Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Roland HPD-15 Handsonic
Photos
1/249
Roland HPD-15 Handsonic

Multipad de la marque Roland

Avis : Handsonic HDP-15

• 39 réponses
  • 18 participants
  • 7 663 vues
  • 15 followers
Sujet de la discussion Avis : Handsonic HDP-15
Bonjour à tous !

Je suis aller à Plan de Campagne ce week end, et sérieusement, j'ai flashé sur le Handsonic HPD-15.

Le vendeur m'as proposé de le payer en plusieurs fois, bon bon.... :oo:
C'est plutôt sympa, mais avant de me lancer, je me suis dit :

" m'en vais consulter ces bons gars de AF " :bravo:

Donc je voudrais votre avis sur le produit, vos expériences avec celui ci dans un premier temps. ( pour les passionnés de ce genre de produit ).

Ensuite, je voulais savoir s'il existait un produit dans le même genre chez un autre fournisseur ?
Qu'il soit plus cher ou moins cher, c'est surtout à titre de comparaison. ( car souvent on paye aussi le produit plus cher car c'est une marque réputée ). :o:

Et ensuite, je voulais avoir votre avis sur le fait que chez moi je ne possède qu'un ensemble son en 4.1( multimédia ) de chez cambridge soundworks, une carte son delta 44, et un micro shure sm57 ( rien a voir ^^ ).

Donc es ce suffisant pour me brancher sur cubase ?

Mes questions sont cons ? Tant mieux je débute ! :non:

Allez merci à tous !
:oops:

"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
Afficher le sujet de la discussion
21
Apparement, sur la page 25 du manuel (HDP-10), ils expliquent que c un effet de transposition de note qui est fait sur les pads M1 et M5, -3 jusqu'à +3, ca me rassure sur le fait que cela peut etre enregistrer sur un sequenceur externe certainement.
Par contre le point noir pour mon comparatif, c que les manuels sont completement differents commes si l'ont avez a faire à 2 machines de marques differentes :( mais bon vu la difference de prix je persiste.
22
Sur le manuel du HDP-15 j'ai reussi à trouver que de maigres info à la page 70 "edge level" et "edge area" qui confirment que les 2 gros pads se divisent en plusieurs zones, mais apparement si j'ai bien compris ces differentes zones ne se distingues que par le volume :8O: si c bien vrai la HDP-10 aurais alors un gros aventage avec une transposition comparé a un volume. Il suffit de frapper sur le bord d'une percution pour s'appercevoir que la note que la note est + aigu qu'au centre :??: enfain, si quelqu'un peut tester les pads A1 et A5 avec un conga par exemple pour dire si + ont approche du bord + le volume baisse ou + la tonalité monte...merci
23
Salut

J'utilise le HPD10 et le HPD15 mais je ne les ai jamais utilisé en MIDI.

Mais pour avoir énormément pratiqué la bête :clin: je ne peux que te conseiller la prudence.
Peut-être contacter roland france.

Car pour te donner un exemple précis:
Un de mes kits est configuré comme tel:
Main gauche : centre conga
Main droite : bord conga ( plus aigu)
pad central(le petit du milieu) : tumba (conga grave)

Mais !!! en appuyant +ou- fort sur le pad cantral je modifie la tonalité de mes 2 pads.
De même en restant appuyé sur un des pads j'obtiens le son étouffé de l'autre pad.

Et ça ! je ne suis pas sûr que le MIDI en tienne compte (l'intéraction entre les pads est totale)

Mes connaissances dans les systèmes MIDI sont très succintes :(

Mon utilisation des ces machines est totalement en Live !

Il faut aussi peut-être tenir compte que le HPD15 est beaucoup moins récent que son petit frère (presque 10 ans d'écart)

Bonne chance
Www.showconcept.fr
24
Oulla! ca a l'air cho cette affaire...ça change completement la vison de jeux que j'avez sur cette machine, mais apres avoir regarder plusieurs fois la video de démonstration du HDP-10 (Tommy Shneider-Ikuo Kakehashi) je comprenez pas pourquoi il laissé sa main appuyé de temps en temps apres la frappe! Bon, tout ça devient plus clair, en + ce style de technique de jeux peu etre enregistrer par mon séquenceur software, c nickel.
merci d'avoir répondu rapidement :bravo:
je risque de commander la machine cette semaine :8) mais je pense prendre le HDP-10, je pense que ça va me suffir, pi surtout j'ai un autre achat de prévu :!: de quoi m'occuper tout l'hiver!
25
Hello,

Ca ferais un bon thread sur le HPD-10 qui est vide... . C'est vrai que le 10 est une affaire et possède presque tout du 15 comme tu nous le montre
: contrôles fantastiques d'une part à partir des pads, de l'autre de faire des boucles avec RMX avec en slave des patches traffiqués sur le handsonic, style mi-indien mi-africain. C'est du terrible mais il faut s'en sortir avec les réglages, même si c'est pas bien méchant. :humm: Je joue davantage sur le HPD-15 seul, utilisé comme une vrai percu puisque les sons *P sonnent tellement, dans les pêches! Il est sur un pied à ma hauteur debout et je garde les deux pédales mais à droite toutes les deux, sinon tu tombes en arrière:diable: Je me défonce tellement dessus qu'il me faut une serviette en 15 min. C'est pas tellement le confort du HPD-15 et son étendue sonore, des sons qui glissent, dynamiques, dans les gouttières. Le fait qu'on puisse rien rentrer dans la RAM comme sons extérieurs = inconvénient sérieux compensé par les 200 patchs de plus (ca compte pour couvrir la palette ethno). Enfin la supérorité pour driver les effets en master sur mon SPDS est importante pour moi car lui, il prend les cartes compact flash! Cette manière de grouperla percus numérique dont j'aime la couleur convient aussi mieux à ce que je fais (ambient-indus).

Salut :clin:
26
En fait, je vais l'acheter pour remplacer ma bonne vieille DD11 de chez Yamaha. Ca va faire un sacré changement :8)
par contre, je sais toujours pas si je vais l'utilisé tel une percussion ou avec une paire de baguette. Est ce que quelqu'un a testé une pedale charley dessu? (du type FD-7 si mes souvenirs sont bons)
J'aimerai savoir comment ça marche, ça controle 2 samples j'imagine déja mais difficile d'en savoir + sans avoir testé.
Et avec des baguettes, est ce que les pads ne sont pas trop sensibles? j'ai l'impression que la couche de caotchouc est très fine comparé aux SPD, du coup ca parait fragile aussi.
27
Les pédales marchent nickel.
FD7 côté charlé, avec les effets, certains sons sont plus séduisant que d'autres surtout quand la charlé se ferme. C'est plus aléatoire et dur à trouver (limites de la bécanne ???)
LA KD8 (si je me souviens correct) va bien pour le trigger. Certains kicks sont vraiment redoutables et avec les effets on arrive à bien maîtriser le half et double tempo. Un gros plus pour les kicks latins, techno et batterie. Il faut souvent réassigner si on veut pas se retrouver avec une petite clochette accrochée à la cheville :ptdr:
Je touche pas mon HPD-15 avec des baguettes. Pourtours de l'instru en dérivé du plastique (certes solide pour les mains). Les pads sont trop fins pour recevoir la baguette. Déja les deux pads ventraux ont perdus la moitié de leur hauteur sur 3 ans. Le problème après c'est les enfants, surtout les tout-petits qui adorent, là on fait exception :mrg:
HAsta Luego :clin:
28

Citation : j'hesite encore entre le HDP-10 et le HDP-15, les différences que je leurs ai trouver et qui m'importe le + sont : pas de syncro avec un sequenceur externe

Je ne comprends pas tres bien ce que tu as voulu dire, à partir du moment ou tu as un séquenceur externe type cubase... ou workstation tu devrais pouvoir quantifier à partir su séquenceur de manière à être syncro ;)
29
Ce que je voulez dire, c par exemple jouer hors du studio (en soirée, chez des amis, etc) en profitant du sequenceur pour enregistrer, et ensuite arriver en studio, metre le HDP en synchro externe pour pouvoir le synchroniser avec cubase.
Et apparement c ok avec le HDP-15 mais pas avec le HDP-10 (sequenceur non synchronisable).
Je ne comprend pas ce que tu veus dire jeanbart, pour moi le mot "quantifier" n'a pas de rapport avec la synchro...
30
Le hpd15 dispose d'un sequenceur interne, mais je prefere t'avertir qu'il ne te permettra pas d'aller tres loin. par exemple, si tu crees un pattern, tu commences la premiere piste avec des congas. une fois satisfait, tu souhaites ensuite empiler une autre piste avec des bongos. avant de lancer l'enregistrement de la deuxieme piste, tu dois valider l'enregistrement de la premiere piste, le hpd enregistre mais la premiere piste cesse de jouer le temps de sauvegarder. tu relances alors le pattern et enchaines sur la piste 2. bref, si j'ai ete clair, tu comprends que tu ne peux pas te servir du sequenceur de maniere continue. entre chaque piste, il y a un blanc. alors que sur cubase par exemple tu peux enchainer la deuxieme piste pendant que la premiere continue de tourner. premier point noir a mon gout.

ensuite, la navigabilite dans le sequenceur du hpd est tres legere (petit ecran, peu de bouton pour naviguer). ca ne vaut pas un cubase forcement.

pour finir, la synchro concerne l'horloge. je ne connais pas le hpd10 mais a priori, s'il dispose d'un sequenceur interne, tu ne copieras pas plus tes patterns du hpd a cubase avec le hpd15 qu'avec le hpd10. tu lances ta pattern, tu enregistres sur cubase, et hop tu recuperes tes sequences. mais bon, rien de plus.

en conclusion, outre la qualite du hpd (pads, banque de sons, effets) ne mise pas trop sur le sequenceur interne du hpd. il depane, c'est tout.