Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/467
TC Electronic M-One XL

Sujet click numériques

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 2 010 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion click numériques

Bonsoir,

je suis en SPDIF, j'envoie un signal sur la m one, tout est ok sauf que sur le canal gauche de la m one il y a des clics même lorsque le niveau est faible.

Les clics disparaissent lorsque je met le fader de protools à 0, mais dès que je mets un minimum de son les clics reprennent...

je suis en 24 bits / 44.1, la m one est lockée...

à signaler que ces clics se font uniquement sur la voie gauche et sur l'effet 1.

Lorsque je mets la balance à fond vers l'effet 2 les clics sont toujours monitorés par la m one mais ils ne s'entendent plus.

D'où ça peut venir ?

Merci pour vos réponses.

Afficher le sujet de la discussion
11

Là, il s'agit plus d'une panne sur la partie spdif out détectée par les appareils qui reçoivent le signal.

Puisque le signal n'est théoriquement pas converti (il n'y a pas de conversion AD puisqu'il sort de l'ordi et arrive tel quel dans l'appareil externe), ça ne peut pas être une panne de convertisseur.

Je signale également que les convertisseurs AD/DA de la carte son fonctionnent parfaitement.

Merci quand même pour ta réponse car c'est certainement une piste qui me fait dire qu'il est temps que je change de carte.

En tout cas ma TC n'est pas en cause et c'est bien ça le principal...

12

La carte est changée et le clic a disparu...

La TC, elle est toujours aussi magique !!