Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Publié le 07/03/2014

RAS !

Très belles images et un montage vidéo magnifiquement réalisé.

Musicalement parlant, l'orchestration de l'ami Ryle 44 est parfaite et les sonorités superbes.

Après 2ème visionnage, j'en suis encore tout ému. Toutes ces belles images trottent dans ma tête ... avec l'air de "A dream in a dream" de LogaMono par dessus présenté ici en "habits d'apparat". Et effectivement, magnifique montée en puissance du morceau et par conséquent, du montage.

Artistique :

Osmose parfaite entre une musique grandiose et des images toutes aussi grandioses.

Du grand art.

Bravo et Merci !

Olivtree

L'avis de Olivtree sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Publié le 07/03/2014
Technique :

Magnifique, tout simplement : montage audio et vidéo parfait, qui rend pleinement hommage aux merveilles que recèlent notre si belle planète.

Composition, arrangement et orchestration de premier ordre. Et que dire des sonorités ... simplement magnifiques. Le thème initial de LogaMono est ici présentée en version "sublimée".

Quant au montage vidéo, ce dernier n'est pas en reste : les images défilent le plus "naturellement" du monde devant nos yeux, toutes plus belles les unes que les autres !

Magique.

Artistique :

Je crois l'avoir dit, magique !

Sincères félicitations pour cette collaboration plus que réussie ... allez, je retourne voir pour la énième fois !

philrud

L'avis de philrud sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Technique :

Magnifique et par moments émouvant ! C'est ce que j'ai ressenti après plusieurs visu's .Un énorme travail de composition derrière tout ça (pour moi l'apprenti),l'air de rien avec les 2'01".Sonorités parfaites pour moi sur la bande son :le pied à écouter !

Artistique :

La musique est magique ,mais avec les images ,ça en devient renversant de beauté et la sauce prend aux tripes :un immense bravo !
Et quel si bel hommage à la terre que vous avez fait là ;que ferait-on sans elle que l'on piétine chaque jour ,sans toujours l'observer de près...
Continuez ,moi j'adore voir et entendre ce qui se passe ailleurs sur notre planète ,même si parfois ,la pilule est dure à avaler ...

Marco D.

L'avis de Marco D. sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Splendide !
Je crois qu'il n'y a rien de plus à ajouter, c'est très réussi !

Artistique :

Musique et images vont de pair, bravo pour cet excellent moment !

babaorum

L'avis de babaorum sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

RAS

Artistique :

Belle compo et avec les images c'est merveilleux, on dirait la musique originale du documentaire.
Bien orchestré, tout est bien dosé, les sons sont nickels, j'aime beacoup les progressions d'accords. Ben bravo !

bsudenne

L'avis de bsudenne sur "A dream in a dream - Version orchestrale"

Technique :

Magnifique réalisation, tant le montage que la musique ...

J'ai regardé ou écouté plusieurs fois la vidéo dans la musique, la musique sans la vidéo, les deux ensembles ... c'est à chaque fois le même enchantement.

Concernant la musique, mention particulière pour les cordes vraiment magnifiques et l'association toute aussi belle cors seuls d'abord puis cors + chœurs ensuite qui assurent une très belle montée en puissance à la composition (et de fait à l'ensemble du montage).

Très belle conclusion, calme (c'est normal, c'est la fin de la journée sur Terre, les animaux vont se coucher), tant côté des images que du côté de ces très beaux accords aux cordes legato + ostinato, piano retour du thème calme et le hautbois avec ses petites notes perlées qui vient sublimer le tout.

Bravo!

Artistique :

La base musicale finalement plus que "classique" (et revisitable à toutes les sauces, je crois que c'est la 2ème ou 3ème version qu'il existe de ce morceau) en terme de construction générale est cependant magnifiée tant par la beauté du montage vidéo que la qualité de l'arrangement et de l'orchestration.

La montée en puissance musicale se fait naturellement, les "couches" de chants et contrechants venant naturellement se plaquer les unes après les autres, sans fioritures excessives mais avec un souci "d'évocation" que l'on sent bien présent.

Sincères félicitations pour cette très belle réalisation les artistes ... et ... encore ?!

Bernard

babaorum

L'avis de babaorum sur "Skyfall - Shanghai drive - revisited"

Publié le 04/03/2014
Technique :

le son et les bruitage sont bien équilibrés. RAS.

