Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

barouh

L'avis de barouh sur "Buster Keaton"

Publié le 01/11/2005
Technique :

C'est probablement ce que j'ai trouvé de plus intéressant quant à la technique d'écriture sur ta page.
C'est très bien enchaîné...

Artistique :

...et c'est bâti sur un thème mélodique que tu as fort intelligemment construit, développé, puis amené en variations assez subtiles.
Y compris la chute chromatique, un peu téléphonée faut dire, mais c'est l'esprit de l'époque 100%.
Pourquoi ne pas en faire plus souvent des comme ça?

L'avis de Anonyme sur "Diva's Rebirth"

Publié le 31/10/2005
Technique :

On entends que le wood block

Artistique :

Kitch , en l'ecoutant je m'imaginais une morve qui coulais tout doucement.

kurillos

L'avis de kurillos sur "Diva's Rebirth"

Publié le 29/10/2005
Technique :

De bons enchainements, une bonne qualité de son. Une ligne mélodique simple certes mais très pure. Et une phrase mélodique du hautbois très belle à mon gout.

Artistique :

Un morceau limpide avec une belle mélodie. Ce n'est pas sans rappeler Vangélis, toutefois j'ai bien apprécié ce morceau.

alcaponne

L'avis de alcaponne sur "Diva's Rebirth"

Publié le 28/10/2005

Très bien

Artistique :

Ça fais un peu du déja entendue. mais ça reste très bien ;-)

neuep

L'avis de neuep sur "Tumultes"

Technique :

Les son sont meilleurs, vraiment.
Ca change beaucoup de choses et je note un certain progrès dans ton travail
(ce n'est pas dû aux meilleurs sons je te rassure)
Les enchainements sont de bonne qualité.
Par contre (eh voui..)
le son du violon au début jusqu'à 1:33 (surtout au début 0 à 0:44, car il est mis en avant)
est trop attaqué. Certaines notes sont jouées plus fortes pour la nuance, mais nuance à mon
gout trop exagérées.

1:33 Bravo jolie trasition et jolie réplique de la harpe
2:55 Très belle prestation j'aime bien cette partie!

Artistique :

Il va sans dire ce ce morceau est original.
Il raconte plein de choses et il évolue de manière remarquable.
Je ne suis pas fan de musique autant "contemporaine", mais il y a des choses
intéressantes.
La créativité étant quelque chose de subjectif, je dirais que "pour moi" les
choses devraient être plus structurées (influence classique?!)
Disons que les idées sont bel et bien là mais qu'il manque le petit plus pour donner
tout son sens au morceau (influence classique?!lol).
Bravo en tous cas

housetraxx

L'avis de housetraxx sur "Tumultes"

Technique :

Bon ben niveau compos, rien à dire, c'est vraiment bien fait !
Le son est tout de même beaucoup mieux que sur tes premiers !
Tu as bien évolué tout de même ! ;)
Je trouve toujours un côté assez "cheap" mais bon, ça reste assez réaliste.

Artistique :

Une oeuvre qui mérite son petit court-métrage.
C'est vraiment bien pensé.

L'avis de Anonyme sur "Tumultes"

Technique :

Sois un peu moins "modeste" s'il te plaît. C'est vraiment très bien, et vous n' êtes qu'une toute petite poignée sur AF à pouvoir composer des pièces de cette envergure (et à composer tout court d'ailleurs...). Les sons ne sont pas très convaincants mais quel progrès depuis tes premiers "General Midi" !
Je laisse aux gens instruits le soin de détailler la critique. Pour moi, chapeau l'ami et bonne route ...

Artistique :

Ca me fait voyager, j'ai pas l'habitude de décortiquer les émotions, alors çà sera tout...

MightyDespe

L'avis de MightyDespe sur "Cantate de l'Espoir"

Publié le 08/10/2005
Technique :

Salut Barouh, une seule chose a reprocher se sont les transitions entre les notes (chorale notament) qui sont trop mecanique (peut etre un effet voulu?). Les sons sont correct a part peut etre les cuivres. Enfin j'aai du mal a trouver l'articulation de ton morceau, mais c po grave, Beau travail comme meme sur les enchainement des differnetes parties de l'orvhestre

Artistique :

Ton choeur me fat penser a ennio morricone les "ahh" (cf main title de "mission")qui sortent de l'orchestre rendent une atmosphere particuliere, vivante. La fin est ce qu'elle est : abrupte (tres particulier je serais pas comment expliquer....). Sinon c'est une bonne originalité ce morceau surtout le glokenspiel qui se rajoute : ENORME, bien vu, avec la reponse de la harpe direct apres une sorte de dialogue......chapeau

Tre bien, tres bien franchement rien a redire, continu comme ca

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "Cantate de l'Espoir"

Publié le 06/10/2005

Voir ci dessous

Artistique :

Comme paul aster je préfère cette version plus représentative de ce que tu attends du morceau final que la version piano.
les vst sont plus parlantes, meme si tu n'est qu'au debut de la decouverte de leur utilisation, et que du coup on ne sent pas les nuances, les attaques et la spécifité des instruments, ni leur lié.
le vibraphone vient étrangement s'imiscer dans un fond assez lyrique. je manque toujours d'imagination pour deviner ce que deviendrait ce morceau une fois joué par des instrumentistes. et cette fin abrupte me surprend toujours autant.

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "A Cécile"

Publié le 06/10/2005
Technique :

Bonjour barouh! tout d'abord merci beaucoup, je suis tres étonnée et touchée du titre que tu as donné à cette composition.

je suis encore deroutée par la complexité de ce morceau. Les sons sont évidemment beaucoup plus convaincants que sur les versions midi pures de tes anciens titres.

Artistique :

Je peche encore par manque de culture musicale pour "comprendre" comment s'articule ce morceau, ses dissonnances étranges, et sa fin en queue de poisson...

comme d'autres fois tes deux mains ne semblent pas souvent parler la meme langue. et comme les autres fois cela me surprend. mes enfants se coupent assez fréquemment la parole et dans ce cas la je ne comprend pas grand chose de ce qu'elles me racontent séparément, pourtant ce qu'elles ont à raconter l'une et l'autre est interessant.... j'ai un peu la meme impression avec ce morceau que tu m'as si gentiment dédié. par contre, par rapport au souvenir que j'ai de tes morceaux précédents tu as gagné en sobriété.