Audiofanzine s'unit à Mupiz
- 197 réponses
- 52 participants
- 24 325 vues
- 54 followers
Los Teignos
Les aider, c’est bien sûr les conseiller sur le choix de leur matos ou de leurs instruments, ainsi que sur la manière de s’en servir, mais c’est aussi leur permettre d’échanger et de se rencontrer autour de leurs projets artistiques. Or, si avec son petit espace Compos, ses petites annonces et ses forums, AF proposait déjà ce genre de chose, il y avait mieux à faire encore en s’inspirant des dernières évolutions du web.
Et c’est à ce moment précis que le petit site bleu rencontre le petit site vert : Mupiz. Un site réalisé par une petite équipe qui nous ressemble et qui partage nos valeurs, et qui nous a semblé parfaitement complémentaire du nôtre, au point de lui proposer plus qu’un partenariat : une union. Et parce que vous disposez d’un Espace Compo sur Audiofanzine, vous êtes les premiers à qui nous souhaitions l’annoncer pour recueillir vos réactions.
Comment vous présenter Mupiz ? En quelques mots, disons que c’est ce que MySpace aurait dû devenir s’il s’était inspiré des bons côtés de Facebook en les couplant avec les outils d’un Meetic, le respect de la vie privée en plus et le sexe en moins (ou alors, ça ne nous regarde pas). En d’autres mots, il s’agit d’une plateforme qui permet de publier ses compos d’un côté, pour les partager avec un public, mais aussi un puissant outil de rencontres de musiciens, au point d’ailleurs qu’en marge du web, des soirées sont fréquemment organisées pour permettre aux gens de se rencontrer.
Un site 100% musicien donc, complémentaire d’Audiofanzine, et avec lequel nous allons tisser de nombreuses interactions au fil des prochains mois en étant particulièrement attentifs à vos suggestions et à la manière dont nous pourrons combler les attentes que vous avez sur ce genre d’outil.
Nous vous invitons donc à aller faire un tour sur Mupiz si vous ne le connaissez pas encore, et à venir discuter de la chose dans nos forums, avec pour l’heure une seule certitude sur la chose : il sortira de la musique de tout cela.
Ze AudioTeam
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 04/02/2014 à 19:14:45 ]
Anonyme
bon en gros il faut une refonte complète du logiciel, voir un nouveau
(on appelle les américains qui se groupent pour démolir des baraques et les reconstruire ?)
Anonyme
- Ce genre de site serait bien mieux si vous arrivez à faire venir du peuple (non-musicos) il faut donc non seulement des comptes musicos mais aussi des comptes "fans".
+10
Il faudrait que la page d'accueil soit plus attractive, avec mise en valeur d'artistes de qualité (mise en valeur qui peut être source de revenus : vous faites un gros buzz sur l'artiste, avec du rédactionnel, de la vidéo, un lien pour acheter l'album et tout et tout, en échange de brouzoufs)
+100 sauf pour payer, vue que c les artiste qui font vivre la plateforme, c au site de promouvoir ceux qu'elle pence être de ''futur'' talent, et encaisser le buzz qui en résulte, as vouloir le beure et l'argent du beure, on termine avec rien du tout.
Des mailings lists bien ciblées et attractives :
*** Exemple 1 : je cherche des plans / projets / studios / joueurs de metallophones / scènes ouvertes / concours de chant / télé-crochets / castings / festivals ou je pourrais me produire, tout ça sur ma région ou partout, vous m'envoyez ça toutes les semaines / mois par mail.
*** Exemple 2 : je suis un fan ou un pro à la recherche de la dernière pépite (avec critères très pointus ou sans critères), vous me mailez gentiment tout ça régulièrement. Là aussi, il y a moyen de faire de la promo très ciblée moyennant brouzoufs.
+1000000, c le genre de service qui ferais une réelle différence pour les musicos comme les producteur, tourneurs, organisateurs et autres !
Il ne s'agit pas pour moi de trouver des musiciens avec qui partager quelque chose, mais bien de faire entendre mes musiques à des éditeurs, des producteurs et autres décideurs du music business*
Tout est dit !
