Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
FR
EN

Old Irishman : Neilfactory & Cécile Marpeau (cecgwen) vous emmènent en irlande

• 50 réponses
  • 15 participants
  • 1 880 vues
  • 16 followers
Sujet de la discussion Old Irishman : Neilfactory & Cécile Marpeau (cecgwen) vous emmènent en irlande
Apres un voyage en écosse avec highlands of liberty, la compagnie Neilfactory, vous embarque pour un vol en direction de l'irlande, rendre viste à un

Old Irishman

bonne écoute
Afficher le sujet de la discussion
26
Cliques sur le lien (en orange et en italique) du milieu de ma signature de post là juste en dessous

on travaille à domicile, j'enregistre chez moi, et neil bosse chez lui.
27
Oh là là làaaaa. Les bras m'en tombent. C'est beau et plein d'émotion. Votre collaboration est toujours merveilleuse. Vous touchez vraiment votre bille. C'est à ce demander pourquoi vous n'êtes pas plus connus que ça... Vous méritez de percer, vraiment.

Un tonnerre d'applaudissements pour Neil et Cecgwen. :bravo2:

Hors sujet : Tiens, j'en profite pour caser un petit lien à écouter par ici. Merci

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

28
Ah là là ... c'est toujours superbe ... Bravo Neil et bravo Cécile ! J'ai toujours beaucoup de plaisir à trouver de temps en temps un nouvel opus de vos collaborations ... encore ! :aime:

Hors sujet : Jean-Phi Haume... je m'aperçois qu'on connait des gens en commun ... sais-tu que Franck me gardait quand j'étais p'tit, avec Virginie ? Alors, Orion, bin je connais un peu ! Le monde est petit, einh ? :clin:

29
Merci beaucoup à tous les deux jean phi et christophe! ça fait toujours tres plaisir!!:bise:
si vous en voulez encore, il y a l'enfant des nuits sombres qui est dans le coin...

(et puis sur ma signature il y a le site)

Hors sujet : ok jean phi j'irai écouter ça, avec plaisir! je retourne écouter la st patrick à la tv , qu'estce qu'ils sont doués!!!! c'est beau!!! j'adore la musqiue celtique!!!

30

Hors sujet : Salut Christophe,
Je ne vois pas qui tu es. Mais si mon frère te gardait, on a dû se voir un jour il y a longtemps, non? En tout cas je ne vois pas (plus) qui tu es :?!: (je damanderai à mon frère).

S'il n'y a pas de solution, c'est qu'il n'y a pas de problème.

31
32
Bonjour,

c'est un tres beau travail, harmoniquement et rythmiquement. tres joli. je prefere de loin cette chanson à "l'enfant des nuits sombres".la voix est mise en valeur par les arrangements.

bravo.
33
Hello Cegwen
c'est vraiment sympa cette chanson :boire:
ca fait tres musique de film :aime:
je n'aime pas les "choirs" du debut apres, tout passe super :bravo:

quel soft utilisez-vous pour les instruments?
34
Simplement : super

J'ai accroché sur cette voix...

Comme ça a déjà été dit ça ressemble un poil à my heart will go on mais on s'en fout. c'est pas pareil :p

Moi j'aime bien et ça détend vraiment.

(bon je tiens à protester contre cette langue qu'est l'anglais et dans laquelle il est visiblement impossible de s'empècher de chanter ;) )

Sinon super boulot.
35
Merci à vous deux thierrax et storyabouttheclown

Citation : (bon je tiens à protester contre cette langue qu'est l'anglais et dans laquelle il est visiblement impossible de s'empècher de chanter )

tu peux faire un tour sur l'un des liens de ma signature : nos compos avec neil... il y en a aussi en français...
oui, Neil adore l'anglais, alors je me débats comme je peux pour écrire dans la langue de shakespeare (enfin un bout de langue seulement), et de temps en temps j'ai le droit à une petite chanson en Français, hein Neil :D: et parfois on fait du "chewing gum" (=yaourt)...

story > neil utilise eastwest ( le "symphostra"c'est ma réduction du noma rallonge eastwest quantum symphonic orchesra) ewqso(je crois)..
36
Cool

je viens d'écouter l'enfant des nuits sombres. et ça claque même si je ne suis pas fan de chant lyrique car on ne peut pas dire que tu articules :p

Je sais que c'est volontaire mais j'aime tellement quand les mots raisonnent.

Alors voilà, je dis que je ne suis pas fan mais j'aéime quand même ce que vous faites..

Bravo à vous.

Pour la banque c'est colossus ou ewqlso ? il me semble avoir lu colossus quelque part...
37
Lol

les deux mon général...

en tous cas merci... et écoute "sous la lune", c'est en français aussi ;)
38
J'avais déjà écouté "sous la lune" (difficile de passer à coté d'artistes comme toi sur AF ;) )et là je réécoute.

C'est déjà plus intelligible et je préfère. La mélodie tue il faut le dire.
On sent la mise à nu et c'est ce qui me touche dans une chanson.

Quelle sensibilité. et ta voix

:aime:
39
Oki merci Cécile :clin:
tu as un site ou on peut ecouter ce que tu fais ?
40
Merci beaucoup pour ton écoute, thierrax! la sensibilité de la musique de Neil me touche beaucoup aussi.

storyabouttheclown> oui, regarde sur ma signature, tu as la page de Automne, (de et avec Laurent Juillet),la page que Neil a fait pour toutes nos collaborations, et puis la première ébauche du site de mon groupe Aël (mais là pas de musique en écoute, encore..)

pour le site perso qui regroupera tout ça et plus c'est en cours.
41
Flag
42
Merci à tous pour vos écoutes et vos commentaires.
43

Hors sujet : Neil > tu as un mail avec un lien pour la voix du pont Colossus ;)

44

Hors sujet : Trop de la balle Snake, j'écoute çà ce soir acr je suis pas chez moi là, MERCI!Je te tiens au courant

45
C'est très beau, c'est excellent.

Cela dit, il y a un son de synthé qui n'est pas le bienvenu dans ton interprétation. On l'entend clairement à t = 1.00 min, c'est un son lead progressif. Pour moi, c'est un peu trop agressif en vue du contexte. Bien sûr c'est ce qui donne du piquant au timbre général, mais....!

Ce n'était que mon avis personnel.

Grand bravo Neil, comment fais-tu cette musique ? Pour la partie instruentale tu fais tout seul ? As-tu des connaissances particulières en harmonie ? Sinon le timbre vocal est très touchant.
46
D'ou viennent les grosses percussions façon film ?
47
C'est joli, bien foutu, y'a quand meme quelques "details" qui chagrinent un peu, d'abors sur la voix, c'est un peu la fete a la reverbe surtout au debut (meme si c'ets pour faire un effet, ça noit le truc assez mechamment). ensuite la plupart des percus, notemment quand elles entrent, sonnent tres gadget, tres "programmée a la souris". c'est d'ailleurs le principal reproche, faut vraiment t'attaquer a la programmation rythmique pour parfaire ton arsenal
48

Hors sujet : Neil, j'ai commencé un petit truc ici /musique-de-film/forums/t.174682,ma-premiere-musique-de-film-ce-n-est-que-le-debut-qu-en-pensez-vous.html. J'essaye de faire de la musique un peu comme toi maintenant.

49
50
:bise: