Sujet de la discussionPosté le 03/07/2005 à 13:29:15Syncro entre Tsr8 et Cubase Sx2 a l'aide d'Opcode. Comment ca marche?
Bonjour,
J'aimerais syncroniser mon Sequenceur cubase avec mon TSR-8. La personne qui m'a revendu le tascam m'a donné une petite boite de syncro Opcode. (je ne sais pas comment inserer une photo...)
C'est inscrit Timecode Machine SMPTE/MIDI Converter. Il y a un "in" et un "out" en jack coté smpte, puis un "in" et un "out" ainsi qu'une petite loupiotte verte coté midi.
Je ne sais pas du tout comment ca marche. Je pense qu'il faut créer une piste dans cubase afin d'envoyer un signal en smpte. mais quels sont les branchements à faire avec les jacks?
ensuite j'imagine que ca va convertir ce signal en timecode qui ira dans le TSR-8 via les cables midi. Idem c'est quoi les branchements? Out du PC vers in du opcode et out du Opcode dans le in du tascam?
Je sais qu'il faut dedier une piste du tascam (La 8 par ex) pour la syncro, mais comment faut-il faire? Que faut-il enregistrer sur cette piste? et pendant combien de temps?
Desolé je suis une vrai "quiche" en ce qui concerne la syncro!
Si si ! il est possible de synchroniser le tsr8 avec autre chose que du smpte! On peut lui envoyer un code midi/fsk. Je me servais de ça avec un synchroniseur smpte/fsk jl cooper (il faisait les deux). Le boîtier était doté de prises midi in et out qui branchées avec le séquenceur servaient à générer, et relire le code sur le magnéto,lui même connecté au boitier par un câble cinch/jack 6.35 (enlever le dbx sur la pîste 8). Le magnéto devenait ensuite maître. Je n'ai jamais eu de problème de fonctionnement.