Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox A77
Photos
1/740
Revox A77

Magneto revox a77

• 34 réponses
  • 11 participants
  • 14 523 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Magneto revox a77
Salut à tous
je possede 1 magneto revox a77 , si quelqu'un connait , il pourrait peu etre m'aider . il a la panne suivante : vues metre bloques vers la droite (le rouge) et il est impossible d'enregistrer. je voudrais aussi demonter la face avant comment proceder , je crains la casse
merci
a+
Afficher le sujet de la discussion
31
il me faut donc imperativement un 4 pistes c ca???
y a aucun moyen???
32
Rebonjour.
Tu peu toujours essayer celà ne risque rien pour tes bandes mais tu va tapercevoir que le son n'ai pas le même car ton Téléfuken entraine avec des courroies
A+
Ne te gêne pas
Louis
Brunet Louis
33
Pour lire une bande enregistrée en 4 pistes, LA solution c'est d'utiliser un 4 pistes. Je ne vois pas d'autre solution. D'autre part, un Revox 4 pistes (ou un appareil d'une autre marque) ne relira pas la bande enregistrée sur un Telefunken dans les meilleures conditions (problèmes de réglages : des têtes, fonction de la bande etc...). J'ai une certaine expérience en la matière car il se trouve que mon premier magnéto à bandes était un Telefunken 4 pistes auquel a succédé un A77 4 pistes aujourd'hui en panne et remplacé par 2 B77.
S'il s'agit de "sauver" des documents dont la qualité musicale n'est pas l'essentiel n'importe quel 4 pistes devrait pouvoir malgré tout faire l'affaire.
Musicalement vôtre.
orion_43
34
je vous remercie tous les 2: Marianne et Orion, donc je dois me débrouiller pour avoir un 4 pistes, de préférence un A77, le A77 m'a vraiment ensorcelé. Sinon indiquez moi un 4 pistes de meilleur qualité. merci.
35

Voici un schéma des différentes dispositions de têtes magnétiques:

Une tête de reproduction 2-pistes lira une partie des autres pistes d'une bande enregistrée à 4-pistes.

Jos Van Dyck