Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Sujet de la discussionPosté le 15/12/2013 à 12:27:22vitesse moteurs faible en fin de bande
Bonjour à tous
Alors voilà , je viens d’acquérir un Revox B77 en bon état ! , je l'ai ouvert , dépoussiéré à fond , remplacé les 2 courroies du compteur , elles étaient en miettes , normal ce Revox date de 1978 et elles étaient surement d'origine , j'ai aussi remplacé une lampe d'éclairage d'un vu mètre , elle était grillée
J'ai nettoyé et démagnétisé les têtes et toutes les parties métallique du chemin de la bande magnétique , j'ai aussi passé un coup de bombe à contact sur les interupteurs et potentiomètres car il y avait des mauvais contacts
J'ai donc refermé la "bête" , fait des essais de lecture et d'enregistrement et c'est là que j'ai remarqué que lorsque la bande arrivait vers la fin les moteurs ralentissaient , je suppose que c'est normal , mais il ralentissent tellement qu'ils finissent par s'arrêter , aussi bien en lecture qu'en enregistrement ou encore en rembobinage/débobinage rapide , au point d’être obligé d'accompagné la rotation du moteur à la main
Je précise qu'à vide , sans bobines , j'ai fait tourné les moteurs dans un sens , dans l'autre , en grande et petite vitesse et qu'ils ont un très bon couple puisque je n'arrive pas à les freiner à la main , donc ils sont en bon état
Je précise aussi que le presseur du cabestan est bien réglé , j'ai vérifié pas de problème de ce côté là
Autre précision , j'ai essayé le magnétophone avec des vielles bandes , j'ai remarqué qu'il y avait des dépôts de bande qui tombaient sous les têtes , j'en ai retrouvé pas mal sous le magnétophone
J'en viens donc à ma question , le problème des moteurs qui s'arrêtent , à votre avis , d’où cela peut-il bien venir , personnellement je pense que les bande magnétique peuvent être en cause , qu'elles collent , car trop vielles et pas toujours conservées au sec , mais je n'ai pas de bandes neuves pour faire d'autres essais , dommage
Merci à ceux qui pourront me donner d'autres pistes à étudier
ebrjvd
256
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 21 ans
2Posté le 22/12/2013 à 12:22:32
Est-ce que la bande colle? plusieurs types de bandes produisent une sorte de gomme collante "SSS".
Merci d'avoir répondu à mon post !
Alors j'ai trouvé mon problème ! J'avais modifié l'emplacement du ressort de frein droit (3eme trou ) , pensant que le freinage en serait meilleur , mais finalement c'est de là que venait le problème !! , j'ai remis le ressort dans sa position initial (1er trou )et il n'y a plus de problème !
Donc problème résolu !! encore merci pour ton aide Ebrjvd