Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77 MKII
Photos
1/1005
Revox B77 MKII

Sujet Question bête : enregistrer sans bandes ?

  • 8 réponses
  • 5 participants
  • 2 279 vues
  • 6 followers
1 Question bête : enregistrer sans bandes ?
Bonsoir,

Étant novice dans le domaine de l'enregistrement à bandes (et même de l'enregistrement tout court :lol:) je me posais une question qui est surement stupide.
Si on souhaite enregistrer le grain de l'appareil, mais ne pas enregistrer les bandes, est-ce possible ?
Je m'explique :
A la sortie d'une console, on envoi le bus master L dans l'entrée micro L et le bus master R dans l'entrée R, on laisse tourner dans le vide et on récupère le son par la sortie phone en stéréo.
Donc : Main Out L/R -> Mics L/R -> phones -> Main In (carte son) ; mais sans qu'il y ait de bandes.
Je précise que je n'ai jamais vu de réel enregistreur à bande et que je me base uniquement sur les informations de cette photo : https://fr.audiofanzine.com/multipiste-analogique/revox/B77-MKII/medias/photos/a.play,m.730363.html

Voila, désolé si ma question peut sembler stupide ou incohérente :oops:

Merci d'avance !

[ Dernière édition du message le 15/03/2014 à 00:43:57 ]

2
:lol:
ben non... sauf à placer le commutateur de monitoring sur direct (auquel cas tu ne pourras mesurer que le rapport signal/bruit et le gain du préampli d'enregistrement - et celui du préampli casque, au passage, s'il te prend l'idée baroque de ne pas passer par les sorties ligne), tu n'auras aucun signal de lecture si tu n'as rien enregistré et a fortioti pas mis de bande puisqu'il s'agit d'un magnéto à trois têtes (effacement, enregistrement, lecture) !!!!!!
Up the irons
3
Rah dommage, mais bon je m'y attendais x)
Merci pour la réponse !
4
En revanche, il est possible de "timbrer Revox" un enregistrement mono avec un tout petit peu de bande (~1m).