Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

xiorcfn

L'avis de xiorcfn sur "Politesses -Tender Seduction"

Publié le 23/07/2006

C' est chiant...

No comment !

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Irénie"

Publié le 15/07/2006
Technique :

C'est pas mal du tout, bien mixé, on se croirait spectateur d'un concert classique. Les instruments utilisés sont réalistes à quelques détails près...

Artistique :

A mon avis le morceau manque d'une vraie introduction: il faut s'imaginer être l'auditeur pendant la composition d'une pièce de musique: je pense qu'il faille préparer l'auditoire à ce qu'il va entendre, en tout cas dans ce contexte que tu décris.
Très belle réalisation mais qui manque d'originalité (mais était-ce le but?).

L'avis de Anonyme sur "Chute vers la solitude"

Publié le 24/06/2006
Technique :

Hé bé ! le piano superbe instrument ! magnifique ! tu arrives a nous émouvoir avec ce petit violon au son si triste !
mix parfait on s'y croirait !
chapeau !

J'adore !

François92

L'avis de François92 sur "Retour à Saint-Malo"

Publié le 17/06/2006

Très bien.
Ce qui pourrait être dit l'a déjà été.
Aucune critique particulière.

Artistique :

Original. Très bien construit.
Un peu mélancolique. Un seul regret : l'extrait présenté est court.
Bravo.

L'avis de Anonyme sur "Integral swing in blues"

Publié le 16/06/2006
Technique :

Sur le plan du mix, je n'ai pas grand chose à dire, sinon que les instrus se détachent bien.
Les sonorités MIDI ne sont pas top mais bon...
Sur le plan de la structure harmonique, je suis assez dérouté, c'est le moins que je puisse dire.
La basse a l'air de papillonner ou de sautiller, ce qui est assez étrange.
Passage intéressant musicalement à partir de 2:36 à 3:20 qui me rappelle un peu "Rainbow in a curved air" de Terry Riley.

Artistique :

Si je ne devais noter que la créativité ou l'originalité, je mettrais sans doute la note maximum. Ce que tu fais t'est très personnel. Cela étant, je n'adhère pas, sur le plan du feeling, à cette nouvelle écriture jazz. Je ne comprends d'ailleurs pas pourquoi tu y fais référence mais, bon, ça n'est pas très important. Je ne trouve rien de "chantant" dans cette compos, hormis le passage entre 2:36 et 3:20. J'ai l'impression d'une réécriture du sacre du printemps ou de quelque chose dans le genre, à ta façon, ce qui n'est pas un mal en soi. Cela n'entre pas tout simplement pas dans ma fibre artistique. Bien entendu, tout ceci est subjectif.

Philippe rochefort

L'avis de Philippe rochefort sur "Integral swing in blues"

Publié le 15/06/2006
Technique :

Je n'ai pas la science du commentateur précédent et je redoute la démonstration de "savoir" ainsi que les virtuosités gratuites (par jalousie bien sûr). Ici, j'aime ce côté live bien préservé. Je trouve la trompette très vivante et l'ensemble homogène. C'est un peu trop propre peut-être à mon goût, je veux dire on en est tous là avec les machines. Tu as bien fait sans doute de faire l'impasse sur les drums.

Artistique :

J'ai passé un très bon moment, un voyage rempli d'images comme de faux clichés et des sensations comme au cinéma, et effectivement comme un discours très libre et jamais gonflant. Je suis client.

Chris Dewitte

L'avis de Chris Dewitte sur "Integral swing in blues"

Publié le 15/06/2006
Technique :

Pour progresser? Au niveau de la composition, tu n'as plus rien à apprendre, ou si peu!
Tu te débats encore avec les VSTi: les sons sont pas mal, parfois noyés dans une reverb qu'il faudrait user avec parcimonie; tu as encore du mal à mettre les sons en espace, mais c'est franchement mieux que ce que tu présentais il y a peu de temps; je vois du travail derrière tout cela.

Artistique :

Au niveau de la créativité, tu es imbattable, parce que même au sein d'un morceau, tu arrives à ne pas te répéter: c'est ton choix, et tu l'assumes pleinement et avec fierté, me semble-t'il. Il y a de belles trouvailles dans le choix des entrées d'instrument par exemple.
Ce que j'aime dans ta pièce, c'est le discours: en fait si j'ai bien compris, tu utilises la musique pour véritablement parler, discourir, exposer ton langage...

Madek

L'avis de Madek sur "Retour à Saint-Malo"

Publié le 12/06/2006
Technique :

Bonsoir, je viens d'écouter ton morceau. C'est très romantique tu sais..Et je dirais même que c'est plutôt une musique mélancolique qu'une musique triomphante( Surcouf revenant d'un combat et victorieux, mais fatigué).Je trouve aussi que cette musique exprime très bien le soir qui arrive en bord de mer: on entends même le mouvement des vagues qui est redevenu calme et apaisant. Voilà les images que m'ont inspiré ta musique.

Rien à dire

François92

L'avis de François92 sur "Ride, Baby - Swing"

Publié le 11/06/2006
Technique :

Style jazz accéléré. Beaucoup de bonnes idées. Mais qualité sonore moyenne.
Si des musiciens doivent interpréter à ce rythme-là, ils ne vont pas vivre longtemps.

Artistique :

Original, même surprenant. Mérite d'être retravaillé (cool).
La structure générale ne semble pas évidente.
Mais, revu, cela pourra être très bien.

Madek

L'avis de Madek sur "Ride, Baby - Swing"

Publié le 03/06/2006
Technique :

Salut, je viens d'écouter ta compos. Mais ce qui m'a impressionné sur ta fiche c'est ton tempo : 235! C'est impressionnant! Si j'avais un conseil à te donner ce serait de changer ton tempo car il n'est pas résonnable pour faire de la musique. C'est mon avis.
Descends le a une valeur raisonnable et j'en suis sûr que t'y verras plus clair.
Une autre chose à dire aussi sur tes arpèges au piano évite ce principe en jazz, car souvent les jazzmen font surtout des sauts de notes ou d'accords.
Voilà ce que j'avais à te dire, sinon c'est très original.

Rien à dire