Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Pegase60

L'avis de Pegase60 sur "Diva's Rebirth"

Publié le 19/11/2005

Je trouve celà superbe.

Mais ne connaissant pas le images sur lesquelles on peut entendre ce morceau, cet avis reste incomplet.

Continuez !...

Reposant, très ZEN...

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "Valse Selenienne"

Publié le 18/11/2005
Technique :

Ça fait tres longtemps que je l'aime ce morceau... et puis quand on a les images de la lune avec c'est vraiment impecc!

Artistique :

J'aime decidement beaucoup ta voix.... ce n'est pas une nouveauté mister blue bird! et comme ça va tres tres bien avec le morceau.... encore!!

L'avis de Anonyme sur "A Cécile"

Publié le 18/11/2005
Technique :

J'ai découvert ton pseudo et donc cette compo par un thread que tu avais ouvert.

- je trouve que la reverb (naturelle?) rend l'écoute assez désagréable,
- je ne comprends pas la structure du morceaux... cela étant dit: je suis un autodidacte donc il y a surement quelque chose qui m'échappe.

18/11/02:
- toujours pas convaincu par la reverb qui met de la distance entre toi et l'auditeur. On a l'impression que tu joues dans une grande pièce complètement vide. Si c'est l'effet recherché, that's good! Si ce n'est pas le cas et que tu souhaites crèer une intimité avec l'auditeur, essaie des reverb type 'chamber'.

Artistique :

- je n'accroche pas du tout au style et le morceau ne fait rien résonner en moi,
- peut être sur un film de Godard... ;-)

Respect pour le travail.

cecgwen

L'avis de cecgwen sur "Ispano Blues"

Publié le 17/11/2005
Technique :

Vraiment sublime... superbement delicat... de l'or en barre.

Artistique :

De la musique qui fait du bien! quel talent!!! chapeau bas!

biton

L'avis de biton sur "Valse Selenienne"

Publié le 16/11/2005
Technique :

Professionnel. Le "breathe" et la technique de chant son vraiment puissant pour un morceau comme ça.

Artistique :

Dés que le chant arrive, on est tout de suite ému.
Peut-être revoir la mélodie du chant sur "with the dark side of" qui donne l'impression qu'il y avait trop de syllabes à placer (flot rythmique qui ne valse plus sur ce petit passage).
Mais pourquoi ça s'arrête si vite ?

Afrodreams

L'avis de Afrodreams sur "Aube du chasseur"

Publié le 13/11/2005
Technique :

Bon ben je suis nouveau, je ne c pas comment ça marche sur ce site, mais j'essye de commenté quand méme
apparement ya une gande métrsie de ce genre de musik, la qualité de son est impecable, y a une variation mélodique ce qui rend cette compo encore beau,des instru bien réaliste(en cas d'tilisation d'un soft), je suis pas vraiment specialiste de ce genre mais les arrangement sont bien fait..et j'aurai bien aimé la présence de plus d'instrus et du rythme(percus..par ex)

Artistique :

Cette compo a vraiment une ambiance de film (de ce coté c réussi)

EasyWaves

L'avis de EasyWaves sur "Tumultes"

Publié le 12/11/2005
Technique :

Je n'ai pas écouté toute ta discogaphie, mais cette pièce est celle qui me "parle" le mieux.
Evidemment la qualité des instrus vst qui enterre les sons midi de ta vieile carte-son y a sa part (je souris sans l'ombre d'une ironie quelconque....j'ai tellement donné, tout comme toi, dans le cheap sound avant de passer à autre chose)
Alors par solidarité d'une part, et par incompétence notoire en matière de technique je ne m'étendrais pas plus sur le sujet....
Juste dire comme d'autres l'ont fait que certaines parts de violons sont trop agressives dans les nuances et manquent peut-être d'un meilleur "panoramique" : j'ai parfois l'impression que toutes les cordes sont à gauches. Balance les violoncelles et les contrebasses à droite pour voir....

Artistique :

C'est bien ce que j'aime sur AF, la diversité des sensibilités, et des styles... Je sors d'un truc électro-technoide, et je prends une bouffée d'air en écoutant ton titre.
Pas spécialiste de musique contemporaine, alors je parle avec mes tripes : l'absence de structure classique ne me dérange pas. Et pour autant, il manque à certaines parts une cohérence avec le reste de la compo, comme si tu avais baladé ton ispiration au gré du vent sans regarder en arrière, mas c'est peut-être un choix complétement assumé de ta part...
J'adore les passages avec les bois et les percus vers 1'35.....
Ton univers est raffraichissant...

Pevets

L'avis de Pevets sur "Diva's Rebirth"

Publié le 12/11/2005
Technique :

Pas mal du tout (c'est une litote)! Le son, dans son ensemble, est impeccable, très propre. Le son des instruments n'est pas mal non plus.
Bref, un joli morceau.

Artistique :

Certes, on peut facilement retrouver tes influences, et ce n'est pas pour me déplaîre.
Bravo.

neuep

L'avis de neuep sur "Diva's Rebirth"

Publié le 07/11/2005
Technique :

On entend un peu trop la percu dans l'ensemble, dommage.
3:12-4:00 Superbe intermède bravo! Et excellente transition sur le theme principal
Les samples de voix sont bien maitrisés
Les cordes sonnent vrai et c'est beau!

Artistique :

Original? pas complètement disons, quoiqu'il en soit, superbe! Y a de la reprise (ou de l'influence) dans l'air. bref. C'est beau et hop je le ré-écoute!
A mon gout, après l'intermède (fin à 4:00) ce qui manque au morceau c'est (difficile à exprimer) une apothéose, une finale plus grandiose. (suis-je clair?)
Merci pour ce moment musical!

Nanou75

L'avis de Nanou75 sur "Aube du chasseur"

Publié le 07/11/2005
Technique :

Je ne sais pas critiquer, moi !
j'ai juste de l'imagination !

Artistique :

Drôle d'aube et de chasse..
à 3:10 pointe d'humour : sanglier et chasseur se narguent ?
à 4 : suspens - le sanglier et le chasseur vont finir par se trouver face à face sans y penser!
eh oui. à 4:51
tout ça se termine par un grand face à face, où le chasseur ne tire pas, où le sanglier ne charge pas.
suspens