Sujet de la discussionPosté le 10/09/2008 à 20:48:01Enregistrement sur REVOX B77
Lors d'un enregistrement avec le REVOX B77 tout se passe à merveille pendant 45 minutes puis il se produit un ralentissement de la vitesse, ce qui donne un pleurage important!(sur n'importe quelle vitesse)
Je ne peux savoir qu'elle en est la cause! Quelqu'un aurait-il une idée pour résoudre ce problème?
Autre précision quand j'éteins la machine un long moment et que je recommence un enregistrement tout se passe bien jusqu'à ce que cela se reproduise.
Un grand merci à ceux qui voudrons bien me répondre
Merci Metrix pour la réponse!
1-Le Problème n'est pas lié au temps écoulé depuis la mise en route-essai effectué d'enregistrement aux trois quarts de bande ( à froid)= dysfonctionnement.
2-Il semble lié au problème de la bande sur la bobine-bobine réceptrice aux trois quarts remplie ( en 18 ou 26 cm)=dysfonctionnement.
3-Frein contrôlé la traction ne vient pas de là.
4-Pression du galet de contre cabestan semble être OK
5-Il est vrai que le commutateur est sans effet (petite ou grande bobine)
Il ne reste plus que la régulation du moteur de cabestan!!
mais pourquoi?pourquoi? et ceci en presque fin de bande..
Du courage j'en ai mais pour la patience je crois que je suis limite...mais tant de bonnes volontés exprimées dans ce forum pour essayer de résoudre ce problème arrivent à la faire remonter.
Suite et fin du problème d'enregistrement!
Je suis parti du principe que le poids de la bande sur la bobine réceptrice et les frottements ou bien le galet d'entrainement (qui pourtant ne me paraissait pas usé) étaient la cause de cette défaillance d'enregistrement en fin de fin de bande (perte de vitesse)
D'une part parce qu'en début de bande tout se passait bien, d'autre part parce qu'avec une bobine de 18 ou de 26 le problème subsistait!
Démontage donc et vérification des possibles frottements, commande d'un galet neuf, remontage et vérification du freinage, des frottements,et mise en place d'un galet neuf avec léger graissage graphite de l'axe. La comparaison du galet neuf et de l'ancien ne laissait rien apparaitre comme usure au niveau du diamètre sauf une élasticité perdue sur l'ancien.
Essai d'un enregistrement complet sur une bobine de 26 bande de 1100.
('') Tout se passe à merveille la vitesse est constante jusqu'au bout de la bande.
Résumé: ne pas se fier aux apparences un galet qui peut paraitre en bon état s'il a perdu de son élasticité entrainera un dysfonctionnement et fera poser beaucoup de questions, il faut impérativement le changer.
Gros Merci! à tous ceux qui ont bien voulu me répondre sur ce problème d'enregistrement!
J'ai a peux pret le meme probleme sauf que les bobines s'arretent de tourner au bout de 3 a 4 minutes et l'ampoule situé a gauche des tetes se met a faiblir ( baisse de tension?) et s'eteint en meme temps que l'arret des bobines.Avez vous une idée.Pour info la lecture et le rembobinage d'un coté comme deel'autre fonctionne tres bien et l'ampoulle eclaire correctement sans baisse de tension.
Que pensez vous que je dois changer ?
Merci de votre aide et bon weekent Cordialement Steif