Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ispano Blues

Compo de Ça c'est kloug dans le style Musique de film, issue de l'album Léonard SOLO - Introspections (pop-rock électrique)

Avis techniques :
Avis artistiques :
Ispano Blues
00:0006:46

Sujet Une compo Low Fidelity

  • 68 réponses
  • 20 participants
  • 2 483 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Une compo Low Fidelity
Ça me ferait plaisir d'avoir vos avis sur ce bout de chose. Côté mix, arrangement, c'est cuit car il ne me reste que le mix, mais les critiques serviront pour le prochain morceau. Côté qualité sonore, peut-être que l'on peut arranger ça en prémastering.

C'est une recherche d'ambiance faite avec des bouts de ficelles et du matériel en fin de vie, un magnéto 8 pistes à bande qui a rendu l'âme après, des reports de pistes sur DAT re-balancés sur le 8 pistes, une grosse caisse faite d'une boîte en carton, des nappes de voix sur plusieur minutes faites avec des vraies voix en dropant pour ne pas entendre l'attaque de la note, l'effet chorus sur la base est fait avec un délai en ralentissant le défilement du magnéto...

On est dans du vrai Low-Fidelity : les aigues vibrent, ça sature. Et de l'enregistrement, il ne me reste à présent qu'une cassette audio que je viens de transférer sur l'ordi.

C'est néanmoins une compo que j'ai essayé de soigner dans l'interprétation.





Ça n'a jamais servi pour quelque film que ce soit, mais j'ai pensé que pour l'atmosphère, le classement se prêtait plus ici qu'ailleurs.
Afficher le sujet de la discussion
41
Non mais ça fait vachement plaisir même, je crois que je vais l'insérer dans un album pop ou jazz finalement.
42
43
44
Bon, depuis le temps que j'en entendais parler, de cette compo....
Ben je suis pas déçu, d'habitude quand je vois "Blues" quelque part j'ai un peu peur, mais là ça passe tout seul..un joli petit voyage musical...
C'est vrai qu'il y a beaucoup beaucoup de guitare là-dedans, certaines seraient peut-être dispensables, mais ça se goupille bien. Les atmosphères ont le temps de se développer, c'est hyper prenant.
J'aime peut-être un peu moins la partie plus "speed" à la fin, amis c'est une question de goût.
J'adore le son en tous cas, pas si low-fi que ça...
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
45
Un son effectivement authentique, (personnellement j'aime), une ambiance effectivement a coller sur des images, interessant (il me semble qu'une des grat l'acoustique je crois a un petit défault d'accordage mais pas bien grave)
En clair j'aime bien, j'entends des voix dessus, ca pourrait etre marrant
Surtout sur la fin.
Bonne continuation
lucfender@hotmail.com
http://groupe-sas.site.voila.fr
A+
46
Merci m'sieur SK. :bravo:

Dans le "J'aime peut-être un peu moins la partie plus "speed" " c'est affectif ou tu lui trouves des maladresse ou des éccueils ?
47
Merci Luc :bravo:

Pour ce qui est de l'accordage, j'avais passé les guitares à l'accordeur. Mais si on entend une ondulation régulière dans les aigües, c'est parce que le magnéto n'arrivait plus à tourner correctement et le cabestan (qui contrôle le défilement de la machine) était en train de rendre l'âme. C'est une ondulation mécanique.

Je me demande si un plug-in pourrait faire une restauration d'un tel problème.
48
Je serais plus d'avis à ce que tu vérifies les hormoniques de la grat mais bon...ca ne tient qu'à moi.
Au fait si tu veux écouter ce que je fais tu peux aller sur http://groupe-sas.site.voila.fr sur la page d'accueil en bas il y a un morceau enregistré en repet (donc le son pas terrible), c juste pour avoir l'avis sur la compo par une oreille aiguisée.
A+
49
Je suis en train d'écouter mais je préfèrerais que tu fasses un topic dédié plutôt que de faire ta pub dans mon topic :| Je me ferai un plaisir de te déposer un avis.
50
Dsl
j'ai fait un sujet