Audiofanzine s'unit à Mupiz
- 197 réponses
- 52 participants
- 24 306 vues
- 54 followers
Los Teignos
Les aider, c’est bien sûr les conseiller sur le choix de leur matos ou de leurs instruments, ainsi que sur la manière de s’en servir, mais c’est aussi leur permettre d’échanger et de se rencontrer autour de leurs projets artistiques. Or, si avec son petit espace Compos, ses petites annonces et ses forums, AF proposait déjà ce genre de chose, il y avait mieux à faire encore en s’inspirant des dernières évolutions du web.
Et c’est à ce moment précis que le petit site bleu rencontre le petit site vert : Mupiz. Un site réalisé par une petite équipe qui nous ressemble et qui partage nos valeurs, et qui nous a semblé parfaitement complémentaire du nôtre, au point de lui proposer plus qu’un partenariat : une union. Et parce que vous disposez d’un Espace Compo sur Audiofanzine, vous êtes les premiers à qui nous souhaitions l’annoncer pour recueillir vos réactions.
Comment vous présenter Mupiz ? En quelques mots, disons que c’est ce que MySpace aurait dû devenir s’il s’était inspiré des bons côtés de Facebook en les couplant avec les outils d’un Meetic, le respect de la vie privée en plus et le sexe en moins (ou alors, ça ne nous regarde pas). En d’autres mots, il s’agit d’une plateforme qui permet de publier ses compos d’un côté, pour les partager avec un public, mais aussi un puissant outil de rencontres de musiciens, au point d’ailleurs qu’en marge du web, des soirées sont fréquemment organisées pour permettre aux gens de se rencontrer.
Un site 100% musicien donc, complémentaire d’Audiofanzine, et avec lequel nous allons tisser de nombreuses interactions au fil des prochains mois en étant particulièrement attentifs à vos suggestions et à la manière dont nous pourrons combler les attentes que vous avez sur ce genre d’outil.
Nous vous invitons donc à aller faire un tour sur Mupiz si vous ne le connaissez pas encore, et à venir discuter de la chose dans nos forums, avec pour l’heure une seule certitude sur la chose : il sortira de la musique de tout cela.
Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 19:14:45 ]
NBC!!!
C'est clair qu'un soirée à Paris, ç'est bien pour les parisiens.
J'ai bien sûr plusieurs membres de Mupiz qui m'ont déjà contacté à ce sujet.
Je suis en train de réfléchir la dessus, je vais trouver des solutions très bientôt pour faire en sorte que des soirées rencontres soient organisées un peu partout. Je ne peux pas me dédoubler et j'ai un emploi du temps qui ne me permet pas forcément d'arpenter la province, alors peut-être que j'essaierai de trouver des "délégués régionaux" prêts à organiser la soirée, à trouver le lieu et à accueillir les membres comme il se doit etc...
Une solution parmi d'autres ...
En tous cas, c'est en cours
NBC!!!
Anonyme
je propose d'intituler la rubrique cimetière du jurassic, " le "petit coin" des seniors " ou "ils sont encore parmis nous" ou "jusqu'à mon dernier souffle " pour faire plus littéraire
on serait un genre de reader digest musical , c'est un créneau à prendre
Anonyme
Hors sujet :
@ Los Teignos, au sujet de ton hors sujet :
Oui, bien sûr, ce que tu dis est plein de sens, quoique personnellement, je le sache depuis longtemps pour avoir travaillé de 1972 à 1995 dans le show-biz (techno son, arrangeur, musicien de studio, conseiller artistique dans une maison de disques et d'édition musicale, etc.) avant de ne plus faire que de l'enseignement. Mais le business du classique connaît quelques différences d'éligibilité essentielles par rapport à celui de la musique dite "populaire", différences que les sites généralistes qui accueillent - avec intelligence et générosité - les musiciens de tous horizons ne prennent pas forcément en considération. Mais est-ce leur vocation de s'en préoccuper ?