Anonyme
Citation de Mitchouille :
un aveux : j'aime bien le côté foirefouille d'AF
Ben, on est au moins deux, ma Puce !
Kisses à toi
JiPé
Anonyme
c'était les messages du comité des bisounours réunis
Anonyme
+1, et moi alors!!!.... Suis allé faire un tour sur Mupiz, mmmhhh... un tour de Pise quoi! pas trop compris l’intérêt de cette mutation. pour nous Afiens, sans doute faut il laisser un peu de temps... je laisse le micro à BB.
Gérald
Los Teignos
Et quelques réponses !
Pour l'essentiel, le but de Mupiz est double :
1. Il s'agit de proposer un espace simple à gérer pour présenter ce que l'on fait en tant que musicien, en même temps que son actu, etc. Comme MySpace, Facebook, Noomiz et des dizaines d'autres réseaux sociaux (mais pas comme Soundcloud qui ne fait que de l'hébergement audio).
2. Il offre un outil de rencontre simple et performant pour les musiciens qui sont à la recherche d'autres musiciens pour réaliser des projets, et dans ce sillage, sert de relais pour organiser de vraies rencontres.
Evidemment, si ni l'une ni l'autre de ces dimensions ne vous intéresse, le site perd grandement de son intérêt, et ce n'est absolument pas un problème : chacun voit midi à sa porte.
Toutefois, même en admettant que comme BBmitch ou Musimil, vous ne soyez pas intéressé par le fait d'avoir un nouvel espace de visibilité ou par la fait de rencontrer des gens, le site garde un intérêt. En découvrant ses fonctionnalités, je me suis en effet aperçu qu'il pourrait être un outil intéressant pour ceux qui participent aux compos collectives par exemple : parce que, contrairement à AF, Mupiz gére le fait de pouvoir réunir plusieurs utilisateurs au sein d'un groupe, une entité qui dispose de fonctionnalités intéressantes : la possibilité de partager un espace commun, de mailer facilement tous les membres d'un groupe, etc. Couplé aux fonctionnalités déjà existantes sur AF (notation et avis compos, forums, etc.), je trouve cela intéressant, rien que simplifier les rapports.
Bref, c'est à vous de voir ce qui est bon à prendre, en sachant que nous prenons déjà des notes sur ce qui doit être amélioré, changé, repensé.
Une chose est sûre en tout cas : Mupiz n'est pas pensé dans un premier temps comme une plateforme ciblant les labels et maisons de disques. Il y a certes des décisionnaires qui traînent dessus, mais c'est à leur initiative et si des artistes de Mupiz ont déjà été signés, nous ne voulons pas faire de promesses que nous ne pouvons tenir : AF, avec Mupiz, promettent de faire leur maximum pour vous simplifier la musique. Or, l'industrie du disque, ce n'est pas la musique : c'est ce qu'il advient de la musique lorsque l'industrie s'en empare. Je ne dis pas ça de manière négative, je dis juste que la discipline qui nous intéresse est basée sur un la à 440 Hz, alors que l'industrie de la musique est basée sur le cours du dollars : l'une est un art, l'autre un business.
Et pour être tout à fait france avec Musimil, mon très personnel avis sur la question de se faire découvrir et signer n'est conditionné qu'à moitié par l'à-propos artistique, le contenu étant devenu dans notre société d'image aussi important que le contenant : il s'agit de faire la bonne musique au bon moment, d'être dans les petites papiers des bonnes personnes, de porter les bons vêtements, et d'avoir quelque chose qui accroche l'image, qui soit facilement vendable sur différents supports publicitaires (la beauté et la jeunesse sont indubitablement un atout à ce titre) : c'est le cas de la plupart des artistes de variété. Ou alors, si on veut pas jouer cette carte, jouer celle du pragmatisme économique : il faut arriver comme un produit déjà rentable, en expliquant que sur les 100 concerts qu'on a fait dans l'année, on a réussi à faire X entrées payantes avec Y de revenus nets dégagés, de sorte que signer l'artiste n'est plus un risque mais un investissement.
