Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/470
TC Electronic M300

Sujet footswith

  • 25 réponses
  • 5 participants
  • 3 176 vues
  • 5 followers
Sujet de la discussion footswith
quel type de footswith faut il utiliser?
est-ce ce que l'on appele une momentary switch?
est-ce une pedale de sustain  tout simplement double? est ce pour cela que ca marche bizarrement avec mon footswitch marshall (prevu initialement pour ampli?
est ce que ce model peut faire l'affaire? https://www.thomann.de/fr/boss_fs6.htm
estce qu'il y a d'autres models notament moin chers?

merci
myspace.com/broadwave
myspace.com/incase69
mypspace.com/seranelegroupe
Afficher le sujet de la discussion
21

icon_coucou.gifoui comme je l'ai expliqué anterieurement pour ce qui est de l'action mute et

tempo une pédale à 2 boutons SANS MAINTIEN est conseillé, pour ce qui est des

presets il faut une pédale midi headbang.gif le problème c'est qu'elles sont grande en général

assez cher du genre

https://www.woodbrass.com/accessoires-ampli-et-effet-footswitch-controleur-behringer-fcb1010-p30213.html

il en existe d'autre il te faudra chercher !icon_crying1.gificon_lol.gif

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 12:39:23 ]

22

je vois que tu possèdes une BAR " DR 880 ne pourais tu faire quelque chose en partant de cette BAR via le changement de présets de la boite tu pourais peut-etre changer les présets du M300 ?icon_idea.gif a condition de donner le même n° midi !

 

 

[ Dernière édition du message le 13/09/2015 à 12:55:19 ]

23
Du coup, une pédale comme celle ci à 49 euros pourrais répondre à mon besoin, meme si je trouve ca cher pour le service rendu ???

http://www.pourlesmusiciens.com/tc-electronic-switch-3-footswitch-bouton.html#fiche-technique

Quant à utiliser ma DR880 pour asservir via midi mon M300, non seulement je n'y avais pas pensé, mais en plus vu mes connaissances en midi ca me parait tout simplement utopique ! Sauf si je m'y met avec la volonté qui va bien mais c'est un 2eme sujet :8)

En tout cas, merci bcp d'avoir posté :bravo:
24
A mon avis la pédale de ton lien n'est pas adaptée (A/B box).
Pour la solution avec l'entrée "Pedal" (bypass + tap delay) > Boss FS-6 ou équivalent
Pour la solution MIDI > Roland FC300, Voodoo Lab Ground control pro,Voodoo Lab Pedal Switcher, Rocktron Midimate Etc...
mais c'est plus cher...:-D
(source : knowledge base TC.Electronics)
25
Bonjour, je suis à l'origine d'un nouveau détérrage de ce thread sympathique :8)

J'ai acheté un footswitch Lead Foot FS-2 à moins de 15 euros et ca marche super bien pour le bypass et le tap tempo.

Par contre, si je veux monter et descendre les presets du M300 ?

Si je prend une pedale midi qui monte et descent les programmes comme la Tech 21 MIDI Mouse ...

Je ne connais pas grand chose au midi, mais il faut bien que le M300 "décode et accepte" les messages midi de la pédale qui va lui dire programme précédent ou programme suivant ..

Mais est ce que c'est bien le cas ?

Désolé du côté basique de ma question, mais je me répète, je ne connais pas grand chose au midi, et à la lecture de la doc du M30, je n'ai pas l'impression qu les messages du type programme suivant/précédent soient pris en compte..

Si quelqu un peut m'éclairer :bravo: Merci !!
26
Bon, je m'auto répond, monter et descendre de programme, ca marche sans soucis avec un tech 21 midi mouse, il faut juste s'assurer qu'on est sur le bon canal midi au niveau de chaque appareil :D: