Sujet Avis : Handsonic HDP-15
- 39 réponses
- 18 participants
- 7 647 vues
- 15 followers
Djembe_KobaL
144
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 21 ans
Sujet de la discussion Posté le 01/06/2004 à 12:50:08Avis : Handsonic HDP-15
Bonjour à tous !
Je suis aller à Plan de Campagne ce week end, et sérieusement, j'ai flashé sur le Handsonic HPD-15.
Le vendeur m'as proposé de le payer en plusieurs fois, bon bon....
C'est plutôt sympa, mais avant de me lancer, je me suis dit :
" m'en vais consulter ces bons gars de AF "
Donc je voudrais votre avis sur le produit, vos expériences avec celui ci dans un premier temps. ( pour les passionnés de ce genre de produit ).
Ensuite, je voulais savoir s'il existait un produit dans le même genre chez un autre fournisseur ?
Qu'il soit plus cher ou moins cher, c'est surtout à titre de comparaison. ( car souvent on paye aussi le produit plus cher car c'est une marque réputée ).
Et ensuite, je voulais avoir votre avis sur le fait que chez moi je ne possède qu'un ensemble son en 4.1( multimédia ) de chez cambridge soundworks, une carte son delta 44, et un micro shure sm57 ( rien a voir ^^ ).
Donc es ce suffisant pour me brancher sur cubase ?
Mes questions sont cons ? Tant mieux je débute !
Allez merci à tous !
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
Je suis aller à Plan de Campagne ce week end, et sérieusement, j'ai flashé sur le Handsonic HPD-15.
Le vendeur m'as proposé de le payer en plusieurs fois, bon bon....
C'est plutôt sympa, mais avant de me lancer, je me suis dit :
" m'en vais consulter ces bons gars de AF "
Donc je voudrais votre avis sur le produit, vos expériences avec celui ci dans un premier temps. ( pour les passionnés de ce genre de produit ).
Ensuite, je voulais savoir s'il existait un produit dans le même genre chez un autre fournisseur ?
Qu'il soit plus cher ou moins cher, c'est surtout à titre de comparaison. ( car souvent on paye aussi le produit plus cher car c'est une marque réputée ).
Et ensuite, je voulais avoir votre avis sur le fait que chez moi je ne possède qu'un ensemble son en 4.1( multimédia ) de chez cambridge soundworks, une carte son delta 44, et un micro shure sm57 ( rien a voir ^^ ).
Donc es ce suffisant pour me brancher sur cubase ?
Mes questions sont cons ? Tant mieux je débute !
Allez merci à tous !
"L'imagination peint, l'esprit compare, le goût choisit, le talent exécute ... "
djgohan
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
31 Posté le 30/10/2006 à 10:00:25
J'ai plusieurs sequenceurs chez moi, et aucun ne permet d'enregistrer proprement sans les arreter piste par piste, meme avec cubase...
Ayant epluché les 2 documentation HDP-10 et 15, je confirme que le 10 ne peu pas etre synchronisé avec un sequenceur externe contrairement au 15.
Sans synchro, c calage des pistes a la main : ca fais du boulot!
Ayant epluché les 2 documentation HDP-10 et 15, je confirme que le 10 ne peu pas etre synchronisé avec un sequenceur externe contrairement au 15.
Sans synchro, c calage des pistes a la main : ca fais du boulot!
jeanbart
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
32 Posté le 22/12/2006 à 22:07:56
djgohan
187
Posteur·euse AFfiné·e
Membre depuis 19 ans
33 Posté le 22/12/2006 à 23:44:45
Pour etre clair, il faudra enregistrer ton jeux sur un sequanceur externe par le biais du midi pour pouvoir réecouter l'ensemble de ton morceau à moins qu'il ne soit fait qu'avec le séquanceur du HDP 10
jeanbart
666
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
34 Posté le 29/12/2006 à 10:20:36
Citation : Ayant epluché les 2 documentation HDP-10 et 15
Ou as-tu trouvé les docs, je les cherche sur le net
crudo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
35 Posté le 05/10/2008 à 12:31:06
Bonjour
Je suis actuellement en train d'hesiter entre le le 10 et le 15.
L'usage que que je vais en faire sera exclusivement sur scene, je n'ai donc pas besoin du sequencer et du midi, ni de pédle au pied.
Donc ma question est , y a t'il une différence ntre ces deux machines au niveau des sons (quantité et qualité )et de la sensation au niveau de la frappe?
Merci
Je suis actuellement en train d'hesiter entre le le 10 et le 15.
L'usage que que je vais en faire sera exclusivement sur scene, je n'ai donc pas besoin du sequencer et du midi, ni de pédle au pied.
Donc ma question est , y a t'il une différence ntre ces deux machines au niveau des sons (quantité et qualité )et de la sensation au niveau de la frappe?
Merci
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
36 Posté le 05/10/2008 à 18:13:16
Salut,
effectivement il y a une différence.
Ayant utilisé pendant 4 ans le hpd15, j'ai eu un temps d'adaptation pour le hpd10 qui est un poil moins bien au niveau détection de frappe ( après avec l'habitude ça passe )
Les sons sont différents.
Il y en a un peu plus sur le 15 avec classement par continent (très pratique)
Un peu moins sur le 10 mais sonorité plus actuelle.
J'utilise un ou l'autre suivant les sons que je veux utiliser.
Mais la majorité du temps je prends le hpd10.
effectivement il y a une différence.
Ayant utilisé pendant 4 ans le hpd15, j'ai eu un temps d'adaptation pour le hpd10 qui est un poil moins bien au niveau détection de frappe ( après avec l'habitude ça passe )
Les sons sont différents.
