Sujet de la discussionPosté le 05/06/2008 à 00:54:50Protools, Digi 002r et TC m-one XL connectés en spdif
Salut à tous,
Je possède un TC M-one XL depuis peu et je souhaiterai le connecter en numérique sur ma digi 002r afin de pouvoir l'utiliser avec Protools 7.4.
Je connecte donc le m-one en spdif sur mon interface Digi. Dans mon Protools, je suis sûr de paramétrer tout nickel.
J'envoie un signal dans le m-one, le vu-mètre du m-one module mais je n'ai aucun son à la sortie (et donc en entrée de PT).
Le m-one est clocké correctement par ma digi en 48KHz.
Est-ce que quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ? J'ai fait 30 fois les menus du m-one et je ne vois pas d'où ça peut venir...
Je sais juste que ça ne vient ni du protools, ni de mes câbles.
Je me permet de poster sur ce post car j'ai un problème similaire avec une Mbox 2.
J'ai connecté en spdif ma TC à la Mbox2 pour m'en servir comme plug-in avec une tranche aux.
Je clock ma TC en input digi et à 44,1 kHz, et je clock ma box en spdif dans protools.
Je reçois le signal, tout semble ok. Sauf que si je monte le volume de mon effet sur ma tranche aux, une boucle apparait...le niveau monte progressivement, et finit par boucler.
Avez-vous une idée sur la cause de ce problème ? Le câble ? La clock ?
Non, je dois baisser à fond le fader, donc je mute la tranche pour arrêter cette boucle.
Donc je ne peux pas mettre trop fort mon effet sur ma tranche sinon la boucle apparait.
Concernant l'assignation, je crée une piste aux, et spdif en input.
Mais l'assignation est vite vue, je n'ai qu'une mbox2, donc pas de output ( hormis les monitors), je ne peux pas m'en servir en tant qu'insert, donc j'ai que le spdif qui apparait.
On dirait que tu envois la sortie de ton aux track sur le spdif et donc la TC, créant ainsi une boucle. Il y a forcement une question de routing, a mon avis
Mais en fait, je me suis peut être mal exprimé, je qualifie ça d'une boucle, mais je vais vous décrire précisement. Le problème arrive surtout lorsque je met un effet avec un TR important (reverb hall par exemple). L'effet s'applique, ça module, mais au bout d'un moment, le niveau augmente petit à petit sur ma tranche, et finit par se "figer", par exemple, il atteint un certain seuil, -10, -5dB et il se "fige" (le terme est surment mal adapté). Et là, l'effet ne marche plus, plus de modulation, je suis donc obligé de muter, pour que le niveau revienne au plus bas, et qu'il y ai à nouveau modulation...
Je ne peux pas trop moduler, donc pas trop lever le fader sinon ça finit par "figer", j'ai qualifié cela d'une boucle.