Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Se servir du A77 comme d'un echo a bande?

  • 23 réponses
  • 5 participants
  • 6 425 vues
  • 1 follower
Sujet de la discussion Se servir du A77 comme d'un echo a bande?
Bonjour à tous,
Et je vous souhaite une bonne annéé 2005...
Voilà, j'étais a la recherche d'un echo a bande type Roland Re-201, mais mais pauvre moyen d'étudiant ne me permette pas ce genre de folie. En revanche, on m'en avait parlé et en lisant les precedentes reponses de ce forum pour le A77, je pourrais me servir de ce magnétophone pour créer mes echos...Alors voila, j'avais 2 questions:
Comment faire???
Aurai la meme versatilité qu'avec un echo a bande "standard"? je veux dire par versatilité, est ce aussi facile l'effet est aussi facile a faire, et aussi rapidement qu'avec un Roland, par exemple?
Merci de m'éclairer sur ces questions...
Musicalement,
David
PS: voici mon email si besoin...david_herard@hotmail.com
David_herard@hotmail.com
2
Quelques élements de réponse :

Pour la B77 (en français, c'est pour ça que je le mets) :
http://oldschoolsound4.online.fr/manuels/B77_ECHO.pdf

Pour le A77 :
http://home.freeuk.net/revox/thea77/page2.html

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

3
C'est moi qui est transcrit le manuel du B77 sur oldschool-sound, la procédure est identique sur le A77, mais le résultat, je ne sais pas car j'ai jamais pris le temps d'essayer, dans mon souvenir (de le voir utiliser en trucage radio) c'est un effet très intéressant, mais assez different de ce que tu peux faire avec un space echo.

à essayer donc.
4
Comme le monde est petit...
:boire:

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

5
Merci pour ces réponses...je compte acquerier bientot un A77...pourriez vous m'indiquer quelques versions? On m'a parle que certain model avec un genre pitch comme variateur de vitesse, ceci permeterait une plus gande variabilité de delay? non? de tres long a tres court?
Merci encore...
Musicalement,
David
David_herard@hotmail.com
6
Le variateur de vitesse est uniquement sur les revox B77 Mk2 (c'est la différence avec les mk1), pas sur les A77.
7
Bonjour et meilleurs voeux 2005!
Possédant les 2 modéles de A77, la différence est surtout, et pour le varispied, le changement du circuit de régulation de vitesse du cabestan!
En gros le variateur peut être installé sur la platine 1.077.724/729, qui posséde un circuit intégré ne555v! ceci moyennant l'adjonction de 2 résistances et d'un potentiométre!
Pour les platines de régulation de vitesse 1.0770725, entiérement transistorisées, la modif ne me semble pas possible!
+++ Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

8
Peut-être faisable tout de même, mais un peu plus compliqué ?

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com

9
Non je me souviens avoir viré le voyant de mise sous tension 220v en facade et d'avoir mis à la place le potentiométre de 10 Kohms et les 2 résistances soudées aprés!
Ensuite il ne reste que 3 fils à tirer! le curseur du pot à la broche 5 du ne 555! 1 coté du potentiométre connecté via une resistance de 220Ohms du coté 12v de la R217( c'est le coté qui est aussi branché sur la R219), et l'autre coté du pôtentiometre via une resistance de 2,7Kohms au curseur de la R217 ( qui est en réalité une résistance variable qui sert à régler la vitesse fixe de la bécane!!!)
je comprend que mes indications font peut etre un peu peur , mais pour un bon bidouilleur ça devrait le faire!!

Franco

Un U67 à tube, des Jbl 4311 d'époque et ça joue! Mon blog préféré: brocaudioradio

10
Je ne parlais pas de la version à NE555, pour laquelle la facilité de mise en oeuvre de la modif me paraissait évidente, mais pour la version tous transistors. Je voulais dire : sans doute un peu plus compliqué pour la version à transistor, mais sans doute aussi réalisable.

Formateur en techniques sonores ; électronicien ; auteur @ sonelec-musique.com