Il y en a un peu plus sur le 15 avec classement par continent (très pratique)
Un peu moins sur le 10 mais sonorité plus actuelle.
J'utilise un ou l'autre suivant les sons que je veux utiliser.
Mais la majorité du temps je prends le hpd10.
Www.showconcept.fr
crudo
7
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
37 Posté le 05/10/2008 à 23:27:48
Donc le 15 serait meilleur au niveau des sensations de frappe et quantité de sons , mais quand tu dis que les sons du 10 sont plus actuels cela veut dire qu'ils sont de meilleur qualité ou alors c'est une selection d'instruments qui est plus utilisée de nos jours . Est ce que un son de djembé est le meme sur le 10 et 15 ?
Je n'arrive pas à trouver sur le net une liste des sons de ces appareils, si quelqu'un a une idée merci d'avance.
Je n'arrive pas à trouver sur le net une liste des sons de ces appareils, si quelqu'un a une idée merci d'avance.
mixfix
8
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 19 ans
38 Posté le 06/10/2008 à 10:28:33
Slt.
Je sais pas si ça va t'avancer, mais voila mon avis en tant que posseseur du hpd-15, a savoir que je n'ai pas testé le 10 mais connais quelques personnes qui l'utilisent... tu parlais de faire de la scene avec, je pense que le 15 est plus complet pour cet usage (d'ou le prix ;-)), il possede effectivement plus de son, je ne pense pas qu'il soit de moins bonne qualité que le 10. Tu a la possibilité de modifier tous les sets (en fait il a une banque d'usine, non modifiable, et une banque "user", qui est identique a la banque d'usine mais que tu peux modifier comme bon te semble). En plus du d-beam, super pratique pour gerer les effects, le hpd-15 a 2 "ruban", qui te permette de gerer des parametre d'effect, de tension de peaux, ou tout simplement d'envoyer des sons, avec une ergonomie tres "live". Tu as egalement un acces direct a pleins de parametres des sons joues par le biais de trois pottar nommés d'ailleur "realtime modify", ça veux tout dire!!! Dernier detail, et non des moindres, le hpd-10 a 10 zones de frappes (d'ou son nom ;-)), le hpd-15...15! cela permet donc, pour du live d'avoir 5 sons de plus sur ton set, voir 8 sons de plus si tu utilise le d-beam et les rubans pour declencher des sons. je finirais donc en te disant que pour une utilisation "pro" sur scene, le hpd-15 est beaucoup plus complet (d'ou son prix). apres, si c'est juste pour envoyer une ou 2 percus de temps en temps, un hpd-10 suffira largement. A toi de voir ce que tu veux en faire.
Je sais pas si ça va t'avancer, mais voila mon avis en tant que posseseur du hpd-15, a savoir que je n'ai pas testé le 10 mais connais quelques personnes qui l'utilisent... tu parlais de faire de la scene avec, je pense que le 15 est plus complet pour cet usage (d'ou le prix ;-)), il possede effectivement plus de son, je ne pense pas qu'il soit de moins bonne qualité que le 10. Tu a la possibilité de modifier tous les sets (en fait il a une banque d'usine, non modifiable, et une banque "user", qui est identique a la banque d'usine mais que tu peux modifier comme bon te semble). En plus du d-beam, super pratique pour gerer les effects, le hpd-15 a 2 "ruban", qui te permette de gerer des parametre d'effect, de tension de peaux, ou tout simplement d'envoyer des sons, avec une ergonomie tres "live". Tu as egalement un acces direct a pleins de parametres des sons joues par le biais de trois pottar nommés d'ailleur "realtime modify", ça veux tout dire!!! Dernier detail, et non des moindres, le hpd-10 a 10 zones de frappes (d'ou son nom ;-)), le hpd-15...15! cela permet donc, pour du live d'avoir 5 sons de plus sur ton set, voir 8 sons de plus si tu utilise le d-beam et les rubans pour declencher des sons. je finirais donc en te disant que pour une utilisation "pro" sur scene, le hpd-15 est beaucoup plus complet (d'ou son prix). apres, si c'est juste pour envoyer une ou 2 percus de temps en temps, un hpd-10 suffira largement. A toi de voir ce que tu veux en faire.
Show Time
598
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 20 ans
39 Posté le 06/10/2008 à 17:14:10
Pour compléter un petit peu ...
Les sons du hpd10 sont différents du hpd15.
Certains sont mieux d'autres moins bien ( ça dépend des goûts aussi)
Perso le djembe sur le 10 est une tuerie !!!
Cajon, bongo et tabla ... un régal.
Par contre les drums et congas, je préfère le hpd15.
Après la différence de prix se fait aussi sur le fait qu'il n'y a pas de séquenceur sur le 10 et moins de réglage.
L'interface est aussi moins conviviable.
Les sons du hpd10 sont différents du hpd15.
Certains sont mieux d'autres moins bien ( ça dépend des goûts aussi)
Perso le djembe sur le 10 est une tuerie !!!
Cajon, bongo et tabla ... un régal.
Par contre les drums et congas, je préfère le hpd15.
Après la différence de prix se fait aussi sur le fait qu'il n'y a pas de séquenceur sur le 10 et moins de réglage.
L'interface est aussi moins conviviable.
Www.showconcept.fr
Spawn-X
21535
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
40 Posté le 07/10/2008 à 23:01:58
Et surtout, moins de contrôleurs en temps réel.
- < Liste des sujets
- Charte