Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Old Irishman : Neilfactory & Cécile Marpeau (cecgwen) vous emmènent en irlande

• 50 réponses
  • 15 participants
  • 1 688 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Old Irishman : Neilfactory & Cécile Marpeau (cecgwen) vous emmènent en irlande
Apres un voyage en écosse avec highlands of liberty, la compagnie Neilfactory, vous embarque pour un vol en direction de l'irlande, rendre viste à un

Old Irishman

bonne écoute
Afficher le sujet de la discussion
11
Salut,
Une voix magnifique et une realisation impecable.de mon avis perso je trouve dommage que la melodie de la voix fasse penser a du deja entendu le couplet plus refrain.
Sinon tres pro ce que vous avez fait.
Bravo
Soheil

http://www.soheil-forouhi.com

12
Très joli boulot ;)
C'est une sacré démonstration de ce qu'on peut faire du "virtuel", mais c'est surtout et d'abord une belle musique et une voix qui vont bien ensemble.
13
Les passages purements instrumentaux ont un coté Titanic/Braveheart bien sympa avec ces choeurs synthés et cette cornemuse (utilises "choirs" bordel... Bon ok ça te coûtera peut être une bonne trentaine d'heures de boulot supplémentaire mais ça en vaut la peine nan?? :clin: ) C'est vrai que ça a un coté déjà entendu mais bon honnêtement perso j'attends toujours d'entendre l'originalité absolue en musique... Du moment que c'est pas du plagiat ça me dérange pas, on a tous nos influences et ça s'entend pour qui pourra les reconnaître. La voix, encore une fois, ne me dérange pas du tout au contraire, donc bravo également à cecgwen :bravo: La fin est un peu abrupte et les transitions sont parfois un peu dures, pas assez préparées à mon goût, mais ce n'est que le mien :clin: D'ailleurs j'ai plusieurs fois entendu ce genre de transitions soudaines couplet/refrain, refrain/couplet en variété. Tout ça pour dire que ça se fait dans le milieu. Bravo à tous les deux pour ce joli morceau :)
14

Citation : (utilises "choirs" bordel... Bon ok ça te coûtera peut être une bonne trentaine d'heures de boulot supplémentaire mais ça en vaut la peine nan?? )

lol il me semble que pour l'intro, neil utilise choirs... et pour le passage instrumental c'est moi qui m'y colle en grande partie dans les choeurs.
merci de ton avis st

strobo> merci beaucoup

sforouhi> merci aussi!
15
Bon moi je vais donner mon avis pour faire comme tout le monde. Alors Bof je trouve ca fade, l'orchestration est vraiment basique, le chanteur est pas tres bon (faudrait en changer), les grattes éléctrique sont trop devants, et le mix sonne beaucoup trop électro, les machines c'est bien mais faut pas trop en abuser. A part ca, ca peu aller.....
:fou:

Ben non j'déconne, c'est simplement magnifique, c'est parfait. Est-ce que vos morceaux à toi et neil sont destiné véritablement à l'audio-visuel, je parle en terme de bisness et si oui tu peux m'en dire un peu plus???

16
C'est l'objectif, en particulier pour Neil, moi j'adore aussi... mais bon pour l'isntant il n'y a pas encore d'images prévues :(((
17

Citation : les machines c'est bien mais faut pas trop en abuser.

:mdr:

Merci pour vos commentaires trés sympathiques, il faut l'avouer, c'est encourageant.
Il est évident d'ailleurs que le morceaux n'est pas originale, et de loin, je le confirme!C'est un thème bateau qui me trottait depuis fort longtemps que j'avais fais au piano (Vive le tel portable avec un enregistreur audio pour se souvenir des idées qui nous arrivent à tous moment et oui je sais, siffler une mélodie dans un portable, çà fait ridicule!).Le tout était après de le l'orchestrer avec des sons electroniques et symphoniques.

>St_
Pour les choirs, j'ai juste utilisé COLOSSUS ou il a iune partie de sons dérivé du EWQLSO Choir.

>Neil.
18

Citation : Ben non j'déconne, c'est simplement magnifique, c'est parfait. Est-ce que vos morceaux à toi et neil sont destiné véritablement à l'audio-visuel, je parle en terme de bisness et si oui tu peux m'en dire un peu plus???

Ce sont des morceaux prévus pour Doug ROGERS (EastWest; http://soundsonline.com) qui me demande quelques compos avec Cécile pour un potentiel projet futur.

>Neil.
19
20

Hors sujet : désolé neil c'est pas moi qui vais pouvoir t'aider:noidea: