Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet ET - Essai dans le style de >Cliff Martinez.

  • 69 réponses
  • 9 participants
  • 1 736 vues
  • 8 followers
Sujet de la discussion ET - Essai dans le style de >Cliff Martinez.
Puisqu'on en parle avec Neil et pour le remercier de sa jolie photo qui accompagne ma musique, revoici un morceau dont le titre a été trouvé lors d'une conversation avec Mr Factory alors que j'étudiais le score de John Williams du même nom. J'ai fais cette musique après avoir vu le film Solaris. J'ai mélangé un grand orchestre par trois, des synthé pour les textures, et les percus sont travaillées avec des délais. Voilà.

> > > >> E T << < < <


Afficher le sujet de la discussion
41
Ah ben moi qui pensait être tout seul sur AF. :clin:

J'ai envi de composer là, mais en même temps il se fait tard.

Alors je reste un petit moment sur AF, et après dodo.

Alors quoi de neuf laurent?
42

Hors sujet :

Citation : Ah ben moi qui pensait être tout seul sur AF.



ben non

Citation : 528 connectés | inconito47 | Déconnexion | Espace membre

43
Salut reynald. :clin:

Toi aussi tu est insomniaque?

Je me tate là, musique, ou dodo.
44

Citation : Alors quoi de neuf laurent?



7+2;)


rien de particulier, je bosse beaucoup en ce moment, et les nuits sont courtes. :mdr:
45
C'est pas toi qui a dit une fois:

Citation : il faut dormir, c'est mieux pour attaquer une bonne journée, avec une bonne inspiration?



Enfin quelque chose comme ça quoi.
46
Oui, et c'était a moi qui l à dit cela...

"dors, les réves apporte l inspiration... :!: "
47
Moi j'en connais qui dorment encore à cause de soirées trop longues sur AF...
48
Laurent au sujet d'ET et de la BO de Solaris, c'est quoi exactement à l'origne ces sons de "gongs" genre gamelan ? J'avais fait un truc un peu dans ce style avec des éléments séparés de gamelan, mais là ça sonne un peu différemment, et donc pour ma culture personnelle je serais curieux de savoir d'où vient ce son, chez toi et Cliff... Merci :clin:
49
Salut Pascal;)

Je ne sais plus exactement ce que j'ai utilisé pour ce morceau. Il y a des gongs c'est sûr, mais pas de gamelan. J'utilise les gong de la VSL.



Il y a d'autres choses pour les fonds, si je me souviens bien, il y a du vibraphone, du marimba, du celesta,..;Je regarderai si j'ai encore le set et je te donnerai les détails. Voilà.
50
Non c'est bon je te remercie ! il s'agit donc des gongs de la VSL. :bravo2: