Tous les avis sur Alesis SamplePad Pro

Note moyenne :2.9( 2.9/5 sur 16 avis )
Cyrilg04/10/2017

L'avis de Cyrilg"très mauvais"

Alesis SamplePad Pro
A ne pas achetez, ce multi pad est un jouet.
Les pads sont très mal isolés les un des autres.
Impossible d'avoir un seul son sans déclencher le pad d’accoté.
Le seul moyen est de baiser la sensibilité des pads au minimum.

J'ai gardé cette m**de 15 jours pour finir par prendre un Roland qui est certes plus cher mais qui est un vrais instrument.
Le temps de chargement est aussi assez long ce qui pose problème sur scène.

Donc, un jouet pour homestudiste qui n'a pas trop de budjet...
Ikkini15/02/2017

L'avis de Ikkini"Relativement déçu"

Alesis SamplePad Pro
Sur le papier, ce SamplePad "Pro" (aheum) a tout pour plaire. Connectique complète, lecture de samples sur carte SD, deux zones de vélocité par pad, look sympa et peu encombrant...
Seulement, il a beaucoup trop de défaut pour s'en sortir avec la moyenne.
Le premier problème, et pas des moindres, est le "crosstalk" entre les pads. En effet, il n'est pas rare qu'un pad adjacent se déclenche au lieu de celui qui a été frappé. Si cela arrive relativement rarement, cela reste trop fréquent pour une véritable utilisation "pro" comme l'annonce le nom du produit.
Ensuite, il est à noter un léger bruit de fond sur l'appareil, cela disparaît vite si vous jouez avec d'autres instruments, mais reste intolérable sur un instrument qui se targue d'être "pro".
Autre soucis, l'OS calamiteux dont est doté la machine. Si les paramètres d'éditions sont relativement simples, la navigation est tout sauf intuitive et la hiérarchisation des menus en dépit du bon sens. Créer un nouveau kit se fait obligatoirement en copiant un ancien et cela génère de la confusion. Pour charger un kit, il faut défiler les kits les uns après les autres, sachant qu'à l'allumage de la machine on revient systématiquement au premier, nous obligeant de toute façon à passer en revue tous les kits systèmes avant d'arriver au sien. Et cela est rendu encore plus laborieux avec le dernier gros point noir de la machine.
La lecture depuis la carte SD est d'une lenteur phénoménale. Charger un simple kit créé à partir de sons courts est déjà laborieux, mais si vous avez des échantillons plus gros et que vous utilisez les deux zones de vélocité alors là c'est catastrophique. Et se déplacer d'un kit à l'autre peut vite se transformer en enfer. De plus, les kits sont sauvegardés dans l'appareil alors que les sons sont dans la carte SD... C'est un non sens total pour la gestion de différents projets.
Dernier gros point noir : pas d'éditeur logiciel. Pour un appareil avec une ergonomie aussi catastrophique cela aurait pu être salutaire, quel dommage.
On pourra néanmoins noter que les pads répondent assez bien, que les quelques paramètres d'éditions sont suffisants si on prépare bien ses fichiers en amont.
En bref, j'ai gardé le mien et je m'en sers régulièrement dans différents projets, mais je conseillerai vivement de regarder la concurrence quitte à débourser d'avantage.
llenvers31/05/2016

L'avis de llenvers"Correct mais quelques limitations"

Alesis SamplePad Pro
Acheté pour la scène en complément d'une boite à rythme pour d'autres types de samples et pour le côté visuel.

Effectivement même si la vélocité de chaque sample est réglable il n'est pas rare qu'un coup sur les PADS du haut (crash / ride) déclenchent le PAD d'en dessous.
D'une manière générale les PADs ne sont pas hyper agréable à jouer.

Les sons sont quand même d'assez bonne qualité, et le fait de pouvoir mettre ses propres sons par carte SD est bien pratique.

Gros gros problème => Test en midi IN à partir d'une TR8, gros glitchs à partir de plus de 3 sons. Ceci est dû au fait que le SamplePAD affiche les paramètres de l'élément sur lequel on tape, avec un séquenceur, la vitesse est beaucoup plus rapide qu'un jeu humain et l'affichage ne suit pas, c'est ce qui fait glitcher. Problème résolu en mettant un élément sur tous les pas (ride par exemple) du coup le focus de l'affichage reste sur cet élément et on n'entends plus le glitch. Il faudrait un mode "JEU" pour désactiver le réglages des paramètres des éléments par exemple.
chicoss3822/05/2016

L'avis de chicoss38"Bof"

Alesis SamplePad Pro
Ce multipad est assez cheap. Les sons ne sont pas (trop) dégueus mais la jouabilité n'est vraiment pas génial.

En fait les pads ne sont pas assez sensible donc la dynamique des notes est très faible. Il faut taper comme un bourrin pour changer la vélocité des notes. Bien sûr on peut changer la sensibilité des pads. Mais des qu'on les rend plus sensibles, les pads se déclenche n'importe qand. Exemple : je tape le kick et le hi hat se déclenche en même temps.

Bref, un confort de jeu qui ne me plait pas. Je comprends maintenant pourquoi il est moins cher que ses concurrents...
rakhark29/11/2015

L'avis de rakhark"Très bon matos "

Alesis SamplePad Pro
J'ai testé ce sample pad pro car je cherchais un matériel type "spdsx" de Roland.
Le rapport qualité prix est excellent.
On a vraiment un sampler de trés bonne qualité pour pas cher comparer a Roland.

L'appareil est très simple pour l'utilisation basique avec les son pré enregistrer, il y a de quoi s'amuser. 10 kit de bases, mais on peux en enregistrer plus. Modifié les kit, via card SD.

calsius07/11/2015

L'avis de calsius"il n'y a que les imbeciles qui ne changent pas d'avis "

j'ai acheté ce sample pad voici 3 ans et j'avais émis un avis plus que négatif

Dans un premier temps j'ai trouvé les 10 pré sélections très limitées. Puis j'ai télécharger les sons sur le site de alesis. Mais la encore après création d'un nouveau kit je mettais un temps fou avant qu'il télécharge toutes les données de la carte SD.
JE L'ai donc mis au placard pendant près de 2 ans
Voici quelques semaines, je le ressors et décide de supprimer de la carte tous les fichiers que je trouvais inutiles et la.. miracle, il met encore un peu de temps à télécharger les kits mais c'est plus que raisonnable.
Et je me suis fait un super kit de percussion que j'utilise avec mon set acoustique.
Donc j'en suis plus que satisfait