Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ispano Blues

Compo de Ça c'est kloug dans le style Musique de film, issue de l'album Léonard SOLO - Introspections (pop-rock électrique)

Avis techniques :
Avis artistiques :
Ispano Blues
00:0006:46

Sujet Une compo Low Fidelity

  • 68 réponses
  • 20 participants
  • 2 486 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Une compo Low Fidelity
Ça me ferait plaisir d'avoir vos avis sur ce bout de chose. Côté mix, arrangement, c'est cuit car il ne me reste que le mix, mais les critiques serviront pour le prochain morceau. Côté qualité sonore, peut-être que l'on peut arranger ça en prémastering.

C'est une recherche d'ambiance faite avec des bouts de ficelles et du matériel en fin de vie, un magnéto 8 pistes à bande qui a rendu l'âme après, des reports de pistes sur DAT re-balancés sur le 8 pistes, une grosse caisse faite d'une boîte en carton, des nappes de voix sur plusieur minutes faites avec des vraies voix en dropant pour ne pas entendre l'attaque de la note, l'effet chorus sur la base est fait avec un délai en ralentissant le défilement du magnéto...

On est dans du vrai Low-Fidelity : les aigues vibrent, ça sature. Et de l'enregistrement, il ne me reste à présent qu'une cassette audio que je viens de transférer sur l'ordi.

C'est néanmoins une compo que j'ai essayé de soigner dans l'interprétation.





Ça n'a jamais servi pour quelque film que ce soit, mais j'ai pensé que pour l'atmosphère, le classement se prêtait plus ici qu'ailleurs.
Afficher le sujet de la discussion
31

Citation : T'as pas peur des ots, ou tous les prétextes sont bons pour consommer



HeinG ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
32
33
Je comprends toujours pas, je relirais demain ...
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
34
En gros ça voualit dire, merci beaucoup Green Saree. Le compliment est très touchant surtout de la part d'un connaisseur de Whisky ! :mrg:
35
Quand je suis sobre, je comprends mieux.
Etonnant, non ?
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
36
37
Je pourrais dire à mes petits enfants que j'ai été sobre toute une semaine.
38
Vraiment bravo. sublime. Tes guitares chantent et elles ont vraiment du coeur!!!
Quand ça transporte à ce point , il n'y a pas grand chose a dire.... juste saluer l'artiste... :humm:
39
C'est superbe :bravo:
40
Merci pour vos écoutes et vos encouragements. Ça égaye la démarche solitaire du homestudio.