Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

FredB

L'avis de FredB sur "Ride, Baby - Swing"

Publié le 31/05/2006
Technique :

Ok j'essaie d'oublier la musique midi de mickey, le son c'est pas le plus important. Mais ce qui tue quand même c'est l'absence de groove. Passe plus de temps à écrire tes croches ternaires, sans laisser tout faire à la machine automatiquement (accents sur les 2 et 4 etc., rajoute des éléments de polyrythmie africaine etc.).

Bon sinon, je cherche encore le thème de ton morceau, si tu te réclames de Schiffrin, que j'adore aussi, écoute un peu sa force mélodique. Là c'est vraiment très bof, pour pas dire plus.

L'harmo est bien zarb, ça tourne autour d'un de centre tonal, ça pourrait ptet donner un truc sympa si tu aérais plus.

Artistique :

Ok, comme tu sors tes universités j'y vais des miennes...Une des elements que j'apprécie le plus dans le jazz, c'est la gestion de la dynamique, "motion vs rest" etc. Et là et bien on est toujours au taquet dans ta musique. Y a pas d'espace, c'est trop verbeux, bref gonflant quoi.

Un conseil, écoute le double CD de Kenny Wheeler, chez ECM : "music for small and large ensembles".

superkat72

L'avis de superkat72 sur "la legende dit ...."

Publié le 29/05/2006
Technique :

Tu maitrise super bien l'orchestration et le son est magnifique.

Artistique :

Souvent tes ambiances sont super mais il n'y a pas de développement harmonique, ça reste juste des ambiances et tu ne construis pas de thème mélodique autours. (ou l'inverse, tes ambiances ne sont pas construites autours d'une mélodie). Je trouve que ça manque parfois. Mais sinon, c'est très réussi, bravo!

superkat72

L'avis de superkat72 sur "A LA VIE A LA MORT ! ."

Publié le 29/05/2006
Technique :

Je suis très impressionnée par ton orchestration! Sujet excellemment bien maitrisé et magnifique utilisation des cuivres.

Artistique :

Magnifique, super ambiance .... et ces cuivres, ils sont splendides!
Mais bon, pas de développement du thème ... c'est un peu court et ça coupe de façon brutale. T'avais une Cue-Sheet à respecter?

gpl

L'avis de gpl sur "Ispano Blues"

Publié le 12/05/2006
Technique :

L'ambiance est tres bonne, je pense que c'est trop long quand même

Artistique :

La classe juste un peu trop guitar gero

François92

L'avis de François92 sur "Etat de grâce"

Publié le 06/05/2006

C'est une réussite.
Si tout n'est pas parfait, ce n'en est pas loin.

La structure est bonne.
L'introduction est un peu "longue".
Les notes semblent défiler de façon naturelle, ce qui fait qu'on se laisse "porter" du début à la fin.
L'originalité est présente. C'est bien comme cela.
Bravo.

Bernyck

L'avis de Bernyck sur "Etat de grâce"

Publié le 03/05/2006
Technique :

Ah!...très très joliment amené!
Bon, je suis un peu géné, c'est vrai, par le coté trop égal du séquençage midi et ce son de piano qui est un peu dur pour moi (vélocité trop haute surement). Mais c'est hyper propre et très lisible, varié et bien équilibré.

Artistique :

Et oui...la musicalité, ça ne s'apprend pas! Belle mélodie vraiment, très inspirée et très agréable à écouter, malgré les quelques réserves citées plus haut.
Bravo et tous mes encouragements!

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "riposte"

Publié le 30/04/2006
Technique :

Très peu présent sur les ondes Afiennes ces dernieres semaines, et parmi les compos récentes je fonce avec délice sur "le dernier Tonitram"...
...et je ne suis pas déçu !
La qualité irréprochable de tes mix devient une marque de fabrique.
Au point que je me demande si je ne devrais pas faire un copier-coller (c'est pas bô de copier-coller, je sais ....) de l'ensemble de ton matériel !

Artistique :

Mais le matériel ne fait pas tout...
C'est fabuleux ce talent que tu as pour mettre en scène tes instrus, l'art d'alterner les parts orchestrées étoffées et les moments plus intimistes où une percu, un chant sera isolé et mis en valeur... Tu donnes à chacun de tes instrus des écrins où ils s'expriment avec une efficacité redoutable.
Je suis admiratif !!

François92

L'avis de François92 sur "Chute vers la solitude"

Technique :

Très bien. C'est difficile à critiquer.

Artistique :

Le morceau forme un tout cohérent et complet. Excellent.

L'avis de Anonyme sur "riposte"

Technique :

Tout est dans l'ambiance. Les images imprimées dans les notes, les bruits, les silences. Il semble que le film soit déjà imrimé dans ta tête.

Artistique :

Que dire de plus ? Il est des films en musiques et des musiques en image (j'ai déjà dis un truc dans le genre, je me répète ;-). Eh bien, ici nous avons la musique en image. Savoir faire chanter l'imaginaire comme ça, c'est peu banal.
Bravo l'artiste.

pavis

L'avis de pavis sur "riposte"

RAS

Artistique :

Manque plus que les images
c'est du tres bon
bonne continuation