Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 25/03/2008 à 15:15:16Modifier un standard speed vers un HS
Bonjour
Savez-vous s'il est possible de faire modifier (hack) un b77 mk2 vitesse standard (7,5-19cm) en High Speed ? (19-38cm/s) ?
Le moteur du capstan est-il à remplacer ou juste (à ce que j'ai lu) certains jumpers ?
Je suis totatement ignare en electro-mecanique, mais je me renseigne avant d'acheter, car les 19-38 sont moins répandus on dirait au bout d'une semaine de recherche ...
Si oui où, par qui et en général à combien (pieces et main d'oeuvre) ?
Les petites vitesses sont réalisées avec un autre cabestan. Il existent plusiers versions avec un autre diamètre de cabestan: versions standard (9,5-19), HS (19-18), LS (4,75-9,5) et SLS : http://www.reeltoreel.de/Revox/B77-S.htm
0
Jos Van Dyck
Patrice Rochas
2
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 7 ans
22Posté le 09/10/2017 à 13:47:15
bonjour,
et l'inverse ? un 19/38 en 9.5/19 ?
0
ebrjvd
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
23Posté le 10/11/2017 à 20:44:18
Même problème: il faut un moteur avec axe plus fin (la moitié du diamètre), puis changer les cartes enregistrement, reproduction et bias (autres égalisations et prémagnétisations). Ensuite il faut régler la machine pour chaque vitesse avec des bandes étalon.
Je vous conseille d'achteter un magnétophone 2me main, ça coutera moins cher que de (faire) transformer une machine.
0
Jos Van Dyck
picko
1
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 17 ans
24Posté le 28/01/2019 à 21:09:51
Bonsoir,
je serai intéressé par la manip 19cm vers 28 cm comme l'a suggèré Jpa46
Citation :
un seul condensateur est à changer sur le circuit commande du moteur pour passer en 28 cm/s.
mais le quel ;-p ?
Citation :
mais il faut aussi monter le niveau de magnétisation de la bande à plus de 600 nWb, voire même 1000 pour gagner en rapport signal/bruit.
Comment fait on cela ?
désolé je suis un petit nouveau dans le monde des magnétos analogiques
et je voulais surtout savoir si c'était possible sur un B77 MK l
ou faut-il absolument que cela soit un MK ll ?
L'idée serait de faire le moins de changements possible sur ma machine