Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet Fan d'éric serra, ou êtes-vous?

  • 115 réponses
  • 22 participants
  • 3 039 vues
  • 19 followers
Sujet de la discussion Fan d'éric serra, ou êtes-vous?
Bonjour à tous ! :coucou:

Comme indiqué dans le titre du thread, j'adore ce compositeur, et ce n'est pas rien de le dire. :aime:

Et pour éviter de pourrir gentillement certains thread avec ce compositeur en espérant trouver un afien qui partagerait le même engouement pour ce compositeur, j'ai pensé créer directement un thread pour partager mon admiration pour ce musicien hors norme. :boire:

Donc, fan (ou pas d'ailleurs), n'hésitez pas à poster vos avis sur ces compos, son oeuvre, devrais-je dire, ou commentaire divers à l'égard de Monsieur Eric Serra.

Merci à tous ! :bravo2:

Mr Magoo.
Afficher le sujet de la discussion
101
Le WATERPHONE que tu m'as envoyé ressemble a celui de la BO mais je ne sais pas si c'est bien celui là :??: j'ai le sample et il y a un air mais c'est pas tout a fait cela...ré écoute le morceau 1 vers le milieu, on l'entend bien :clin: :)
102
Oui, tu as raison, c'est ce que je pense aussi.
Cela dit, même transposé vers le bas, ça ne le fait pas?
Avec un peu/beaucoup de reverb?

Ce que je t'ai envoyé, c'est le sample brut, pas programmé du tout.
Je referais un sample du program, mais là aussi, ce n'est pas tout à fait ça.

En attendant, je te souhaite bon courage dans ta quête du "grand bleu", qui semble être ta BO préféré.
A ce propos, quelles sont tes BO préféré d'éric serra, en dehors du "grand bleu?

Perso, je crois que la 1ère dans mon cas serait celle de "Léon", suivi du "5ème élément", et après "jeanne d'arc".
Ce qui ne m'empêche pas d'apprécier grandement les autres.
Et comme toi, "le grand bleu" m'a suivi toute mon adolescence, c'était mon disque de chevet, et avec mon PSS680 yamaha, clavier/arrangeur à mini-touche, je me suis régalé, malgré les limites incroyable de l'instrument.

Un conseil, si tu en as l'occasion, achète toi les version expandeur du K1000 ou K1200, tu ne seras pas déçu.
Les sons ont certes vieilli, mais ils demeurent d'excellente qualité, et tu retrouveras quelques sons du grand bleu. :clin:
103
:clin: j'aime bien "Nikita", "léon", "le dernier combat", "kamikaze"...tout quoi :bravo:

Il faudrait que l'on puisse résumer un peu les synthés utilisés dans le GB avec les sons distincts que l'on entend... :8)
104
:mdr:
Bon, je me lance ....si tout le monde pouvez mettre à jour la liste pour le "grand bleu" : son + nom instrument + n° de la piste CD et volume)...et compléter ce que j'ai mis ! ça serait un bonheur pour tous les fans !!!

- Pour le GB : ordinateur MAC, logiciel Performer, sampleur AKAI 900S, boîte à rythme Yamaha RX5 !!!

- Roland D50 : Nappes, la cloche fantasia (n°03 volume 1), flûtes en écho du début du morceau avec les statues dans la neige
- Roland MT32 : Le morceau entier de "Remember heart beat" (nappe et flûte), il faut travailler un peu la flûte pour obtenir le même son ! ...
- Yamaha DX7 : CLoche...
- K1000 : le son de my lady blue (espèce de cloche ) - Piano ? mais je ne vois pas où ?
- SY77 : ?
- TX816 : ?
- EMu 2 et 3 : ?
- PPG Wave 2.2 : ?
- Oberheim matrix1000: ?
- Korg M1R : ?
- Roland U20 : ?
- Roland MKS70: ?
- Roland D110 : ?

... A vous de compléter ! merci
105
Salut Philooo ! :coucou:

Un travail de fouille minutieuse dis donc. :clin:

Pour le SY77, ce synthé étant sortit en 1990, on peut l'entendre à partir d'Atlantis.
De mémoire, puisque je connais très peu cette BO, mais très bien ce synthé,on entend le son "Arianne" du SY77, preset 1, Bank A, son N°2.
J'ai la pub de l'époque sous les yeux. :D:
A ce propos, c'est une machine fantastique, et encore plus le SY99, dont j'ai comme un c.. vendu un exemplaire... :(((
Et comme on en parle, je suis tombé sur des soundfonts de SY99, et il y a un son que l'on retrouve à l'ouverture du film "Léon".
Je pourrais t'envoyer le soundfont Philooo.

K1000 version expandeur.
Je n'ai pas de souvenir du piano de cette machine sur le grand bleu.
On l'entend ensuite sur Nikita, enfin, une version passé dans une sorte de flanger/phaser, mais aussi sur "Léon" et " le 5ème élément".
Les strinds du K1000 sont aussi sur le "Grand Bleu".
106
Le 1er son de Léon (grosse nappe style bottle + noise) me semblait plutôt être le preset 01 du Wavestation. En tout cas il sonne exactement pareil. Il y a pas mal de presets du WS utilisés dans la BO du GB.
107
:coucou: Deweak.
Je me souviens encore de notre 1ère "rencontre".
C'était chez NeilFactory, et tu m'avais encouragé à poster mes compos :boire: , alors que j'hésitais, comme c'est souvent le cas pour une 1ère fois.

Sinon, le wavestation, on l'entend sur son album solo, RXRA, et surement ailleurs.
Sur le grand bleu, je ne crois pas, puisque ce synthé est sortit en 89, alors que le grand bleu est sortit sur les écrans en 88.
Mais je peux très bien me tromper. :clin:
Mais connaissant bien les SY77 et SY99, je n'en serais pas surpris.
On retrouve bien leurs grains. :humm:
108
:) le WS c'était après le grand bleu...

Je ne sais pas ou je pourrais trouver des démos ou morceaux des différents synthés cités ! si quelqu'un en possède je suis preneur (même instruments persos enregistrés !!) :clin:
109
Autant pour moi, alors.

Salut mrmagoo, j'aime bien ton pseudo :)
110
Deweak, voici pour le visuel. :clin:



Hors sujet : Moi, c'est ton home-studio que j'aime bien! :bravo:
Sinon, j'aime beaucoup ta compo virtuelle.C'est fait comment la voix? Je retrouve ce type de voix chez Easywaves aussi! Et le piano qu'on entend sur tes compos, c'est le PC1X? Question: sur le micro-piano ou micro-ensemble kurzweil, ce sont les mêmes piano?