Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1008
Revox B77 MKII

Sujet Modifier un standard speed vers un HS

  • 23 réponses
  • 12 participants
  • 12 018 vues
  • 13 followers
Sujet de la discussion Modifier un standard speed vers un HS
Bonjour

Savez-vous s'il est possible de faire modifier (hack) un b77 mk2 vitesse standard (7,5-19cm) en High Speed ? (19-38cm/s) ?

Le moteur du capstan est-il à remplacer ou juste (à ce que j'ai lu) certains jumpers ?

Je suis totatement ignare en electro-mecanique, mais je me renseigne avant d'acheter, car les 19-38 sont moins répandus on dirait au bout d'une semaine de recherche ...

Si oui où, par qui et en général à combien (pieces et main d'oeuvre) ?

Merci !
Afficher le sujet de la discussion
21

Les petites vitesses sont réalisées avec un autre cabestan. Il existent plusiers versions avec un autre diamètre de cabestan: versions standard (9,5-19), HS (19-18), LS (4,75-9,5) et SLS :
http://www.reeltoreel.de/Revox/B77-S.htm

Jos Van Dyck

22
bonjour,
et l'inverse ? un 19/38 en 9.5/19 ?
23

Même problème: il faut un moteur avec axe plus fin (la moitié du diamètre), puis changer les cartes enregistrement, reproduction et bias (autres égalisations et prémagnétisations). Ensuite il faut régler la machine pour chaque vitesse avec des bandes étalon.

Je vous conseille d'achteter un magnétophone 2me main, ça coutera moins cher que de (faire) transformer une machine.

Jos Van Dyck

24
Bonsoir,

je serai intéressé par la manip 19cm vers 28 cm comme l'a suggèré Jpa46
Citation :
un seul condensateur est à changer sur le circuit commande du moteur pour passer en 28 cm/s.

mais le quel ;-p ?

Citation :
mais il faut aussi monter le niveau de magnétisation de la bande à plus de 600 nWb, voire même 1000 pour gagner en rapport signal/bruit.

Comment fait on cela ?
désolé je suis un petit nouveau dans le monde des magnétos analogiques ;-)

et je voulais surtout savoir si c'était possible sur un B77 MK l
ou faut-il absolument que cela soit un MK ll ?

L'idée serait de faire le moins de changements possible sur ma machine

Merci pour vos réponses