Artistique :

On y est on ne pense pas une seconde que ce n'est pas une scène du film avec la musique originale, ben donc c'est que c'est déjà bien dans l'esprit et que c'est réussit !
double zéro = permis de tuer, ici c'est permis de composer, bravo.

Résonus

L'avis de Résonus sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Publié le 03/03/2014
Technique :

Très bel exercice et objectif plus que rempli.

Un arrangement et une orchestration de tout premier ordre.

Par ailleurs, je reconnais moi-aussi les plus qu'excellentes cordes de Berlin Strings maniées ici avec dextérité. Rendu très chouette et réaliste.

Du très bon boulot !

Artistique :

Comme certains ici, je retiens davantage le côté original de la démarche plutôt que le côté original de la composition en elle-même. Sur cette dernière, je dirais simplement qu'elle est superbe et nous emmène loin, très loin et facilement, ce qui est déjà énorme.

Après, l'on retrouve les accents classiques hollywoodiens (le côté exercice de la démarche sans nul doute) qui fait parfois un peu cliché (mais cliché de très haute qualité tout de même, ne te méprends pas sur mes propos).

Je retiens du tout au final une magnifique "démo ... Musicale" !

AlexisDenisas

L'avis de AlexisDenisas sur "A distant shore - Démo technique et exercice"

Publié le 03/03/2014
Technique :

A la lecture des très nombreux commentaires, Je pense que tout a été dit : une réalisation de tout premier ordre.

Artistique :

Un concept intéressant pour une musique pas forcément la plus originale du monde en elle-même mais cependant toujours très belle et jouant sur de nombreux registres et ambiances.

C'est surtout cette idée de bande originale condensée qui m'a plu et qui pour moi fait le véritable "plus" de cette compo ... en 5:30, faire rentrer et surtout lier "tout ça", il faut le faire.

Mes félicitions Mister Ryle 44, objectif atteint à 100 % !

philrud

L'avis de philrud sur "Skyfall - Shanghai drive - revisited"

Publié le 01/03/2014
Technique :

J'ai vu ce film au cinéma ,il n'a aucun rapport avec les vrais james bond .

Point de vue musique ,ici j'ai adoré ,surtout le début de 0'52" à 1'20":ce passage rappèle vraiment le thème principal des james bond. La musique ici, est posée ,elle respire et elle colle aux images :pas besoin d'en faire plus ici. Le plus pour moi se réserve aux courses poursuites .
Le son est excellent et excellemment bien mixé :on entend tout les détails et on n'est pas mitraillés de décibels ,mais plutôt bercés dans une ambiance en demi-teinte entre quiétude et suspens .Enchaînements : ça roule pour moi, bien que j'en ai encore beaucoup à apprendre. Alors un grand bravo !

Pour chipoter je dirais que le bruit d'avion est un avion qui passe ,alors que comme on est dans un aéroport ,il aurait dû soit atterrir soit décoller soit le moteur tourne sur place avion stoppé ;c'est pas le même son. Bon ,on peut toujours imaginer que c'est un avion qui passe par là ...
Pour moi ,ce bruit d'avion (ici dans la compote),correspond à un avion en train d'atterrir ,mais situé à environ 2km de l'aéroport ,bon je chipote d'accord .

Artistique :

Enfin ! Je l'attendais depuis longtemps ,la bonne musique bien posée qui me détend avant l'orage musical qui explose quand le scénario s'affole et que ça bouge dans tout les sens .
Ben moi j'ai vraiment aimé cette version musicale .On peut en faire plus c'est vrai ,mais après c'est une question de goût et peut-être de "vidéo-génération" .
Je dirais que c'est le calme avant la tempête et qu'il en faut bien des moments de calme/suspens et qu'on est en plein dedans. J'adore et merci du partage !

Un vrai james Bond a des bases et si on ne les respecte plus, pour moi ,ce n'est plus un james Bond et pour moi ici ,elles sont respectées musicalement parlant.
[En revanche ce vrai film pour moi ne respecte pas la stucture des vrais james Bond ,c'est un très bon film d'action ,mais ça s'arrête là pour moi ]

J'aimerais bien entendre la suite par curiosité :la musique du moment ou ça va à 300 à l'heure .Peut-être une prochaine fois ...