Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/458
TC Electronic M-One XL

Sujet Questions de branchement

  • 21 réponses
  • 7 participants
  • 4 816 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Questions de branchement
Peut etre ke la question va vous paraitre con mais g jamais brance de multi effet donc je prefere me renseigner avant :

voila g regarde le cul du m-one et je me demande comment je peux avoir 2 effets differents sur les 2 aux de ma table alors kil n'y a qu'une entree et qu'une sortie sur le multi effet?

pour info ma console est une yamaha mg 12/4.

si kk'un ayant a peu pres la meme config pouvait m'indiquer le branchement...

merci d'avance.
"tourner les boutons c bon!"
2
Petite precision sur l'utilisation ke je veux en faire :

je souhaite utiliser ce multi effet en live (hardtek, drum'n bass...) et le but serait donc d'assigner un effet different sur les 2 aux de ma console. en fait je voudrai ke l'effet sur une tranche soit nul lorsque mon aux est a 0 et ke je puisse donc l'activer en jouant sur le niveau de l'aux par tranche.

je c pas si g ete bien clair...
"tourner les boutons c bon!"
3
Encore un qui n'aime pas les notices...
Bon,il suffit de brancher ton aux1 à l'input left du Mone et ton aux2 à l'input right.A toi de deviner ce qu'il faut faire des sorties :lol:
Ensuite tu appuies sur le bouton "routing" et tu choisis le mode "DualMono",et ça y est tu obtiens deux effets mono individuels.
4

Citation : Encore un qui n'aime pas les notices...



j'ai pas encore commande le m-one, je me renseigne juste avant.
apres si ca te soule de repondre ne reponds pas je pense ke d'autres le feront. mais en meme temps si tu es la c ke tu aimes ca.

merci kan meme pour la reponse korias. :D:
"tourner les boutons c bon!"
5
G oublié de dire qu'il faut également aller dans "utility" et mettre le "routing lock" sur "on" pour que l'affectation "dual mono" devienne l'affectation par défaut de tous les presets.Sinon tu devras le définir pour chacun d'eux et ça risque d'etre un peu long.
Une petite lecture de la notice ne serait vraiment pas une perte de temps;
d'autant qu'il n'y a pas plus de 12 pages (les 12 premières) vraiment instructives ;le reste,les descriptions d'algorithmes,ne sont pas indispensables.
6
Désolé,je pensais que tu l'avais déjà... :noidea:
7
Ok korias pas de pb. apres relecture de ma question je me rends compte kon pourrait penser ke g le m-one donc je comprends mieux ta reaction.
"tourner les boutons c bon!"
8
Petites questions supplementaires :

j'ai ouie dire ke le m-one xl etait tres axe reverb: vrai ou pas? les autres effets valent ils le coup (notamment chorus, flanger, phaser)?
"tourner les boutons c bon!"
9

Citation : j'ai ouie dire ke le m-one xl etait tres axe reverb: vrai ou pas? les autres effets valent ils le coup (notamment chorus, flanger, phaser)?




oui les reverbs, delay, chorus, flanger etc sont vraiment trés bien...par contre le compresseur, eq, limiteur (etc) sont vraiment a chier a mon gout !
10
J'suis d'accord les effets sont tous vraiment bien et super simple à régler,
j'suis d'accord aussi les effets dynamique sont pas top, par contre la section EQ m'a sauvé la mise sur quelque plan ou la facade etait misérable
La Mone a le meilleur rapport qualité/simplicité d'utilisation/prix