Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se servir du A77 comme d'un echo a bande?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 6 426 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se servir du A77 comme d'un echo a bande?
Bonjour à tous,
Et je vous souhaite une bonne annéé 2005...
Voilà, j'étais a la recherche d'un echo a bande type Roland Re-201, mais mais pauvre moyen d'étudiant ne me permette pas ce genre de folie. En revanche, on m'en avait parlé et en lisant les precedentes reponses de ce forum pour le A77, je pourrais me servir de ce magnétophone pour créer mes echos...Alors voila, j'avais 2 questions:
Comment faire???
Aurai la meme versatilité qu'avec un echo a bande "standard"? je veux dire par versatilité, est ce aussi facile l'effet est aussi facile a faire, et aussi rapidement qu'avec un Roland, par exemple?
Merci de m'éclairer sur ces questions...
Musicalement,
David
PS: voici mon email si besoin...david_herard@hotmail.com
David_herard@hotmail.com
Afficher le sujet de la discussion
11
Désolé , je ne me suis jamais penché sur le probléme!! bonne journée!!
Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

12
Oki...merci encore a tous...
Franchement vous m'impressionnez...big respect!
Bon j'avoue que je n'ai pas compris grand chose a vos bidouillage...j'imprimerai tout ca..En clair, est ce que je peux bidouiller un A77, tout model, en un echo a bande avec modulateur de vitesse???ou faut il que je trouve un a77 mk4 avec high speed et variateur?prix?
Musicalement
David
David_herard@hotmail.com
13
Moi je te conseillerai plutôt un B77 mk2, mais ça vaut au moins 250/300 euros c'est aussi beaucoup plus encombrant qu'un space echo et beaucoup moins puissant en possibillités.
14
Unity_ever >
si toi (ou quelqu'un d'autre) possède le schéma électronique de la partie régulation vitesse moteur du A77 que tu possèdes, je pourrai peut-être te dire si une modif (facile) est envisageable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

15
J'ai le schéma des 2 types de régulation! + de la bidouille. Me faire parvenir un MSG avec vos coordonnées et je vous fais une photocop, car pour l'instant mon scanner est HS!! en tous cas ne fonctionne + avec win 2000 ou XP!! :oo:
Amitiés Franco :bravo:

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

16
Salut Franco, je t'ai envoyé un mail avec mes coordonnées. S'il te faut une enveloppe self-adressée et affranchie, fais-le moi savoir !
Merci beaucoup, c'est vraiment sympa pour unity_ever !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

17
Bon, j'ai bien reçu les schémas (rapide, la Poste ! ). Je regarde si j'y comprend quelque chose, et je vous donne des nouvelles.
Merci encore à Franco !

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

18
Ah je serait eventueklklement interessé bien que j'ai d'autres trucs en cours
mais mon popa me file son revox a77
je sais qu'il a un selecteur 2 vitesse mais pas de variateurs je crois
c'est la vertion avec les enceintes incluses...
bref :)

je vois que chimimic me precede a chaque fois :p

comment peut on savoir si on a la version avec NE55 ou tous transistors? ( sans tt demonter :p ) :bravo:

sinon je cherche des petits caoutchous pour les noyaux NAB ?
vs savez pas ou je peux en trovuer ( g pas trop chercher encore...)

valla merci d'avance :D

Le marchand de sable

19

Citation : En gros le variateur peut être installé sur la platine 1.077.724/729, qui posséde un circuit intégré ne555v! ceci moyennant l'adjonction de 2 résistances et d'un potentiométre! Pour les platines de régulation de vitesse 1.0770725, entiérement transistorisées, la modif ne me semble pas possible!


Je ne sais pas s'il faut démonter la machine pour avoir accès à ces références...

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

20
Oui il faut ouvrir la machine! c'est le + simple !

salut Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio