Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Ispano Blues

Compo de Ça c'est kloug dans le style Musique de film, issue de l'album Léonard SOLO - Introspections (pop-rock électrique)

Avis techniques :
Avis artistiques :
Ispano Blues
00:0006:46

Sujet Une compo Low Fidelity

  • 68 réponses
  • 20 participants
  • 2 485 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Une compo Low Fidelity
Ça me ferait plaisir d'avoir vos avis sur ce bout de chose. Côté mix, arrangement, c'est cuit car il ne me reste que le mix, mais les critiques serviront pour le prochain morceau. Côté qualité sonore, peut-être que l'on peut arranger ça en prémastering.

C'est une recherche d'ambiance faite avec des bouts de ficelles et du matériel en fin de vie, un magnéto 8 pistes à bande qui a rendu l'âme après, des reports de pistes sur DAT re-balancés sur le 8 pistes, une grosse caisse faite d'une boîte en carton, des nappes de voix sur plusieur minutes faites avec des vraies voix en dropant pour ne pas entendre l'attaque de la note, l'effet chorus sur la base est fait avec un délai en ralentissant le défilement du magnéto...

On est dans du vrai Low-Fidelity : les aigues vibrent, ça sature. Et de l'enregistrement, il ne me reste à présent qu'une cassette audio que je viens de transférer sur l'ordi.

C'est néanmoins une compo que j'ai essayé de soigner dans l'interprétation.





Ça n'a jamais servi pour quelque film que ce soit, mais j'ai pensé que pour l'atmosphère, le classement se prêtait plus ici qu'ailleurs.
Afficher le sujet de la discussion
51
Mon pti crétinou > C'est plus de l'affectif qu'autre chose sur la dernière partie, mais n'empêche, je trouve qu'elle colle que moyennement avec l'ambiance un peu psychédélique du reste du morceau, ça fait un peu trop wockènwoll d'un coup à mon goût.
Time flies like an arrow, fruit flies like a banana.
52
53
Voyant le sujet remonter j'ai réécouté, et ...
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
54
:smiley de la tête de Léo entrain d'attendre anxieusement la suite:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
55
56
Et ça le fait toujours autant ! J'adore les premières notes, c'est clair que ça plonge d'entrée dans un univers à part. Le mix est un peu brouillon, cela dit (dis, tu me les files, les pistes séparées :mrg: )

le solo de la fin ne me dérange pas dans l'esprit du morceau, ça fait assez Doors, ce côté à la fois psyché et rock ... Simplement l'accompagnement reste peut-être un peu trop calme derrière, c'est à mon avis pour ça que le solo se détache un peu trop.


Mais bon, c'est un sacré bon taf dans l'ensemble :bravo:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
57

Citation : dis, tu me les files, les pistes séparées


alors, rien de tel pourrait me rendre plus heureux que de déléguer les mixages. En fait moi je fais ça parce qu'il faut bein que quelqu'un le fasse ! (le coming-out de l'afien raté)
C'est intéressant le son, c'est passionnant même, mais ça me bouffe trop de temps sur la guitare.

Par contre malheureusement les pistes séparées n'existent plus depuis longtemps. Le magnéto est mort puis suite à une inondation , les bandes ont été jetées si je ne me trompe pas.
Ce mix avait été fait sur une cassette audio toute bête en attendant le mix définitif. Puis j'ai remis le mix à plus tard. c'était il y a 7 ou 8 ans.
Je suis retombé sur la cassette récemment, je l'ai récupérée sur ProTools et j'ai mis ça en ligne sur AF.

Par contre les partitions existent encore, et à présent, j'ai bien envie de le rejouer et de l'enregistrer live.
58
Tu pourrais venir l'enregistrer dans ma cabine courant janvier ? Comme ça on combinerait nos efforts et nos parcs micros :humm:
myspace.com/lesymptome Qui joue du clavier ??
59
Deal intéressant, qui dépendra des participants, je le note.
60
Tiens, c'est Noël, j'en profite pour te redire à quel point j'aime ce morceau, et te dire que même si on ne s'est pas souvent croisé sur AF, je t'aime bien :bise:

Voilà, c'est con hein!