Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/467
TC Electronic M-One XL

Protools, Digi 002r et TC m-one XL connectés en spdif

• 16 réponses
  • 6 participants
  • 2 793 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Protools, Digi 002r et TC m-one XL connectés en spdif
Salut à tous,

Je possède un TC M-one XL depuis peu et je souhaiterai le connecter en numérique sur ma digi 002r afin de pouvoir l'utiliser avec Protools 7.4.
Je connecte donc le m-one en spdif sur mon interface Digi. Dans mon Protools, je suis sûr de paramétrer tout nickel.
J'envoie un signal dans le m-one, le vu-mètre du m-one module mais je n'ai aucun son à la sortie (et donc en entrée de PT).
Le m-one est clocké correctement par ma digi en 48KHz.

Est-ce que quelqu'un sait d'où ça pourrait venir ? J'ai fait 30 fois les menus du m-one et je ne vois pas d'où ça peut venir...

Je sais juste que ça ne vient ni du protools, ni de mes câbles.

Merci d'avance.
2
C'est bizarre, si ton projet PT est en 48 et ta TC est verrouillé normalement ça devrais marcher, c'est comme ça que je travaille, a tu changer de câble voir de qualité, il se peut que tu a une mauvaise impédance. Au début j'utilisais un câble rca que l'on trouve dans la boite d'appareil neuf, j'avais des prob de décrochage...depuis que j'ai mis un "vrais" câble je n'ai plus de problèmes!
Au pire si tu rentre bien tu ressort en analogique et tu rentre en 7/8 par exemple... ça marche aussi; mais la qualité des convertisseur de la 002...

Musicalement
Sylvain
3
C'est bizarre, si ton projet PT est en 48 et ta TC est verrouillé normalement ça devrais marcher, c'est comme ça que je travaille, a tu changer de câble voir de qualité, il se peut que tu a une mauvaise impédance. Au début j'utilisais un câble rca que l'on trouve dans la boite d'appareil neuf, j'avais des prob de décrochage...depuis que j'ai mis un "vrais" câble je n'ai plus de problèmes!
Au pire si tu rentre bien tu ressort en analogique et tu rentre en 7/8 par exemple... ça marche aussi; mais la qualité des convertisseur de la 002...

Musicalement
Sylvain
4
Non les câbles étaient bons. J'ai trouvé la solution de mon problème mais je dois dire que je ne saisis pas bien.
Il s'agissait d'un mauvais réglage dans protools. Dans setup => Hardware => optical format, il faut choisir "adat" pour que ça fonctionne. Si je choisis "s/pdif", ça rentre mais ça ne sort pas.

Ce que je ne comprends pas, c'est que pour moi, soit je choisis le format adat et les i/o RCA sont des i/o analog, soit je choisis le format s/pdif et les i/o RCA sont des i/o numériques.
Dans mon cas il me fallait des i/o numériques donc j'avais choisi "s/pdif".
Pourquoi faut-il choisir adat ?
5
Salut, j'ai un peu le même problème mais avec une M one pas XL et une Mbox2. En fait le signal rentre bien dans la m one, mais pour rentrer dans protools ça marche que avec une piste aux et du coup ben je peux pas enregistrer... Et si je balance le tout dans un bus, ça marche pô non plus.
Vous auriez une idée?? Siouplait!
6
Slt,
Quel est la fréquence de ton projet, 44.1/ 48Kh 16 bits?
(Ça marche mal en 24 bits!!)
7
Normalement ça fonctionne jusqu'en 24bits/48KHz.

Si ça rentre sur une track auxiliaire, il n'y a aucune raison pour que ça ne rentre pas dans une track audio. Ça ne serait pas plutôt un soucis de monitoring ? Il faut armer la track audio et passer en "input only monitoring" (alt+K sur mac). Quand tu fais play, ça doit rentrer.
8
Oui tout a fait, moi ça marche (sur pc) tu dois avoir un bug... et si tu active et désactive la piste en "solo" et "Mute" à tu du son? (autre bug).
...Les 2 appareils sont t'ils bien "loké"?...
9
Merci merci pour vos réponses, je vais de ce pas tester cet "input only monitoring"! Car oui les appareils sont bien "lokés" et j'ai déjà essayé en enclanchant et désenclanchant solo et mute...
Pour ce qui est de l'échantillonage j'ai essayé toutes les possibilités (44.1KHz/16bits, 44.1/24, 48/16 et 48/24).
10
Yesss!
Merci pour les conseils ça marche! :bravo: Par contre ça marche en digital mais plus en numérique (s/pdif). Tant que ça fonctionne...