Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Revox B77 High Speed 2 pistes - Problème suite à une démagnétisation.

• 24 réponses
  • 8 participants
  • 10 612 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Revox B77 High Speed 2 pistes - Problème suite à une démagnétisation.
Bonjour

J'ai un Revox B77 high Speed 2 pistes.
Tout fonctionnait à merveille :D:jusqu'à ce que je nettoie les têtes avec un coton tige et que je démagnétise celles-ci :((

Suite à ça le magnétophone est à l'arrêt :
Les touches de lecture et de rembobinage n'ont plus aucune fonction.
Le magnétophone ne tourne plus , aucun bruit mécanique, juste les vu allumés c'est tout.

Avez-vous une idée sur ce qu'il s'est passée et/ou ce qu'il faudrait faire ?

C'est très important, j'ai une quinzaine de bandes que j'aimerais lire et effectuer un nouveau master dans les 15 jours qui suivent donc je suis malheureusement pris par le temps.

Merci beaucoup d'avance aux lecteurs d'Audiofanzine et aux connaisseurs de ce genre de magnéto à bande qui voudront bien m'aider.

Afficher le sujet de la discussion
21
réponse complémentaire, à 'ebrjvd', concernant les couleurs des amorces de bande

Les couleurs des amorces de bandes normalisées par les professionnels, sont les suivantes=
-1- pour les débuts de bandes, ce sont les couleurs suivantes :
- rouge pour la vitesse de 38 cm/sec (soit 15'')
- bleue, pour la vitesse de 19 cm/sec (soit 7,5'')
- pour la vitesse de 9,5 cm/sec, je ne m'en souvient plus exactement, car je ne l'ai jamais utilisé...!, je crois que ce devrait être le gris ?
- le jaune est utilisé pour indiquer que c'est la fin de bande.
- le blanc uniforme était utilisé pour indiquer et séparer des plages différentes d'un enregistrement.
-2- ces couleurs sont continue (uniforme) pour les bandes en mono.
Elles sont striées (alternée) avec du blanc, pour indiquer que c'est une bande en stéréo.
-3- les bandes 'grand-public' étaient par contre, souvent livrées d'origine avec une amorce verte au début, et rouge en fin de bande.
Il y avait souvent, une bande complètement transparante, destinée à actionner l'arrêt automatique en début et fin de bande, pour les enregistreurs équipés d'un détecteur lumineux (comme les REVOX).
Il y avait aussi une bande métallique pour l'arret automatique sur d'autres modèles...

J'espère avoir ainsi bien renseigné les intéressés
Philippe Zumbrunn, Ing. du Son, en Suisse.
22
Merci merci ! Pour les cables en effet sur la revue uk il y a un article où il est dit que telle marque est plus neutre, une autre plus typée, une autre plus ceci ou cela.
En fait, il me faudrait un câble de 5 mètres de qualité.

Pour l'amorce, j'ai toujours fabriqué une amorce au début de bande en vert et en fin du rouge (comme le feu tricolore !)

[ Dernière édition du message le 19/10/2012 à 15:48:52 ]

23

Citation de lezed-suisse :

pour la vitesse de 9,5 cm/sec, je ne m'en souvient plus exactement, car je ne l'ai jamais utilisé...!, je crois que ce devrait être le gris

Oui en effet, c'est gris pour 9,5 cm/s. Voici un beau tableau:

http://www.studerundrevox.de/index.php?option=com_content&view=article&id=2&Itemid=47

Jos

Jos Van Dyck

[ Dernière édition du message le 23/10/2012 à 21:49:55 ]

24
J'aimerais acquérir un autre magneto mais cette fois ci en 4 pistes ( 2 pistes par face) et en vitesse 19 et 9,5
En fait, je me posais la question s'il fallait rester toujours sur du Revox ou puis je acquerir un Teac. Le but est de pouvoir changer une pièce ou une carte facilement en cas de panne et d'obtenir la meilleure restitution sonore.
Par contre, je ne partirais pas sur du Akai car j'en possède un qui fonctionne, mais la conception est différente.
Remarque a propos du Revox HD que je possède :
avec le bouton REEL SIZE appuyé, je peux mettre
-des bobines trident 26,5cm
- ne peux pas mettre de bobine trident 18,5cm, le bouton play ne s'enclenche pas sauf si je mets le détecteur de bande hors fonction. Autre possibilité pour que ça fonctionne c'est d'utiliser une bobine trident 26,5cm et d'enrouler les 18,5cm de bande dessus.

avec le bouton REEL SIZE non apppuyé, je peux mettre :
- des bobines NAB
- je ne peux pas mettre de bobines TRIDENT 26,5 cm (trop de tension sur la bande)

J'ai une petite roue en métal juste en dessous de la bobine de gauche qui tourne et qui fait du bruit au rembobinage depuis ce soiur alors que la roue à droite de la bobine réceptrice ne tourne pas et ne fait pas de bruit. J'aurais voulu savoir si la roue en métal ( je ne sais pas le terme exacte) doit tourner ou pas. Si elle ne doit pas, comment fixer la mienne pour qu'elle ne tourne pas ? merci.

[ Dernière édition du message le 21/10/2012 à 19:54:34 ]

25
La roue de gauche comme vous l'appelez est un roulement à billes.C'est un guide bande.S'il fait un peut de bruit en vitesse rapide, démontez-le est mettez y sur les billes une toute petite goutte d'huile de machine à coudre ou de vaseline;
(j'insiste sur la toute petite goutte, sinon cela déborde sur la bande )
et fini le bruit.
Attention quand vous le démontez,il y à de petites entretoises en laiton de chaque coté du roulement qui faudra remetre à la mème place car ce roulement fait 6 mm de large mais comme la bande fait 6.35 mm,c'est entretoises sont indispensable.

A droite le guide est fixe. Je ne vous conseil pas d'avoir deux guides bande fixe car il faut savoir que la bande "frotte" sur le guide; c'est meilleur d'avoir deux roulements
cordialement