Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Revox B77
Photos
1/390
Revox B77

Sujet Mastering

  • 15 réponses
  • 5 participants
  • 6 479 vues
  • 4 followers
Sujet de la discussion Mastering
Est il coherant de coucher un mix numerique avec mastering numerique sur ce magneto a bande ?
La vitesse 19cm/s est elle suffisante?
Ne faut il pas un denoiser derriere ?

Merci pour vos infos.
Afficher le sujet de la discussion
11
Ok...oui en effet maintenant il me semble logique de faire le mastering apres l'enregistrement au magneto. Du coup ça me calme un peu :??: .

Pour repondre à Efyks je fais de l'electro avec une grosse influence seventies, d'ou l'interet de passer par un magnéto a bandes histoire d avoir un son un peu différent (mais pas crade non plus!)
Sais tu combien coute environ une revision?
J ai vu des magnetos avec dolby ou dbx integré qu'en pensez vous?

Pour les Daft Punk je pensais vraiment qu'ils avaient fait leur mastering....

Merci a tous pour vos infos.
12

Citation : Sais tu combien coute environ une revision?

aucune idée ! désolé :oops:
13

Citation : J ai vu des magnetos avec dolby ou dbx integré qu'en pensez vous?


c'est mieux, il y a moins de souffle, mais ça pompe un peu les aigus. Le dbx pro est mieux que le dolby. :clin:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

14
Pour la revision, je connais pas le prix, mais ça depend de ce qu'il y a à faire aussi. Si c'est juste aligner les tetes et regler la vitesse, mais par contre ça doit etre calibré pour chaque type de bande utilisé.
Sinon en region parisienne il y a la sovemam ou un nom comme ça qui est reputé pour ce genre de taf. Quelqu'un peut preciser ...

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

15

Citation : les petites bobines y vont ,j'en ai mi une fois sur le mien.elles se placent directement sur l'axe en virant le gros adaptateur en plastique que tu doit avoir sur les axes.par contre fait gaffe de



Si tu vires "le gros adaptateur", ce que l'on appelle courament le noyau "nab", je suis preneur, il m'en manque 1. :bravo:

Pour qu'un accord sonne bien, il faut au moins un dièse ou un bémol, voire un bécare .....

16

Citation : je suis preneur, il m'en manque 1.

:mrg: il est partis a la poubelle avec le magnéto il y a 5 ans ! désolé :mrg: par contre je crois qu'il y en a sur le lien de thomman que j'ai mis plus haut. :clin: