Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Tascam 38
Photos
1/208
Tascam 38

Sujet Commentaires sur l'astuce "Tascam 38"

• 3 réponses
  • 3 participants
  • 1 707 vues
  • 2 followers
Sujet de la discussion Commentaires sur l'astuce "Tascam 38"

Ce thread est destiné à discuter de l'astuce "Tascam 38"

2
Bonjour<br />
Effectivement ,la courroie au bout de quelques années va lacher et devenir comme une pate "goudron "noir et en changeant celle _ci ,il faudra tout nettoyer a l'acool a bruler.En achetant votre tascam ,meme si il tourne bien ;il est préferable de regarder cette courroie .Passez le doigt ;regardez sa tension et si celle ci colle changer de suite car le moteur va enrouler la courroie dans son axe et l'a c'est terminé! plus de moteur! et comme c'est la pièce la plus chère...Profitez en puisqu'il est ouvert de coller les bouts des files ..&#38;&#38;#35;40;avec le vernis a ongles de madame&#38;&#38;#35;41;qui articulent les tensionneurs a gauche et a droite ça évitera qu'ils s'enlèvent !!parce que là § Bonjour les nerfs!!Si les moteurs aller/retour sont fatigués ne changez pas ceux ci , Mais leurs condos!On peut nettoyer les tetes avec de l'acool a bruler sans probleme allez y cool.En démagnetisant vos tetes ,ne pas l'allumer pres des tetes ,mais a 50 cm ,puis approchez votre démagnétiseur ,évitez de touchez les tetes ,et si pas d'embout en plastique coller ruban electrique.<br />
éloignez le démagnétiseur lentement en zigzagant et lachez. a 50 cm &#38;&#38;#35;40;environ &#38;&#38;#35;41; Ne jamais démagnétise la tete d 'éffacement elle doit etre magnétisé elle.....Apres un bon nettoyage ,un cou de bombe de contact là ou il faut Le tascam 38 est une sacrée bécanne !! GROS SON!<br />
excusez mes fautes d'ortho je ne suis pas français .......<br />
merci
3
Bonsoir Cachou

Merci pour tes renseignements . J'ai acheté et changé la courroie et le galet presseur . Je ne comprends pas ce que tu as voulu dire par coller les fils : Profitez en puisqu'il est ouvert de coller les bouts des files ..&#38;&#38;#35;40;avec le vernis a ongles de madame&#38;&#38;#35;41;qui articulent les tensionneurs a gauche et a droite ça évitera qu'ils s'enlèvent ! ????????? j'ai du vernis rouge pour électronicien mais je ne comprends pas où je dois en mettre ???????? Peux tu être plus explicite voir joindre une photo si tu peux .
Je vais regarder pour les condensateurs moteurs s'ils sont fatigués . Pour l'instant il fonctionne nickel . Merci !
Amicalement
Jean yves
4
Bonjour,

Où peut-on trouver galet presseur et courroie pour un 38 ?

J'en ai un que j'envisage de réparer pour vérifier que toutes les bandes ont été numérisées.
Ensuite il sera mis en vente. Il est en fly-case avec ses DX-4D et un patch.
Si c'est trop complexe je le bazarderai dans l'état pour quelqu'un qui bricole où qui en veut un pour pièces de rechange…
Le faire réparer est trop onéreux par rapport à la cote de la bécane.

Merci

Christian