Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M-One XL
Photos
1/454
TC Electronic M-One XL

Sujet click numériques

  • 11 réponses
  • 3 participants
  • 1 988 vues
  • 3 followers
Sujet de la discussion click numériques

Bonsoir,

je suis en SPDIF, j'envoie un signal sur la m one, tout est ok sauf que sur le canal gauche de la m one il y a des clics même lorsque le niveau est faible.

Les clics disparaissent lorsque je met le fader de protools à 0, mais dès que je mets un minimum de son les clics reprennent...

je suis en 24 bits / 44.1, la m one est lockée...

à signaler que ces clics se font uniquement sur la voie gauche et sur l'effet 1.

Lorsque je mets la balance à fond vers l'effet 2 les clics sont toujours monitorés par la m one mais ils ne s'entendent plus.

D'où ça peut venir ?

Merci pour vos réponses.

2
Utilises-tu un "vrai" câble S/Pdif de 75 ohm ? LEs paramètres d'horloge sont-ils correctement positionnés?
3

Merci pour ta réponse rapide rroland !

j'utilise un câble classique RCA fois 2 pour matos audiovisuel classique.

Ça pourrait venir de là ?

les paramètres d'horloge correspondent (24 bit / 44.1) des 2 côtés à moins qu'il y en ai d'autres...

Qu'est-ce que tu appelles les paramètres d'horloge ?

 

 

4
Un vrai câble S/Pdif ne coûte pas cher, et cela vaut la peine de l'utiliser. Un câble analogique fonctionne...parfois (et parfois pas ou pas bien).

Les paramètres d'horloge : as-tu bien configuré d'où vient l'horloge maitre ? En général ce n'est pas la M-One en maitre, mais la table de mixage, ou la carte son...
5

oui, protools est en interne et m-one se synchronise automatique sur 44.1 lorsque je sélectionne digital en entrée.

Donc ça devrait être bon...

merci en tout cas de tes éclairages et je te tiens au courant lorsque j'aurai acheté un vrai câble spdif.

 

6

je viens d'acheter 2 supers câbles coaxiaux rca digital de 75 Ohm plaqué or double blindage, mais le problème reste le même: des gros parasites qui font grésiller le son sur la voir gauche de la m-one, ce qui a une incidence sur l'effet 1 et non sur l'effet 2.

IL est vrai qu'il n'y avait pas marqué s/pdif dessus mais est-ce que c'est si important que ça ?

Les idées et suggestions qui pourraient me faire avancer seront les bienvenus.

Merci d'avance pour vos réponses

[ Dernière édition du message le 16/12/2012 à 14:36:58 ]

7
As-tu aussi essayer (pour la partie analogique) d'inverser les cables ? En inversant, si le problème change de côté, ce n'est pas la machine qui est en cause, mais ce qu'il y avant. Par contre, si cela reste du même côté, c'est sans doute une panne dans la M-one.
8

en ce qui concerne les entrées analogiques tout est ok, il s'agit uniquement d'une des entrées s/pdif.

9

apparemment en branchant mon dat en s/pif, le grésillement se produit également.

Cela proviendrait donc de la sortie numérique de ma carte son (je suis avec une ancienne carte Audiomédia 3 sur Mac).

10
Sur la partie numérique en SDIF/IN, le grésillement, cliquetis, est une panne "facile" a diagnostiquer

Convertisseur HS, plus rarement le filtre décimateur. En liaison numérique le grésillement n'existe pas, pas d'effet de ronflette, ni d'overload.

Si tu envoie de la "data" dans ton câble et que le son est merdique, c'est que la conversion ne se fait plus correctement. A bas niveau, le convertisseur pompe sur la fonction Dither pour corriger le signal des manques numériques, un peu comme le fait le Viterbi.

N'oublions pas, qu'un convertisseur A/D D/A est une pièce d'usure au même titre qu'un potard et que les convertisseurs lâchent souvent lentement, le premier symptômes est souvent la perte de la dynamique, et apparaissent ensuite les salissures.

A votre service''

Bien sur c'est un peu généraliste, d'autres pannes sont possibles plus en aval du décodage, ampli-op par exemple, buffer d'impedance ... c'est des petites pannes pas tres cher a faire reparer ,-)