pannes !
- 33 réponses
- 11 participants
- 12 604 vues
- 14 followers
vivalazik
Salut à tous
j'ai vu que certains d'entre vous étaient bien calés sur le sujet.
Mon appareil est un mk2 high speed
Voilà ce qu'il se passe, plusieurs choses:
-les freins de ma machine restent serrés quelque soit les manipulations des commandes play/stop/pause etc...
-le galet presseur, les écarteurs de bande et le petit clapet sensé se lever devant la tête de lecture restent en position "relachée" quelque soit les manipulations effectuées.
moralité: impossible de la faire marcher pour savoir si le reste fonctionne (lecture/enregistrement...). J'espère que les problèmes s’arrêteront là...
Des suggestions ? les pannes de frein et du mecanisme des galets/écarteurs/clapet peuvent-elles être liées ?
Avez vous une idée de ce que ça va me couter en réparation ?
Merci pour votre aide, ça me déprime :(
-jeremy-
grim87
vivalazik
Citation de vivalazik :
-les freins de ma machine restent serrés quelque soit les manipulations des commandes play/stop/pause etc...
c'est à dire que les bobines tournent au ralenti lorsque je fais << ou >> et ne tourne pas du tout en "play".
Citation de vivalazik :
-le galet presseur, les écarteurs de bande et le petit clapet sensé se lever devant la tête de lecture restent en position "relachée" quelque soit les manipulations effectuées.
je ne peux pas dire mieux... :(
-jeremy-
vivalazik
J'ai toujours pas solutionné ce problème moi...il est là, posé dans mon studio depuis des mois...c'est nul...je ne suis pas calé une seconde en électronique...
Vous pensez qu'il est revendable en l'état ? combien ?
Merci !
-jeremy-
zaplafrap
Il y a une procédure de réglage à ce sujet, j'y fais allusion sur mon site dans la rubrique assistance magnéto
De çi delà à petit pas, un petit peu, je vais d'ici à l'eau de là !!
vivalazik
très intéressant zaplafrap !! merci beaucoup, je vais potasser ça et voir si ça me permet de solutionner mes problèmes !
-jeremy-
vivalazik
Je m'y perds un peu dans les rubrique et le vocabulaire assez technique, les schémas... Je serais ravi de profiter de votre aide et expertise !
d'après vous, d’où vient mon problème ? Je constate que ces deux mécaniques, en panne sur mon modèle, fonctionnent à l'aide d'un électro-aimant...ce n'est peut-être pas un hasard. Y a t'il une alimentation commune à ces deux électro-aimants qui pourrait être défaillante ?
-jeremy-
barneyventure
Je prends ce fil en route, pour informer d'éventuels amateurs que je dispose d'un important lot de bandes magnetiques AGFA PER 528, 730 m Professional, jamais utilisées, dans leurs emballages d'origine. Je pourrais les céder par lots, voire à l'unité ... n'hésitez pas à m'envoyer un message si vous êtes intéressés.
Firulete
Peux-tu donner plus de précisions ? (diamètre, etc.)
barneyventure
Je viens de t'envoyer un message privé à ce sujet, dont voici la copie:
Il s'agit de bandes magnetiques sur noyaux CCIR de ce type:
https://dl.dropbox.com/u/16895941/Bandes%20Agfa.jpg
https://dl.dropbox.com/u/16895941/Bande%20PER%20528.jpg
Bonne journée
- < Liste des sujets
- Charte