Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Otari MX-5050
Photos
1/110
Otari MX-5050

Sujet Questions sur mon Otari MX5050

  • 3 réponses
  • 2 participants
  • 2 877 vues
  • 5 followers
1 Questions sur mon Otari MX5050
Bonjour à tous.

Voila, je suis l'heureux possesseur d'un Otari MX5050 qui ressemble exactement à ça:


J'aimerai savoir si quelqu'un a la doc sous la main (par exemple, j'aimerai savoir à quoi correspond la position SRL pour la sortie).
J'ai juste procédé à quelques tests vite fait et apparement, j'ai pas mal de souffle (et pas de reducteur de bruits) , rien de rédhibitoire mais si vous avez des astuces, elles sont les bien-venues.
Je cherche aussi à savoir comment faire pour le régler, alignement etc...
Merci d'avance.
2
Petit up!

Je commence à maitriser la bête mais je n'ai rien trouvé m'expliquant comment le régler corectement.
Y'a des tonnes de réglages et un oscillo intégré (1KHz), personne ne pourrait me dire comment régler l'alignement, le bias etc...? Est-ce qu'il faut une bande étalon et où la trouver? Un site? Quelque chose? S'il vous plait?...
Et pendant que j'y suis, comment se sert-on exactement d'un démagnétiseur (à quelle distance des têtes? combien de temps? Combien de fois?).
Merci.
3
Bonjour à tous!
Chaque bande magnétique posséde des caractéristiques précises! donc il faut connaitre en particulier le point de réglage de la prémagnétisation!

En général on utilise le géné Basse fréquence réglé à 1Khz en entrée (tu l'as ), un DBmetre en sortie ( ou au pire le vumetre de ta table connecté sur le retour machine ) et on lance en record et on relit en même tps sur la tete de lecture!

Avec le potard BIAS que tu devrais avoir sur la carte de la piste que tu règles, tu tournes à fond au mini ( cad sens antihoraire ) et tu montes tout doucement le bias!

Tu vas observer un maxi sur le niveau de lecture! Note le bien, puis tu continues de tourner jusqu'à la valeur correspondant à ta bande et à ta vitesse de fonctionnement! ( par ex - 3.5 db pour de l'AGFA pem 468 à 38 cm/s, ou -6,3 dB à 19 cm/s) C'est pour cela qu'il faut régler un mag sur une bande précise et ne plus changer de type de bande! là c'est la préma de règlée, reste ensuite l'équalisation.......

Pour l'utilisation du démagnétiseur (il me semble encore en avoir vu en vente chez Conrad, je ne garenti pas ) :

Eloigner tout ce qui craint les champs magnétiques bandes, K7, etc.....
couper le secteur de ta machine qui ne doit pas être sous tension!
se placer à environ 50 cms de la bête à désinfecter et s'approcher des blocs de tête en faisant des 8 horizontaux, tu continues pendant 1 minute et tu t'éloignes progressivement de 80 cms à 1 metre avant de couper ton démagnétiseur! Le but des "8" est de présenter à l'objet à démagnétiser, des champs magnétiques qui sont variables et non pas toujours orientés suivant la même direction.
La démagnétisation était systématique et journaliere dans les studios analogiques dignes de ce nom!

j'espére que les explications aurons éclairé ta lanterne!!! Salut et à) +++

Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

4
Merci bien :)

Exactement ce que je voulais savoir.