Sujet de la discussionPosté le 28/08/2005 à 19:20:32ET - Essai dans le style de >Cliff Martinez.
Puisqu'on en parle avec Neil et pour le remercier de sa jolie photo qui accompagne ma musique, revoici un morceau dont le titre a été trouvé lors d'une conversation avec Mr Factory alors que j'étudiais le score de John Williams du même nom. J'ai fais cette musique après avoir vu le film Solaris. J'ai mélangé un grand orchestre par trois, des synthé pour les textures, et les percus sont travaillées avec des délais. Voilà.
Laurent au sujet d'ET et de la BO de Solaris, c'est quoi exactement à l'origne ces sons de "gongs" genre gamelan ? J'avais fait un truc un peu dans ce style avec des éléments séparés de gamelan, mais là ça sonne un peu différemment, et donc pour ma culture personnelle je serais curieux de savoir d'où vient ce son, chez toi et Cliff... Merci
Je ne sais plus exactement ce que j'ai utilisé pour ce morceau. Il y a des gongs c'est sûr, mais pas de gamelan. J'utilise les gong de la VSL.
Il y a d'autres choses pour les fonds, si je me souviens bien, il y a du vibraphone, du marimba, du celesta,..;Je regarderai si j'ai encore le set et je te donnerai les détails. Voilà.