Agrandir
Classique

Avis sur les compos Musique de film

Publié le 25/02/2013
Technique :

Précision et qualité du son comme dab

Transitions, enchaînements idem

Jeu des instrumentistes exellent

Artistique :

un belle opus que tu prépare la

bravo mr

sonicsnap

L'avis de sonicsnap sur "Journey to the edge of Nothingness - Home"

Publié le 24/02/2013
Technique :

Sans faute.. Très belle production.

Artistique :

On a peine à réaliser que ce morceau ne dure que 3 minutes 22 tant arrivé au bout on a l'impression d'avoir vu tout un film. Pas une note qui ne raconte une histoire. Tout le déroulement de ce morceau est magistralement pensé. Chapeau!

Arnice

L'avis de Arnice sur "Journey to the edge of Nothingness - Lights"

Publié le 23/02/2013
Technique :

Très bon comme tout ce que tu nous fais écouter depuis des lustres.

Juste pour chipoter, je ne sais pas si c'est un effet de style voulu, mais je discerne deux parties dans ce morceau.
Une intro sur une minute, puis un thème sur un peu plus d'une minute.
Chaque partie étant assez répétitive.

Artistique :

L'ambiance amène une espèce de "final", comme une outro.

Publié le 22/02/2013

Bel orchestre ! Belle réalisation ... comme d'hab'

Artistique :

Le début sonne comme une prière païenne ! Sorte d'éveil de la conscience et d'ouverture à la vie ...
La seconde partie est plus traditionnelle dans les poncifs actuels de la musique de film. Ça n'ôte rien de sa qualité artistique et de la précision du travail de réalisation.
Je rejoins l'avis de l'honorable Ykar : pas de grande surprise et même une certaine accoutumance. C'est du Yoshed pur fruit, c'est une belle musique et c'est bien fait.
Tu vois, il ne faut pas trop gâter les auditoires. Après ils chipotent dans leur assiette en demandant que ce soit encore meilleur que très bon. Moi je serais toi, Yosh', pour nous punir, je ferais une très mauvaise musique au moins une fois, rien que pour remettre les pendules à l'heure. (Pourquoi n'essaierais-tu pas d'adapter la Danse des Canards en pièce symphonique, rien que pour nous recaler sur le bon rail ?)
Merci pour tout.

Publié le 22/02/2013
Technique :

Conforme aux valeurs étalons que tu as créées toi-même = tous les poils dressés!... et en plus, pas un ïota de décalage sur quoi que ce soit.

Allez, je revendique ma subjectivité, mais 10/10, du premier coup.

Artistique :

Pas de grande surprise; c'est d'ailleurs la douloureuse contrepartie à cette accoutumance qui s'installe quand on te suit depuis un bon moment. 8/10 parce que c'est effectivement TRES BON, mais ce n'est pas une sanction: c'est juste que ça ne te ferait plus d'effet, à l'avenir, de recevoir encore un 10/10 de plus ;o)

Vivement les images qui colleront à tout ce que tu suggères et habilles!

Laurent Chaline

L'avis de Laurent Chaline sur "Awaiting"

Publié le 21/02/2013
Technique :

Le mixage me parait très bon. C'est l'avis d'un amateur ...

Artistique :

Je trouve l'ambiance très bonne. Ce serait vraiment intéressant d'en faire une version plus longue.

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Home"

Publié le 20/02/2013

que demander de plus ?

Artistique :

belle ballade dans une cordillère embrumée où le jour se lève
très fort Yosh, j'ai lu ton descriptif, cette partie est pour moi "pleine", ça ne me donne pas l'impression d'être un bout qui demande une suite, comme certains autres de ta composition, je veux dire que ces 3'22 existent à part entière d'un bout à l'autre et sont légitimes . je ne sais pas si tu m'auras compris
:-D
balèze le Yosh

Bibi33

L'avis de Bibi33 sur "Journey to the edge of Nothingness - Home"

Publié le 18/02/2013
Technique :

Le maître ne fait que parfaire son style....

Artistique :

Cela faisait longtemps que je n'étais pas venu et là je suis grandement récompensé par un magnifique voyage sonore, merci.

Du grand YOSHED

sebas77

L'avis de sebas77 sur "Journey to the edge of Nothingness - Home"

Publié le 16/02/2013

C'est parfait.

Artistique :

Que d'émotion, c'est magnifique, du grand M Yoshed.
On en redemande, bravo et merci.

L'avis de Anonyme sur "Journey to the edge of Nothingness - Home"

Publié le 14/02/2013
Technique :

Bon, hé bien maintenant que cette harpe est parfaitement calée sur la première demi-minute de l'intro ( ;o) de rien, mon ami, ça me fait toujours plaisir de t'écrire pour te dire que tu t'es gauffré... :modeAffreuxGROSJALOUX_off: ), je dis qu'on touche à la magnificence! La perfection, même, puisque je mets 10/10. Mon curseur s'arrête hélas à cette notation ultime qui m'interdit de pousser plus loin... ah, si seulement je pouvais!

Artistique :

Ce qui m'ennuie dans ce morceau, c'est son titre et son climat: Si on rentre à la maison, c'est que l'aventure est terminée, et là on va être en manque.

Cette saga musicale aux confins du néant a-t-elle trouvé là son dernier tableau, ou t'es-tu contenté jusque là de nous livrer des moments clés qui seront complétés d'un tas d'autres instants musicaux, comme autant de rythmes et d'instantannés différents illustrant un moyen/long métrage?... J'aimerais t'entendre me dire que c'est la deuxième option, pour être encore emporté et tout retourné par la magie de tes notes, de tes ambiances, et des univers que tu dépeins.

10/10, là encore, of course.