Sujet de la discussionPosté le 25/03/2008 à 15:15:16Modifier un standard speed vers un HS
Bonjour
Savez-vous s'il est possible de faire modifier (hack) un b77 mk2 vitesse standard (7,5-19cm) en High Speed ? (19-38cm/s) ?
Le moteur du capstan est-il à remplacer ou juste (à ce que j'ai lu) certains jumpers ?
Je suis totatement ignare en electro-mecanique, mais je me renseigne avant d'acheter, car les 19-38 sont moins répandus on dirait au bout d'une semaine de recherche ...
Si oui où, par qui et en général à combien (pieces et main d'oeuvre) ?
Les petites vitesses sont réalisées avec un autre cabestan. Il existent plusiers versions avec un autre diamètre de cabestan: versions standard (9,5-19), HS (19-18), LS (4,75-9,5) et SLS : http://www.reeltoreel.de/Revox/B77-S.htm
Même problème: il faut un moteur avec axe plus fin (la moitié du diamètre), puis changer les cartes enregistrement, reproduction et bias (autres égalisations et prémagnétisations). Ensuite il faut régler la machine pour chaque vitesse avec des bandes étalon.
Je vous conseille d'achteter un magnétophone 2me main, ça coutera moins cher que de (faire) transformer une machine.