitif à mon sens, mais c'est clair qu'on voit tout de suite le potentiel incroyable de cette machine !
Ca me change de mon S100 de DigiTech bien plus simpliste, mais bon on est pas sur le même tarif !

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.

30
Le D-Two est carrément génial, plus simple à prendre en main, quoique..., faut se familiariser avec la logique TC Electronic que je ne connaissais pas !
C'est clair que je suis content de mon achat, les 2 machines pour 600 euros tout compris en super état, génial !
D'ailleurs je remercie chaleureusement mon vendeur AFien au passage...

 Maître fougassier depuis 1675, successeur légitime de Captain K-vern.