En dehors de cela, je prends bonne note de la demande d'éditorialisation que vous nous remontez : Antonin bosse déjà d'arrache pied pour vous proposer une entrée qui permette de découvrir les artistes les plus intéressants par genre, lieu, etc. Et nous allons donc voir comment il est possible d'encadrer tout cela avec du contenu.
__________________________________________________________________________________
Le GIEC chiffre à 3,3 milliards le nombre de victimes du réchauffement climatique. On en parle ?
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 15:26:13 ]
Los Teignos
+100 sauf pour payer, vue que c les artiste qui font vivre la plateforme, c au site de promouvoir ceux qu'elle pence être de ''futur'' talent, et encaisser le buzz qui en résulte, as vouloir le beure et l'argent du beure, on termine avec rien du tout.
A priori, on ne va pas vendre de l'éditorial à l'artiste encore que la chose soit pertinente si elle est pensée comme un système d'écrivain public (tu ne sais pas écrire une bio, on l'écrit pour toi). Maintenant, je le souligne aussi : aucune plateforme n'a jamais 'encaissé le buzz' et vécue de la promotion de futurs talents car en général, le futur talent, lorsqu'il est signé, est frappé d'amnésie et oublie bien vite de renvoyer l’ascenseur vers la plateforme en question.
*** Exemple 2 : je suis un fan ou un pro à la recherche de la dernière pépite (avec critères très pointus ou sans critères), vous me mailez gentiment tout ça régulièrement. Là aussi, il y a moyen de faire de la promo très ciblée moyennant brouzoufs.
Sur le papier, j'y croirais moi aussi mais ceux qui ont essayé la chose se sont bien cassés les dents. Les pros en question ne veulent pas payer, même lorsqu'ils s'appellent Sony ou Universal.
Anonyme
être un outil intéressant pour ceux qui participent aux compos collectives par exemple : parce que, contrairement à AF, Mupiz gére le fait de pouvoir réunir plusieurs utilisateurs au sein d'un groupe, une entité qui dispose de fonctionnalités intéressantes : la possibilité de partager un espace commun, de mailer facilement tous les membres d'un groupe, etc. Couplé aux fonctionnalités déjà existantes sur AF (notation et avis compos, forums, etc.), je trouve cela intéressant, rien que simplifier les rapports.
tu avais déjà mentionné il y'a quelque temps que tu avais envie de nous améliorer le système, que c'est un projet qui te tient à coeur, merci pour ça Los Teignos
Anonyme
comme ça me botterait bien de mourir sur scène, et qu'AF est devenu ma petite scène, (un peu comme notre cher pékouille)
vous pourriez créer sur Audiofanzine, une section " cimetière du Jurassic" , où tous ceux comme Musimil et moi viendrait finir leurs vieux beaux jours ( je l'espère ) dans un recoin du site.
ça serait très généreux de nous accompagner, et ça ferait peut-être le buzz
En attendant vous nous mettriez dans l'antichambre, comme ça les curieux pourraient entendre nos derniers sursauts
c'était un message des vieux bouquetins crouteux nostalgiques
J-Luc
Je plussoie très fortement avec BB, je voudrais pas faire ma sucrée, mais quand je lis qu'un évènement aura lieu "à Paris", ben voilà, c'est reparti, ça ne m'apporte rien parce que moi je suis en Charente Limousine et comme BB, je dois faire avec le virtuel (qui n'en est pas moins humain) et si c'est pour avoir des annonces de spectacles dans la City, ça ne m'intéresse pas.
En gros, je réponds ce que je réponds quand on m'annonce un nouveau truc miraculeux qui va changer ma vie professionnelle : je suis pas contre, je demande à voir, avec plaisir.
Hors Sujet :
Par contre, "Will en train de nous faire son risotto", ça c'est quelque chose que tu devrais expérimenter parce qu'il cuisine super, super bien.
Il y a deux moyens d’oublier les tracas de la vie : la musique et les chats.
Albert Schweitzer
[ Dernière édition du message le 07/02/2014 à 16:01:00 ]
- < Liste des sujets
- Charte