Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
TC Electronic M300
Photos
1/475
TC Electronic M300

Réinitialisation

• 14 réponses
  • 8 participants
  • 1 874 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Réinitialisation
Voila mon Pb , j'ai essayer de réinitialiser la machine pour effacer ttes mes mémoires ;
J'ai suivi la procédure recommandée dans le guide c'est à dire : débrancher , rebrancher tt en ayant le doigt apppuyé sur "tap" et normalement un petit "r" apparait sur l'écran sauf que dans mon cas la diode "tap" reste allumée ; le petit"r" n'apparait pas a l'écran qui reste désespérément noir et surtout je suis planté à cette étape avec une machine qui ne fonctionne plus !!!!! ; j'ai bien sur réessayé la maneuvre mais sans succes .
quelqu'un peut il me conseiller ??

Merci

Rollo
Afficher le sujet de la discussion
11

oui j ai fais une erreur, c'est parce que je l ai branché sur une multiprise avec interrupteur,donc, et vous  l'avez compris je pense, il faut débrancher le câble d'alimentation ( pour ceux qui l'on branché en direct) cela va de soit

[ Dernière édition du message le 03/04/2010 à 06:03:14 ]

12

Bonjour à tous les lecteurs du forum.

J’ai acheté  récemment d’occasion (même sachant qu’il ne fonctionnait pas)  un TC Electronic M 300.

Le problème de cet appareil est le suivant :

Il a refusé subitement un jour de fonctionner et depuis, dès la mise sous tension, il n’y a que la led verte au dessus du bouton de réglage « Effect Balance » ainsi que la led jaune au dessus du bouton de réglage « Feedback/Depth » qui s’allument.

Deux secondes environ après, se sont les 9 mini-leds qui sont à l’horizontale au dessus des deux afficheurs qui s’allument en défilant en permanence de gauche à droite. (les deux autre leds verte et jaune citée précédemment restant allumées)

C’est tout ce qui se passe dans cet appareil qui ne fonctionne absolument pas du tout. J’ai tout essayé : procédure de reset,  etc…. ainsi que la procédure citée dans un autre message concernant des mise en marche/arrêt à répétitions mais sans succès ; les symptômes sont toujours les mêmes.

-         Quelqu’un aurait il déjà eu un problème similaire à mon appareil et comment a-t-il été résolu ?

-         Quelqu’un possèderai-t-il le schéma de cet appareil ?  (introuvable sur le net)

Dans la négative à ces deux questions, connaîtriez-vous un dépanneur sérieux à qui je pourrai envoyer mon appareil pour dépannage ?

Merci de me donner toute info qui me permettraient de retrouver un M300 en « bonne santé »

Avec mes amitiés à tous les lecteurs et utilisateurs de ce forum.

13
Salut Cospa!

Ton m300 a vraiment l'air dans les choux. Je ne serai rien te dire pour une éventuelle réparation, mais à mon humble avis, je ne pense pas que cela vaille le coup de le réparer à moins que tu t'en tires pour vraiment pas cher.
Il faut remettre les choses dans leur contexte, cet appareil est quand même assez obsolète, et d'entrée de gamme.

Bon courage!

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 11:18:42 ]

14

salut tout le monde.

Il faudrait alors expliquer ton problème chez "TC" ils te répondront peut-être qui sais ! 

[ Dernière édition du message le 12/04/2010 à 12:11:10 ]

15
hello ,tout le monde !

j'avais le meme probleme que vous  (la led tap tjrs allumé donc le" m300 dans les choux  ")
j'ai contacté tc electronic  qui je crois s'en fou 
en meme tps j'ai vu qu'on pouvait metre a jour le m300 par midi en sysex (rien de bien compliqué ....)
j'ai donc fais la mise a jour en 1,2  (faire la mise a jour avec le programe de tc sinon ca ne marche pas )
et la bonheur tout fonctionne !!!!!
la mise a jour dis qu'il n'y a rien de nouveau donc surement pour corriger se  "leger " bug  

voici le lien avec la mise a jour et le programme (pc )

http://tcsupport.custhelp.com/cgi-bin/tcsupport.cfg/php/enduser/popup_adp.php?p_faqid=836&p_created=1030628623

voila a plus