Un exemple simple : dans la musique populaire, aucune compétence, aucun talent n'est prérequis. On peut fabriquer une "vedette" artificiellement à coups de campagnes de communication. Depuis une cinquantaine d'années, les cas en sont nombreux et en citer n'aurait pas d'intérêt. Dans la musique classique, c'est impossible : il faut au moins des compétences.
Autre exemple : pour exister, un groupe de rock a besoin d'un fanatorium et éventuellement de quelques phonogrames (comme ils continuent de dire à la SACEM). Au prix d'une politique de communication habile et adéquate, il peut utilement amorcer sa notoriété via le Web. Les éventuelles signatures de contrat interviendront après, si tout s'enchaine bien. En revanche, un compositeur classique, lui, à besoin d'abord d'un éditeur. C'est par l'édition que les portes lui seront ouvertes et qu'il pourra, le cas échéant être joué par un orchestre ou/et des solistes en vue. On peut être copain avec tous les chefs d'orchestre de la Terre ... ça ne change rien. Faut d'abord être édité !
Et il y a, comme ça, toute une série de différences qui font que la musique populaire (sic) et la musique savante (re sic) ne sauraient être traitées de la même façon sur un même site. En revanche, moyennant certains aménagements, la cohabitation est possible, et même éminemment souhaitable puisque, sur le fond, un musicien reste un musicien, quelque soit son langage.
C'est pour ça que je pose des questions précises sur les lignes qui seront suivies, les choix qui seront faits au cours du rapprochement AF /Mupiz. Si un effort est tenté pour accueillir, par exemple, les décideurs (sans obligation d'aucune sorte de leur part, nous sommes d'accord !) et notamment les éditeurs de musique dite classique, dans une tribune par exemple, ou dans un atelier-conseil, ou je ne sais quelle assemblée ... il y aura un intérêt réel à ce que les quelques compositeurs classiques purs (nous ne devons pas être beaucoup plus de trois ou quatre) qui sont depuis des années sur AF, sautent le pas vers Mupiz. Sinon, nous resterons en paix, probablement, bien au chaud dans la maison de retraite cimetièrisée qu'est en train de nous concocter la Mitcheva. Je dis bien "compositeurs classiques" (j'ai ajouté "pur" pour être précis, rien de plus) et je n'étends pas mon propos à la musique de film. Ce n'est pas un jugement de valeur, bien évidemment ! C'est simplement dû au fait que les tenants et aboutissants entre le classique "pur" et la musique à l'image sont de plus en plus différents, pour ne pas dire opposés.
Si cette présence, même occasionnelle, d'éditeurs classiques n'est pas envisageable dans la future mouture Mupiz/AF, effectivement, pour le tout petit, petit, petit peuple des classiciens présents sur Audiofanzine, ce rapprochement n'aura aucun intérêt propre.Mais ce constat ne serait, de toute façon, que catégoriel et donc très circonscrit. Et pour l'instant, il est peut-être excessif de dire que je ne suis pas intéressé. Avant d'en arriver là, il faudra répondre à ces questions précises.
Quoi qu'il en soit de l'avenir, merci de m'avoir répondu spécifiquement.
Mupiz
Encore merci pour ces remarques, je vais prendre le temps d'y répondre.
Voici une nouvelle page "Discover" qui vous permet de découvrir des Artistes Mupiz SANS être connecté
http://www.mupiz.com/discover
La page pour vous inscrire en 1 clic sur Mupiz via AF sera finalement disponible lundi.
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 20:14:42 ]
Anonyme
je suis sur audiofanzine depuis que ça existe, enfin depuis que j'ai le web à la maison et lâché mon Atari ST pour un PC et l'arrivé de l'adsl.
Puis, j'ai un compte Mupiz depuis son lancement..
J'ai quitté AF puis suis revenu puis reparti, plein de bug, une nouvelle version pas au point et finalement revenu depuis peu et gros plantage sur mon paiement débité mais pas enregistré ici, mais bon ça énerve mais c'est pas grave car on est là pour la musique avant tout. le style du site est épuré, un peu désuet mais on sait ou trouver quand on cherche
mais pourquoi AF est irremplaçable à mes yeux ?
parce que quand je poste un morceau sur AF, ça bouge, ça vie, je poste au même moment sur Mupiz, Noomiz et Reverbnation... et rien, le même effet que Myspace,
à si, sur Reverbnation, finalement je suis pas connecté avec mon voisin de palier mais des artistes du monde entier et j'ai découvert des talents que je ne trouve pas ici.
et sans conteste le winner de la convivialité c'est AF, car c'est bien plus que ça, en plus d'une communauté de musicien, c'est une vraie source pour el matos, et pour els compos ou le matos, les commentaires sont toujours supers pertinents mais il manque depuis toujours ce petit bouton pour les compos : répondre. et entamer un vrai débat.
j'avoue, j'ai pas sauté au plafond en recevant le mail et même flippé, alors longue vie aux deux sites mais par pitié ne changer rien.
bien musicalement
Oleoproteus
Anonyme
philrud
A mon tour ,je n'ai pas encore donné mon avis sur Mupiz / AF.
Je me suis inscrit sur Mupiz il y a 3 jours et j'ai tourné ,viré , observé et écouté.
1er point : après une recherche ,j'ai trouvé 6 musiciens qui habitent à moins d'1km de chez moi :ça ,c'est bien.
2ème point : j'ai écouté les compo's ,vu les vidéos : ça marche bien ,sauf des fois ;"cette vidéo n'existe plus".
3ème point : on m'a souhaité la bienvenue :super chouette .
4ème point : ceux qui demeurent dans un coin un peu paumé ,ont du mal à trouver des musiciens à moins de 200km.
Je m'arrête là pour Mupiz.
Je pense que la vie est faite de choix et que Mupiz sert avant tout à ceux qui veulent monter un groupe ,répéter ensemble et même faire une composition à distance sans se voir (il y en a ) .Après le problème est : faut bien trouver une salle ou un lieu de répète ...Puis il y a des tournées : c'est la scène ,le public et l'adrénaline avec.
Pour moi ,rien ne vaut la richesse d'AF .Avec AF ,c'est comme une grande famille avec les petits et les grands ,les nouveaux, les anciens .Af est très fourni en communication , et très diversifié dans les sujets .
Sincèrement : je préfère la balance d' AF en ce qui concerne les compositions .Sur Mapiz ,ça sonne plutôt branché moderne en compotes.Or ,perso' j'adore autant le classique que la pop et j'aime l'intensité dans la musique :AF me satisfait plus que Mapiz dans ce que j'ai écouté en 3 jours sur Mapiz.
Mon choix est fait : je garde AF et tous les musiciens qui m'ont un peu servi de grand-frères-guides sans oublier l'unique et adorable Mitch !
Maintenant ,c'est sur qu'AF est perfectible ,mais tant qu'on est pas plus nombreux ,ça roule .Mais si un jour on devenait plus nombreux ,il faudrait revoir certaines pages ou sous-pages .
Mais bon ce n'est que mon avis après 3 jours de Mapiz...Peut-être qu'une solution sera trouvée pour satisfaire tout le monde un de ces quatre ...Je le souhaite ! Et peut-être alors qu'on aura un œil différent sur la chose ; mais si Mapiz reste orienté moderne ,j'ai peur de m'y ennuyer ...
Mon soundcloud Good times !
Anonyme
vous rendez-vous compte de cet hommage à Audiofanzine qu'on fait tous, c'est qu'on l'aime nous notre petit village
si on faisait une chanson, je sais pas, un truc comme, we aaare the world, we aare the children oooof AAAFFFF, j'en ai déjà les larmes aux yeux
philrud
Citation de BB Mitch :
si on faisait une chanson, je sais pas, un truc comme, we aaare the world, we aare the children oooof AAAFFFF, j'en ai déjà les larmes aux yeux
Pas de souci , c'est quand tu veux ! "We are AF " !
Mon soundcloud Good times !
- < Liste des sujets
- Charte